Bonjour bonjour (j'espère être dans le bon forum...),
Voila, je possède un Acer Aspire E360 (ordinateur de bureau) depuis quelques temps deja, qui tourne sous windows XP SP2
Le problème, c'est que je l'ai formaté plusieurs fois, sans utiliser le cd d'install par defaut d'acer (qui me met généreusement aol kit de connexion, norton, et tout le reste, je vous laisse imaginer). Jusqu'ici pas de problème, mais j'aimerai brancher un second écran à mon ordinateur (ce qui me semble possible avec cette carte graphique), et ça ne semble pas fonctionner. En me penchant un peu plus sur le problème, je me rends compte que pas mal d'éléments ne sont pas installés dans le gestionnaire de périphérique. Pour avoir été confronté à ce type de problèmes ya peu (j'ai aussi un acer aspire portable, où j'ai installé tous les pilotes individuellement, parce que le site d'acer ne proposait que les versions Vista des pilotes), j'avoue ne pas toucher grand chose à ce niveau là, et quand je vois par exemple "contrôleur multimedia" dans le gestionnaire de périphérique avec un joli point d'interrogation jaune à coté, ben j'ai aucune idée de la marque et du type de driver nécessaire... J'ai donc installé tous les drivers proposés sur le site d'Acer, mais ça n'a absolument rien changé (pire, ça m'a mis le CCC d'ATI qui me forçait à un affichage 16 couleurs en 800x600, voire moins.. j'ai téléchargé une mise à jour du ccc etc'est bon maintenant). Quoiqu'il en soit, j'ai beau essayer de chercher tout seul, je suis vraiment perdu pour ce genre de problèmes, donc j'aimerai savoir comment je peux m'y prendre pour connaitre les pilotes nécessaires (dans le gestionnaire de périf, dans le groupe "processeur", j'en ai deux qui sont installés, mais avc un point d'exclamation à coté, et en haut de la liste, j'ai 2 "Controleur multimedia" et un "controleur video multimedia"). J'ai essayé avec Aida, mais je ne sais aps trop interpreter ce que j'y apprends, malgré de noooombreuses heures de recherche ^__^ Voila, j'espère pouvoir trouver de l'aide ici ! Je suis bien sûr dispo pour tous types de renseignements dont vous pourriez avoir besoin :-)
(j'en profite pour rajoutter que j'ai changé le ventilo une fois, mais il est toujours très bruyant, est ce que ça peut venir d'un composant mal installé ?)
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.6