Clé internet (3g+) quel opérateur choisir?

Fermé
celine49 - 12 janv. 2008 à 23:57
 Klaus - 17 avril 2011 à 13:46
je viens d'acquérir un pc portable et je souhaiterai avoir internet en permanence par le biais de clé usb internet, mais voilà quel opérateur choisir : sfr, orange ou bouygue telecom ?

décision importante puisque les abonnements sont d'un an minimum pour des tarifs plutot élévés, je ne voudrai pas me faire arnaqué!!!

qualité du produit, installation, qualité effective du reseau 3g+ en fonction des opérateurs, correspondances des quantités des Mo?? et tout ce qui s'en suit!!!!

help !

si quelqu'un peut m'aider qu'il le fasse!!! ou du moins me donner son avis
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une clé 3G+ Bouygues - elle n'est pas reconnue par le EEE ?
quelqu'un peut-il me dire où trouver le package debian ?
5
clseb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 3
5 sept. 2008 à 19:11
3
Pour t'aider à choisir http://www.ipquipment.com/ipquipment/index.php?page=carte3g
c'est un partenaire officiel Orange
0
Et également de bouygues désormais.
0
Super, en plus ils viennent de créer une solution de télépointage pour les sociétés qui ont des salarié itinérant comme des techniciens, des femmes de ménages ou autre. Ce qui permet de les pointer à distance grâce à un téléphone normal ou un téléphone portable.
Suffit de regarder tout est décrit là -> http://www.ipquipment.com/ipquipment/index.php?page=telepointage
0
Louis de la Crecelle
25 janv. 2011 à 09:36
Une de mes amies a, elle aussi, eu la bonne idée de faire confiance à ce groupe. En plus de son pack, elle a pris une clé USB 3 G illimitée censée lui ouvrir toutes les portes du Wifi pour seulement 5 Euros. Mais aprés trois jours, la clé avait perdu tout son charme. Les portes ne s'ouvraient plus. Elle s'est donc rendue à sa boutique SFR qui lui a fourni une nouvelle clé.

Une semaine plus tard, le phénomène s'est reproduit et après avoir tourné la clé dans tous les sens, elle a compris, sans l'aide du moindre technicien, qu'il lui fallait desinstaller la clé régulièrement pour la réinitialiser et pouvoir surfer sur internet mais à un débit qui rend toute lecture de videos impossible. Si ça n'était que ça... Le mois dernier, Un 8 est venu s'ajouter à ses 5 Euros mensuels. SFR sait s'offrir des cadeaux pour Noel ! Après s'être rendue dans sa boutique, elle s'est entendue dire que la clé 3G à 5 Euros (en plus de son pack) n'était valable que pour 3 heures par mois. On ne rigole pas. Elle leur a donc précisé qu'elle avait cette clé depuis Juin et qu'elle s'est rendue sur le net bien plus que 3 heures par mois depuis en ayant toujours été facturée 5 Euros. Alors, le comptoir SFR (jamais à court d'arguments), lui a dit qu'elle s'était rendue sur le net en utilisant un autre réseau payant...

Donc si vous prenez cette clé USB 3 G SFR, attendez-vous à être réaiguillé sur un autre réseau qu'SFR et à des factures toutes en surprises !

Parfois, je me demande s'il ne faudrait pas changer d'hymne et passer de "La Marseillaise" à "Alouette, je te plumerai" qui semble bien plus appropriée à ce que s'apparente la vie en 2010 dans ce merveilleux pays capitaliste.
0
J'ai aussi chercher longtemps des infos car les forfaits sont vraiment différents.
J'ai bien utilisé vos infos et j'ajoute la page que j'ai utilisé:

http://www.mister-conso.fr/high-tech/conseils-pour-choisir-sa-cle-3g-10368
0
Honnetement j'ai essayer , la clé 3G + de sfr , ainsi que celle d'orange mais les deux sont franchement tres mauvaises, ne t'attends pas à avoir un bon reseau et par consequent pas de rapidité à avoir ta page internet. Pour tout te dire il m'arrive souvent d'attendre 2 minutes pour avoir ne serait ce que la page d'accueil.

Alors oui la clé 3G peut servir à l'occasion en cas de depannage. Mais sinon je te conseille tout de même de passer par la wi-fi.

Sinon pour repondre plus exactement à ta question; la clé 3G+ de sfr me semble meilleur que celle de orange, mais le prix est assez dur (pour de l'illimité c'est 40€ par mois. Ca revient tres cher tout de même).

Voilà j'espere que cela t'as aider un minimum.
0