Rechercher : dans
Par :

Ordre détection disque sata

Dernière réponse le 19 mai 2008 à 10:33:27 gptoto, le 12 jan 2008 à 22:08:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai eu quelques mauvaises surprises après un débranchement de disques sata, raison pour laquelle je me suis efforcé de placer mes 3 disques, tous sont sata, dans un ordre bien précis, port sata 1 windows, port sata 2 linux et enfin port sata 4 pour le dernier disque de stockage.

Là où je ne comprends plus c'est lorsque je découvre que sous windows mes disques ne sont pas dans le même ordre:
port4 = disque0
port1 = disque1
port2 = disque2

Si quelqu'un pouvait me renseigner là dessus ça serait nickel, merci.

Configuration: Windows XP
Opera 9.25

Meilleures réponses pour « Ordre détection disque sata » dans :
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
[S-ATA] Disque dur SATA non reconnu VoirLes disques Serial ATA ne sont pas toujours reconnus nativement par le système comme c'est le cas avec les disques IDE. Il est généralement nécessaire d'installer les pilotes Serial-ATA fournis avec votre carte-mère afin que le système...
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs VoirDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...

1

gptoto, le 17 jan 2008 à 22:30:24
  • +1

Résolu.

Répondre à gptoto

2

bob, le 19 mai 2008 à 10:33:27
  • +4

ça aurait été cool de ta part de nous faire part de ta solution pour les autres qui ont le même problème.....

Égoïste....

Répondre à bob
Collection CommentÇaMarche.net