Jeu the curse of monkey island

Fermé
titine08 - 12 janv. 2008 à 22:05
 zexzt - 2 avril 2010 à 19:01
Bonjour,

j'ai le cd du jeu :the curse of monkey island.
quand je l'installe ,il me dit qu'il faut direct X5.0 donc je clic sur installer directX5.0
il me dit que directX5.0 est bien installer mais au moment de lancer le jeu il me redit qu'il faut directX5.0.
je ne sait pas si ce jeu peut fonctionner sur xp.
pouvez-vous m'aider pour que je puisse reprendre ma partie
merci à vous.
A voir également:

7 réponses

re,

ne chercher plus ,j'ai trouver.
1
Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi au lancement du jeu : installer directX5.0 est demandé continuellement....
Comment as-tu fais pour réussir passer ce problème?
voila mon mail lea_087@msn.com
merci d'avance
0
Heuresement que jsuis là !
29 oct. 2008 à 14:03
Pour lancer the cruse of monkey island, il suffit de faire un clique droit sur "curse", puis propriété, compatibilité, puis de choisir windows 98, comme ça vous pourrez jouer sur XP :D
1
Tu vas dans C:\Program files\LucasArts\Curse et tu cliques droit sur Curse.exe, tu vas ensuite dans l'onglet "Compatibilité" et tu coche la case " Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour:" et tu sélectionne windows 98. Tu lance le jeux (en double cliquant sur Curse.exe) et voila! Enjoy :D :D
1
Cédric, tout simplement...
31 janv. 2008 à 02:26
Salut, j'ai le même problème que toi, peux tu me dire ce que tu as fait STP. Merci d'avance. ;)
0
Bonjour, moi j'ai réussi sans problème a installer le jeu sous XP.

j'a également installé le patch 1.1, qui résoud certains problèmess, entre autres de carte 3D (que je n'avais pas vus).

Par contre, le jeu bugue violemment lorsque j'entre chez le marchand de cannes de l'île de Lucre : le jeu freeze et mon PC reboote

Le PC est très récent, avec un Dual Core, 1Go de RAM... à priori, ce ne devrait pas être un problème de gestion du Core...

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serait très reconnaissant.

Merci,

Zexzt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut. Dsl de te deranger mais moi aussi j ai le meme probleme avec "the curse of monkey island ". Pourrais tu me donner la solution pour pouvoir enfin y jouer. merci d avance.
0
peut tu me dire comment tu a fait ? moi je suis toujours bloqué
0
Moi ses pareille ! et en faite on a baus essayer de telecharger de truc dirct machin trucmais il veus toujour le retélécharger et en faite come ce jeu n'est pas " tout resent " et bien il s'installe que sur les vieu ordinateur , moi jai Windows Vista et sa ne convier pas pour le jeu !
0
As-tu essayer ce qui est écrit un peu plus haut sur le fait de l'exécuter en Windows 95?

Avec Vista, il ne faut pas s'étonner que rien ne marche...

pour le problème de DirectX proprement dit, il est fort possible que l'installation de DirectX5 ne fonctionne pas car une version plus récente est enregistrée. De fait, une ancienne version n'écrase pas une récente (il me semble).
La meilleure solution reste de trouver un vieux PC sur lequel faire tourner le jeu.
0