| Bonjour,
le on (release) va définir ce qui va se passer quand tu vas cliquer sur le bouton, et plus précisément lorsque tu vas relacher le bouton de ta souris.
Notes que c'est en actionscript 2 parce qu'apparemment on ne peut plus le faire en actionscript 3 (que je ne connais pas encore !)..
Exemple :
on (release) {
_root.play(); -> l'animation principale se met en route
_root.menu._visible=true; -> le clip menu devient visible
_root.variable=30; -> une variable prend une certaine valeur, etc....
}
Tu places entre les parenthèses les évènements qui doivent se produire quand on clique sur le bouton.
Pour faire ça, tu cliques sur le bouton et ensuite tu ouvres la fenêtre "Actions" (F9) où tu écris ton script. Si tu n'as pas encore utilisé l'actionscript, je crois que c'est le moment de t'y mettre.
Salutations Répondre à Doggydok | Bonjour,
j'ai lu votre explication elle est très claire, c'est pourquoi j'ai voulu vous poser mon problème, je veux créer un bouton qui en cliquant ci dessus se transforme en un autre; par exemple le bouton play quand on clique dessus il devient le bouton stop et quand on réeclique il redevient play.
j'ai voulu utilisé hide en action script mais ça na pas marché, donc si vous avez une solution à ce problème merci de me rependre
a+ Répondre à dadouch |
| Bonjour,
j'ai lu votre explication elle est très claire, c'est pourquoi j'ai voulu vous poser mon problème, je veux créer un bouton qui en cliquant ci dessus se transforme en un autre; par exemple le bouton play quand on clique dessus il devient le bouton stop et quand on réeclique il redevient play.
j'ai voulu utilisé hide en action script mais ça na pas marché, donc si vous avez une solution à ce problème merci de me rependre
a+ Répondre à dadouch | Bonjour,
voilà comment je procèderais en actionscript 2.
Dans la fenêtre scénario, j'insère quelques images dans le calque par défaut et je mets une image clé vide dans la dernière image avec la commande stop(). Ce calque, je le nomme "Actions".
NB: ceci est ma façon de commencer un nouveau projet mais chacun peut avoir sa façon de travailler !
Je crée deux autres calques en dessous. Le premier, je le nomme "play" et le second "stop".
Je place dans mon calque "play" le bouton qui va servir pour lancer l'animation ou le son etc... et je lui donne le nom de "playbutton".
Je place dans mon calque "stop" le bouton d'arrêt et je lui donne le nom de "stopbutton".
Tu peux trouver des boutons prédéfinis dans la bibliothèque commune des boutons. Pour ma part et pour ce genre de besoin-là, j'utilise souvent les "gel buttons" qui se trouvent dans "Playback".
Au bouton "playbutton", tu lui assignes un script on (release) dont la première ligne sera
_root.playbutton._visible = false ;
ce qui veut dire que lorsque tu cliqueras sur ton bouton play, celui-ci deviendra invisible.
Au bouton "stopbutton", tu lui assignes un script on (release) dont la première ligne sera
_root.playbutton._visible = true ;
ce qui veut dire que lorsque tu cliqueras sur ton bouton stop, le bouton play redeviendra visible.
Tu complètes le script pour chaque bouton et ensuite tu les alignes pour que le bouton play soit au-dessus du bouton stop.
L'astuce est donc 2 boutons l'un sur l'autre. Quand je clique sur le bouton play qui se trouve au-dessus, il disparaît laissant apparaître le bouton stop qui est en-dessous et quand je clique sur celui-ci, le bouton play redevient visible et cache le bouton stop.
Voilà une solution simple.Il y en a évidement d'autres, tout dépend du résultat que l'on veut obtenir.
Salutations Répondre à Doggydok | Slt;
juste une autre question est ce que vous connaissez le code que je dois ajouter au début de mon animation pour qu'elle s'ouvre en plein écran directement ( après la publication en .exe)
cordialement et merci Répondre à dadouch | Bonjour,
la commande est : fscommand("fullscreen", true);
Salutations Répondre à Doggydok | Bonjour;
merci ça marche , mais la qualité de la présentation a diminué car lorsque jé fait une projection le largeur de l'animation a devenu plus grand que celui de l'ecran.?
est ce que vous avez une idée sur ça?
aidez moi s'il vous plait je veux pas tout reprendre!!!
merci et a+++ Répondre à dadouch |
|
|
|
|
| 16 engalère, le 12 jui 2008 à 20:21:06Bonjour Doggy,
j ai lu tes explication qui mon enormement servi. je suis debutante egalement et je voudrai savoir POURQUOI jen e peu pa inserer de script sur mon bouton alors que jai suivit tes instructions. Mon bouton fait ce que je lui demande lorsque ma souris passe dessus mais je suis obligè de le garder clicker pour que toute lanimation apparaisse, rèsultat je peu pas creer des boutons en chaine....
Je pensais donc qu il faudrai que j entre une action pour lui dire de dérouler l animation une fois clicker mais je ne peu pas. On me dit que je ne peu pas mettre de script sur la sélection.....
Si tu peux me donner une explication et me debloquer ce serai formidable!!!!!
Merci d avance!
Bonne soirée!
Engalère Répondre à engalère | Bonjour engalère,
si tu ne peux pas mettre de script sur la selection, c'est que celle-ci n'est pas un clip ou un bouton.
Si tu imbriques un bouton dans un autre, c'est le bouton parent qui est prioritaire. Les actions du bouton enfant ne fonctionnerons pas.
Pour le reste, peux-tu être plus précis sur ton problème ?
Salutations Répondre à Doggydok |
|
| 21 michel35, le 16 oct 2009 à 16:40:07"Tu places entre les parenthèses les évènements qui doivent se produire quand on clique sur le bouton. "
Bonjour, je suis debutant et j'ai suivit tout ton exemple + le release je ne comprend pas quels évènements je dois mettre entre parenthèse...
merci d'avance Répondre à michel35 |
|