Pb HTC touch avec oreillette bluetooth WEP200

Fermé
Figueo13 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 12 janv. 2008 à 17:52
 Laure - 23 avril 2016 à 01:25
Bonjour,

Je souhaite vous exposer mon problème afin qu'il aide d'autres personnes dans le même cas que moi.

J'ai acheté depuis une semaine un téléphone portable HTC Touch ( vraiment pas mal). J'ai également demandé à la vendeuse que je voulais une oreillette bluetooth pour utiliser mon tel en main libre.
Jusque là pas de soucis !
Là où ca se corse, c'est pour affecter mon oreillette bluetooth Headset WEP 200 de chez Samsung (que m'a conseillé la vendeuse) avec mon nouveau téléphone HTC Touch. (souscription du forfait néo de bouygues)

J'ai procedé comme indiqué dans le livre du telephone.
J'ai activé le bluetooth mais l'oreillette n'est pas reconnue par le telephone. En revanche il me détecte tous les autres téléphones portables qui se trouvent dans la pièce.

Je voulais donc mettre ce genre de souci sur le forum afin qu'une personne puisse m'aider à résoudre le désagrément.
Il est vrai qu'une oreillette est bien pratique lorsqu'on est en voiture pour conduire sans trop de risque.

Encore merci pour vos réponses.
Figuéo13

16 réponses

as tu résolu ton probleme parce que j'ai le meme avec un htc touch cruise et une oreillette vendu avec qui n'est pas reconnue par le téléphone, qui d'ailleurs n'ene reconnait aucune
merci
3
<gras>Oui j'ai résolu mon problème.
En fait c'est tout con il te faut rester appuyer sur le bouton de mise en marche de ton oreillette pendant au moins plus de 25 secondes.
Tu vas avoir l'impréssion que ca ne marchera pas et puis tout d'un coup ton HTC reconnaitra l'oreillette.
Voilà
bonne chance
</gras>
0
#Delphes# Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 > Figueo13
19 juil. 2008 à 16:15
Merci baucoup j'ai lu votre message et maintenant ca marche !!!!!!merci encore
salutations
-1
titenatie > Figueo13
26 juil. 2008 à 19:43
merci beaucoup pour le coup de pouce car je galèrais grave. merci merci merci !!!
0
P'tit Loup > Figueo13
4 oct. 2008 à 22:52
Bonjour à tous,

Merci pour la question et la réponse ; effectivement mon problème a été résolu ; encore bravo & merci.
P'tit Loup
0
Laure > Figueo13
23 avril 2016 à 01:25
Merci bcp sa a marcher bonne soirer
0
slt g vient d'acpuerir un samsung G600 et g n'arriv pas à connecter mon oreillette bluetooth kan g lance la recherche l'écran affich ( aucun pérophérique bluetooth detecté).
pourtant j'appui san relachs ur le bouton de demarag de l'orreillette .
est ce que g m'y prend mal?
aidez moi vite S'ILVOUS PLAIT parceque g sui en plus nouvelle conductrice et c vraimt indispensabl .
merci d'avance
1
bonjour
j'a eu le meme probleme, je pensais avoir aussi fait tout ce qui éait écrit sur la notice mais ce qu'il aut savoir c'est que lors de la premiere utilisation de l'oreillette, il ne suffit pas de l'allumer en appuyant sur le bouton marche / arret mais il faut uniquement la toute premiere fois la mettre en mode de détection. Alors ça varie selon les téléphones mais le plus souvent c'est à partir du meme bouton que marche/arret et il faut un appui super long ou d'une certaine durée , pour le savoir vérifier la notice mais à mon avis le vendeur où tu as acheté ton produit peut te dépanner si vraiment tu n'y arrives pas. La plupart du temps qd ton oreillette est en marche : un petit voyant clignotte d'une certaine couleur ou à une certaine fréquence et qd il est en mode de détection , il clignotte d'une autre façon.
Pour les utilisations ultérieures , l'opération ne sera plus nécessaire et il suffira juste de l'allumer o avec le bouton marche /arret
bon courage
0
magtat > cb
18 mai 2008 à 20:12
merci beaucoup j'ai fait votre technique et sa a super bien marcher
merci encors cela menuyer particulerement!!!
0
Le problème, lors de l'appareillage d'une oreillette bluetooth avec un téléphone vient quasiment à 100% de l'oreillette et non du téléphone.
Côté HTC il suffit de se positionner sur "Demarrer" , "Paramètres" puis sur "connexions", et "bluetooth" en enfin sur "Ajouter nouveau périphérique".
Pendant ce temps là on a préparé son oreillette en mode recherche de connexion.
DAns la plupart des cas il faut appuyer simultanément sur le "+" et le "-" du son pour avoir un clignotement des diodes en mode bicolore (le plus souvent vert et rouge).
Ce n'est que quand les 2 appareils se cherchent en même temps que la connexion est établie une fois pour toute.
Autre méthode plus simple, mais qui prend davantage de temps: se rendre dans n'importe quelle boutique de vente de téléphone GMS et leur demander de faire la synchro entre l'oreillette et le téléphone. Tous savent le faire sans rechigner.
1
Je souhaite vous exposer mon problème afin qu'il aide d'autres personnes dans le même cas que moi.

J'ai acheté depuis une semaine un téléphone portable HTC Touch ( vraiment pas mal). J'ai également demandé à la vendeuse que je voulais une oreillette bluetooth pour utiliser mon tel en main libre.
Jusque là pas de soucis !
Là où ca se corse, c'est pour affecter mon oreillette bluetooth Headset WEP 200 de chez Samsung (que m'a conseillé la vendeuse) avec mon nouveau téléphone HTC Touch. (souscription du forfait néo de bouygues)

J'ai procedé comme indiqué dans le livre du telephone.
J'ai activé le bluetooth mais l'oreillette n'est pas reconnue par le telephone. En revanche il me détecte tous les autres téléphones portables qui se trouvent dans la pièce.

Je voulais donc mettre ce genre de souci sur le forum afin qu'une personne puisse m'aider à résoudre le désagrément.
Il est vrai qu'une oreillette est bien pratique lorsqu'on est en voiture pour conduire sans trop de risque.

Encore merci pour vos réponses.
0
bonsoir a vous tous j ai acheter le htc diamon et n est aucun souci j ai ausi le htc touch cruise et les deux appareilles reconnais bien mes kits oreillettes alors avaient vs bien mi en route votre oreillettes logiquement elle doit clingnoter en rouge et vert selon les kits
0
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
17 nov. 2008 à 17:15
Bonjour,
je m'excuse de répondre à une question (résolue je crois) par une question.
J'ai une oreillette qui marche sur mon HTC P3470 (Pharos) pour le téléphone ... mais pas pour je GPS.
As-tu eu ce pb ??
Merci d'avance


P.... que c'est bon d'avoir de l'aide ... merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous
J' ai acheté il y a environ 2 semaines le HTC touch cruise (le Tom cruise du portable) lollll
Au début pas de soucis fonctionne bien pendant 1 semaine aprés des problémes réseaux j 'appel SFR ( Service de Fainéant Réconnu) et leur expose mon cas que j'ai plus le net et il y a quelque jours celui ci fonctionné trés bien il me balade de service en service mon forfait passe dans leur service .
Je leur demande si il y a pas une panne d'antenne au niveau de la commune de cognac ils me disent non !
Ils me conseil d'aller au service SFR de ma ville ce que je fais aussitot.
J'éxplique mon cas et là il me dise que le mieux c 'est d'aller au magasin ou je l'ai achété c'est à dire à bordeaux (120km) puisque je l'avais depuis une seul semaine se que je fais directement .
Arrivé au magasin de bordeaux le gérant l'essaye il fonctionne impécable au niveau antenne et internet , il me dit attends bouge pas il appelle un service donne son code et pose la question si il y a pas une panne antenne dans la ville de cognac il me fait écouter et j'entends la personne dire oui tout à fait on nous à signalé une panne à cognac (bande d'incapable c'est moi qui l'ai signalé le jour même).
Alors le gérant me dit allé je t'offre une oreillette bluetooth comme ça tu es pas venu pour rien , je le remerci trés cool.
Arrivé chez moi j éssaye de mettre l'oreillette wélou nada kenini reconnait rien du tout il me dit probléme matériel bluetooth .
Je me dis c'est peu être moi qui c'est pas la mettre je patiente jusqu au jour ou mon HTC touch cruise me fait un beug pas celui de l'an 2000 si attendu non il beug veut plus se rallumé pendant quelques instant alors j'enléve la batterie rallume ce rallume et rebeug lorsque j'essaye d'aller sur le net avec le peu de réseaux que j ai trouvé sur le canapé du salon (car l'antenne SFR toujours en panne , ah tu sais pour prélevé notre argent sur notre compte ils savent faire perde pas de temps mais pour réparer une antenne .....sa fait plus de 10 jours qu'elle est en panne )
Donc aujourd'hui je me suis rendu à SFR cognac trés simpas les ch'ti gars labas .
Et la bas ils essayent de mettre mon bluetooth rien ... me dit de faire une reinitialisation mais je perdrais tout mes doc je dis pas de soucis je le fais essaye et rien toujours erreur matériel bluetooth me dit on va devoir envoyer en SAV.
Truc de fou dégouté même pas 2 semaines j ai ce portable et ce forfait illimityk et je vais devoir envoyé mon portable en SAV , je comprends pas pourquoi je paye 44.90€ par mois c'est degueullasse du vol .
Mais bon croyez moi je vais leur écrire et leur dire ce que je pense , j appel plus leur service client nous prenne pour des abrutis l'autre style Martine dubois je vous écoute avec l'accent du bled .
Je commence vraiment à detester leur politique sérieux.
Je vous tiendrez au courant si y a de nouveau et vous aussi qu'avez vous fait....
0
Même problème que toi figueo13.

As-tu trouvé une solution?
0
Bonjour,
Alors pour ce qui est du portable il a été renvoyé au SAV depuis une semaine avec une lettre recommandé , j'attends des news du magasin SFR .
Franchement SFR me dégoute que des problémes avec eux
0
Oui le problème est résolu il faut en fait rester appuyer sur le bouton de mise en marche de l'oreillette pendant au moins 25 secondes.
C'est tout con !

Voilà bonne chance
0
OK pb résolu.

Merci!
0
Bonjour,

J'ai un HTC Touch. J'ai acheté une oreillette WEP 200.

J'ai réussi à le connecter à mon téléphone, je peux téléphoner. Pb : Je n'arrive pas à ecouter de la musique ou la video.

Comment envoyer le son de la musique ou video vers l'oreillette ?

Merci
0
un utilisateur HTC / wep200 un peu perdu
26 avril 2008 à 22:37
comment as tu fait pour faire reconnaitre ta wep200 poi le tel me demande de créer un code... mais je en peux pas créer un code et ensuite répondre avec ce code au tel depuis l'oreillette!!!
0
Bonjour
PB : quand je suis en communication téléphonique, à savoir le téléphone appliqué contre mon oreille, certains programmes (page web, jeux,... ) s'ouvrent sans autorisation (certainement par frottement) et cela provoque l'arrêt brusque de mon appel téléphonique, donc pas très agréable. Y a t'il une fonction à cocher pour éviter ce genre de problème ou cela n'est il pas normal ?

Merci de vos réponses.

Romain
0
as tu collé la protection d'écran ? parce que moi jen'ai pas du tout de pb de ce genre, et au contraire je dois appuyer assez fermement sur l'ecran tactile pour sélectionner une un chiffre ou une touche. je n'ai jamais acivé de fonction particuliere sur le téléphone,je crois que c'est la pratection d'écran plastifiée qui corrige ça
bon courage
0
Bonjour, j'ai le meme probleme que vous, wep 200 non reconnu par mon htc touch 3450, y a t'il une solution?
0
Merci a tous, je me suis fait chié a résoudre ce probleme sur le mien et grace à vos experiences j'ai pu m'en sortir"merci"
0
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
17 nov. 2008 à 17:30
Bonjour,
as-tu une idée de ce qui peut faire que la connexion bluetooth est établie puisque le téléphone passe par l'oreillette mais que TOMTOM 6, sur le même téléphone ne passe pas lui par l'oreillette ... HTC, consulté dit : achetez une oreillette HTC et ça marchera .. suis sceptique .. Qu'en penses-tu ?
Merci d'avance
Eric
P.... que c'est bon d'avoir de l'aide ... merci
0
je comprends votre probleme qui se répete car moi j'ai un samsung j750 et un bluetooth headset wep200 qui est incompatible avec.Que font les vendeuses en magasin?
0
noussibeau eric
20 oct. 2010 à 10:51
J'ai rendu mon oreillette et l'ai echangée contre une que le vendeur a "relié" au téléphone ..
Après tout faut bien qu'il serve à qqchose!!
0
vraiment merci jallai peter un plomb psk jariver pa conncter mon casque bleutot sur mon htc diamond
0
Merci pour ce post et en particulier à Figueo13, grâce à vous j'ai trouvé ici la solution à mon problème : mon oreillette Plantronics n'était pas reconnue par mon Galaxy s4 mini. J'ai suivi vos conseils en appuyant pendant 30 secondes sur le bouton du contrôle des appels (on/off) de l'oreillette et après 3 essais (!) mon smartphone a reconnu, comme par miracle, l'oreillette. Après cela, j'ai dû relancer la tentative d'appareillage 2 fois et... ça marche maintenant !
Bref n'hésitez pas à persévérer :-)
0