Bonsoir,
iWork est bien, notamment Pages, Keynote aussi est très bien, mais Numbers ne peut se comparer à Excel. De plus si une personne à besoin d'échanger des fichiers entre Mac et PC, Numbers, ne sera pas approprié, même si ponctuellement on peut pour de petits tableaux importer/exporter au format Excel.
Dans certains cas Numbers, bien que très séduisant sur plusieurs aspects, est vraiment inutilisable pour de grand tableaux, ou si besoin de format de cellule personnalisés ou précis notamment en ce qui concerne les dates.
Qu' en est il de l'option "figer les volets" dans Numbers ? ou d'ouvrir plusieurs fenêtre d'une même feuille ?
Le fait de ne pouvoir "figer les volets" sur de grand tableaux ou sur des listes est une hérésie. J'ai transféré plusieurs feuilles de calcul d'Excel vers Numbers... je me suis donné la peine de contourner les limitations de format de cellule dans ce dernier, notamment les formats de date, cela au prix d'ajouts de colonne etc... mais vraiment pour bien des cas, Excel ou son équivalent Neo office sont incontournables. J'espère qu' Apple va remédier à ce qu'il faut bien appeler des manques rédhibitoires dans Numbers actuellement.
Je travaille avec MS Office, Neo Office et iWork, je n'ai pas encore rencontré de problème de stabilité sous Neo Office.
Le plus instable de tous est Word.
Aujourd'hui j'ouvre systématiquement mes documents Word avec Pages et si besoin d'échanger je les enregistre au format .doc . Autrement , effectivement Pages est devenu "mon traitement de texte".
Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11