Configuration du scanner IT Scan 1200

Fermé
gabichonne Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 12 janv. 2008 à 17:30
 rickyki - 22 mai 2008 à 20:53
Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 / 3 ans un scanner de marque IT Scan 1200 dont j'ai eu entière satisfaction.
Actuellement j'ai acheté un nouveau PC de marque ACER avec le système Windows Vista.
Lorsque je place le CD du scanner et ai suivi les informations du pilote on m'indique Terminé et ensuite ERREUR.
Donc la configuration n'est pas active; Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

jete ton acer (ou du moins vista.....et reviens a xp to scan foncyionnera
0
Salut Rémy
moi je viens de réinstaller mon PC avec version XP pro ultimat, et maintenant, je ne peux plus installer mon scanner IT scan 1200.
Même les pilotes fournis avec le CD d'instal ne son pas reconnu.
Aurais tu par hazard le mêm scan et si oui, aurais tu des nouveaux pilote pour lui?
merci d'avance

Olivier
0
Problème résolu ce jour!
J'ai un It scan 1200 d'Umax,sue je n'arrivais pas a faire fonctionner,j'ai galéré un mois avant que ca marche
Comment,j'ai fait:
D'abord bien des installer tout ce qui concerne le scanner,c'est a dire:abby fine reader,itscan,texbridge.
faire un nettoyage et virer tout ce qui a nom umax.
redemarer l'uc,mettre le disque d'instal du scanner,installer le pilote,texbridge et abby
brancher le câble USB
vista va trouver le scanner,mais ca marchera pas
télécharger un petit logiciel qui s'appelle:scanimg(j'ai mis la version 2.1)et la ....miracle...ça marche....du moins pour moi
Voila,si ca peut aider
0
JoeZik Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
16 avril 2008 à 11:17
Bonjour tout le monde. Je possède un scanner it scan 1200 acheté en 2003. Il avait toujours bien fonctionné. Depuis quelques jours mon pc ne reconnait plus le scan quand il est connecté (usb). Est-il possible qu'une mise à jour de windows ai rendu ce matériel incompatible? Et comment puis-je continuer à utiliser mon scanner qui est encore dans un état neuf?

PC sous Windows XP édition familiale. Merci et bonne journée à tous.
0
JoeZik Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
16 avril 2008 à 11:57
Je crois bien avoir trouvé ce qui ne va pas. En fait la procédure d'installation est tout simplement trés naze :


A:Installation

-1- Démarrer l'ordinateur sans connecter le scanner.
-2- Désactiver l’anti-virus.
-3- Mettre le cd-rom d’installation (IT Scan 1200 Version X) dans le lecteur disque de l’ordinateur
-4- Installer «IT Scan 1200 pilote du», «Text Bridge Pro 8.0» et «ABBYY Fine Reader».
-5- Ne pas retirer le cd-rom d’installation, redémarrer l’ordinateur,
-6- Brancher le câble USB, attendre environ une minute (selon la vitesse de votre ordinateur),
Windows détectera alors un nouveau périphérique «Assistant Matériel détecté», cocher «Installer le logiciel automatiquement (recommandé) et cliquer sur «Suivant» (ceci installera automatiquement le scanner).
-7- Cliquer sur « Terminer » pour terminer l’installation du scanner.
-8- Retirer le cd-rom d’installation et redémarrer l’ordinateur.

(Lors de la connexion des scanners USB, Windows XP, installe des pilotes non compatibles après la détection du scanner.)
Si tel est le cas, désinstaller les pilotes non compatibles, et reprendre la procédure en -A-.
Si vous avez connecté le scanner avant d'avoir installé le pilote, veuillez suivre la procédure en -B-.


B:Désinstallation

-1- Débrancher le câble USB du scanner.
-2- Cliquer sur «Démarrer», puis sur «Panneau de configuration».
-3- Double-cliquer sur «Ajouter ou supprimer les programmes».
-4- Désinstaller tous les programmes du scanner («ABBYY Fine Reader 5.0 Sprint», «IT Scan 1200», «TextBridge Pro 8.0» et «Ulead Photo Express 3.0 SE»)
-5- Redémarrer l’ordinateur.
-6- Rechercher et détruire les fichiers «umax*.*».
-7- Redémarrer l’ordinateur.
-8- Reprendre l'installation en -A-.


J'espère que ça dépannera au moins certains d'entre vous.

Cette notice est dispo en télechargement sur :
http://www.yamada.fr/ dans la rubrique /support/windows xp/it scan 1200
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JoeZik Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
16 avril 2008 à 16:40
Résolu: Soluce ICI
0
Ca marche pour moi et j'ai une deuxième soluce pour Umax Itscan 1200,et qui marche aussi pour d'autres scanners:
Faire comme je dis dans le post plus haut:
Commencer par tout virer abby,driver itscan,texbridge
Rebooter le micro
installer le driver Itscan ,et seulement le driver
rebooter
Brancher l'USB
Le scanner est trouve et reconnu ,mais ne marche pas
J'ai telecharge The Gimp Pack Mode (voir google)
Et la ça marche a tous les coups sous vista
Il faut passer par Gimp pour scanner
Si ca peut aider
0