Comment renommer le disque dur système XP

Fermé
Multi LAF - 1 nov. 2003 à 10:08
56Renato Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 22 févr. 2010 à 22:15
Bonjour à tous,

Après plusieurs problèmes créés à cause de Ghost 2003, j'ai dû reformater et réinstaller windows XP...ce que je n'ai pas vu c'est que mon système est installé sur le disque D...comment renommer mon disque D en C? (Je n'ai qu'un seul disque). J'ai essayé de le faire via gestion de l'ordinateur sous XP mais il me dit qu'il ne peut changer la lettre de lecteur de mon volume système ou de démarrage. Est-ce possible avec Partition Magic?

Merci à tous
A voir également:

11 réponses

salut premièrement a tu 2 disque dur
si oui essai de changer l'ordre c'est a dire le d actuel en maitre et le c en esclave sur la nappe ide 1
enfin ce n'est pas sur que sa marche sinon si tu a 2 partition essai avec partition magic mais xp n'aime pas ce genre de logiciel la plupart du temp le pc après plante .la meilleur solution mettre toutes les données sur d et un fdisc sur c et reinstal complétz
2
salut
j'ai lu ta question qui est simple et j'ai lu aussi les réponses des autres qui sont fausses;
Aors voila comment tu dois procéder.
Menu démarrer>click droit sur poste de travail descendre sur gérer>tu asc un tablau qui s'ouvre et qui s'appelle gestion de l'ordinateur.
sur la colonne de gauche tu cherche sur gestion des disque click dessus et tu choisi le disque que tu veux changer le nom. Mais fait attention au disque qui est en C d'abord tu le change et ensuite tu peux renommé ton vrai C et ainsi de suite pour tous tes disque et tes lecteurs à chaque changement tu auras un message d'avertissement confirme à chaque fois ce n'est pas important.
J'espère que cette réponse te satisfera et que tu aura résolu ton problème de lettre.
PS: tu dois être adminitrateur pour avoir la possibilité de le faire.
1
Merci mille fois MJIDO,

J'ai deux clés USB et j'étais vraiment mal car je n'arrivai pas à les rennomer en "E" au niveau de leur nom de volume.
C'est maintenant fait et cela marche nickel ! : )
0
merci MIJDO,
ça marche aussi sous Win7 ! (il faut juste cliquer sur "ordinateur" au lieu de "poste de travail")
0
Edenfab Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2003
2 nov. 2003 à 23:23
Salut,

NANANANANANAN tu pourra pas car ton C est une partition principale, ton D est une Etendue donc c mort.

Pour info pour Michael, Partition Magic est un tres bon soft, mais il faut savoir s'en servir et pas l'installer et cliquer partout. il y a des docs avec quand tu l'achete et si tu l'as sans docs il y a Internet.

@++
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 23:19
Même une partition principale peut s'appeler D. C'est le cas chez moi comme j'ai plusieurs partitions et disques durs. Je l'ai déjà renommée car avant elle était E.
0
J'ai le meme problème avec un utilitaire seagate: le disque C est devenu D, et la MAJ XP ne m'a pas rendu l'accès à tous les programmes + une erreur de DLL au chargement.
Si vous avez trouvé, je suis preneur, sinon je pense sauvegarder mes données et re-installer XP.
Mais je cherche quand mème une alternative.
Salutations :-) JPV
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé - c''est long et fastidieux - mais toujours mieux que de ré-installer toutes les appli qui merdaient.
-----
Il faut le CD de XP avce son code d'enregistrement.
Pour ceux qui le peuvent, faire d'abord une sauvegarde des fichiers personnels et/ou importants.
-----
1) se reporter à support.microsoft.com et lancer dans la recherche "renommer un volume" - on arrive sur une page ou il faut ouvrir l'article 223188 (je vous conseille d'imprimer avant de manipuler)
NOTEZ QUE JE DECLINE TOUTE RESPONSABILITE EN CAS D'ERREUR DE PROCEDURE OU DE MANIPULATION.
-----
2) lancer regedt32 pour modifier les droits (noter ceux en cours*) - puis lancer regedit pour modifier les registres comme indiqué - puis lancer à nouveau regedt32 pour remettre les droits (comme au départ*)
-----
3)rebooter ensuite en forçant le démarrage sur le lecteur CD.
ne pas aller directement à réparation (disquette demandée) mais passer par installation.
dans les menus suivants choisir R pour réparer (sans disquette).
-----
La, plantage sur écran bleu, j'ai du rebooter à nouveau ???
-----
Après re-installation des composants, le disque est OK sur C - je n'ai plus de problème de DLL au démarrage - tous les programmes fonctionnent - meme ceux en réseau.
-----
Bon courage à ceux qui vont se lancer.
0
Bonjour, j'ai reinstaller ma carte mère sur un nouveau support "TOUR" avec de nouveaux apports, clés USB, lecteur de cartes multimédia, etc... Mon probléme, j'ai deux DDH un interne et un externe, l'externe est passé de l'intitulé L à N ce qui posse des problèmes lors d'ouverture de programme déjà installer ou le Win envoie sur L et ne reconnait pas pour ses programmes le N. Quelqu'un a-t-il uu moyen pour renonmer le N en L. D'avance merci.
0
Bonjour,
sa sa vient que lorsque tu connecte une clé un dd externe ils prennent une lettre mais dés que tu en sors et que tu les remets dans un ordre different et bien ils changent de lettre . mais ce qui est en interne ne dois pas varier , seule solution te rappeler de l'ordre et de l'endroit ou tu connecte tes perifs de stockages externe
0
Salut à tous,

Je suis ds le plus grd déséspoir:
J'ai eu un gros bug sur mon pc portable, windows HS. J'ai des fichiers avec des mois de travail sur ce disque, auxquels je ne pe donc plus accéder. Hors de question de formater ce disque pour réinstaller avant d'avoir sauvé ces données.
mon idée était de connecter mon disque dur à un autre pc via un boitier IDE -> USB pour en sortir les fichiers.
Le problème est que la lettre de mon dique est C:, et que le disque système de mon PC sain est aussi C:
Je pense que c'est à cause de ca que mon pc ne veut pas voir le disque que je branche en USB...
symptomes: Qd je le branche il le repère, puis se déconnecte au bout de quelques secondes... (sans jamais apparaitre ds le poste de travail...)
Il faut donc que je renomme (à mon avis) la lettre de mon disque système sain, pour pouvoir acceuillir le disque en USB.
Le problème est que je n'arrive pas à renommer ce disque.
Est ce que quelqu'un peu m'indiquer la procédure quite à réinstaller le système de mon pc?

Merci d'avance.
0
Bonjour,

Juste un petit post sur ce probleme. Une solution rapide, consiste à utiliser partition magic de norton.
Il permet de renommer un disque à chaud.

Salut.
0
56Renato Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
21 févr. 2010 à 23:16
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème que Nath007. J'ai suivi les conseils de MJIDO; mais le problème est que dans "gestion de l'ordinateur", mon disque dur externe branché sur prise USB n'apparait pas du fait qu'il porte lui aussi, comme le disque dur système interne, la lettre "C".
Comment arriver à détecter ce disque dur Externe pour le renommer ?
Est ce que Nath007 a résolu son problème et si "Oui", pourrais je avoir la conbine ?
Merci à tous de votre aide.
Amicalement.
Renato56
0
56Renato Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
22 févr. 2010 à 22:15
Bonsoir,
Ca y est, j'ai résolu mon problème de Disque Dur Externe.
J'ai démonté ce dernier de son boitier, et je l'ai installé à l'intérieur de ma tour après avoir vérifier qu'il était bien en Esclave. J'ai redémarré mon ordinateur, et, "oh miracle", il a été reconnu et reparamétré par Windows XP. Heureux de ce fait, je l'ai redémonté et remis dans son boitier externe; mais là, "surprise"; comme avant, il était invisible dans le poste de travail. Après plusieurs tentatives de changement du cavalier "Maitre/Esclave/etc.."; j'en suis arrivé à la conclusion que c'était le système électronique interne du boitier qui était défectueux.
J'ai donc remis ce disque dur à l'interieur de la tour et je n'ai plus aucun problème pour lire les données qui sont dessus.
Certe, je n'ai plus de disque dur Externe; mais comme maintenant on fait des clès USB de très grande capacité, je crois que je vais adopter ce système pour stocker mes données et les passer d'un ordinateur à l'autre.
Je suis désolé de dire à Futurx27 qu'il s'est trompé en concluant, un peu rapidement, que mon disque dur était HS.
Merci à ceux qui ont répondu à mon appel "aux secours".
Amicalement.
Renato56
0