Menu avec effet zoom au passage de la souris

Fermé
Guaraweb - 12 janv. 2008 à 14:55
 AtChA - 6 nov. 2008 à 19:50
Bonjour tout le monde!

Je cherche depuis quelque temps le moyen de faire un menu composé d'image où lorsque la souris passe sur tel ou tel rubrique, celle-ci s'agrandie à la manière d'un zoom... Il me semble qu'une fois j'étais tombé sur un tutoriel là dessus mais aucun moyen de remettre la main dessus.. :(
Si vous connaissez, l'ancien site de Pepita avait un menu comme celui que je cherche, malheureusement comme ils ont changé totalement de graphisme, il ont aussi changé leur menu :'(
Si quelqu'un a une solution, ou connait le site où se trouve le tuto, ce serait vraiment cool parceque là je m'enlise un peu...
Merci d'avance à ceux qui me répondront !

Cordialement,

Malcolm
A voir également:

3 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
12 janv. 2008 à 15:13
SALUT

TU DOIS parler de "fisheyes" en js ??

un des nombreux exemple de fisheyes
http://positionabsolute.net/blog/2007/08/prototype-fisheye.php

OU UNE Autre la dojo

http://dojotoolkit.org/demos/fisheye-demo

il y en as d autre "moo" "scripaculous" est
RAD
1
Salut,

Oui c'est exactement ça! merci beaucoup !!
Merci pour la rapidité et l'efficacité !

Malcolm
0
... c'est encore moi :/

En fait mon menu est sous forme de fleur, et le but était que lorsque la souris passe sur un pétale, celle-ci s'agrandisse à la manière du fisheye.J'usqu'à présent j'ai un image globale que j'ai "mapé" pour délimiter chaque pétale, mais maintenant je sais plus trop comment faire...une idée ?

Merci!
0
Tu définis des id dans ton xhtml pour chaque mapping, tu crées une classe petite, une classe grande en css et apres en javascript tu fais en sortes que pour l'action mouseover l'id du pétale sur lequel tu es ai la classe grande associé et pour l'action mouseout la classe petite. Je sais pas si tu vois. C'est pas facile à expliquer.
0