Rechercher : dans
Par :

Votre avis sur kiala

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 17:49:00 dridri52, le 12 jan 2008 à 14:30:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens de commander chez rue du commerce lesdifferents compossants pour un monter un pc mais j'ai chosit kiala et j'ai voulu me renseigner sur ce service et la sueur froide , je compte par dizaines les colis deterriorer ou encore pire les colis ayant deja etait ouvert

C'est pour sa que j'aimerais avoir votre avis sur ce service ^^

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

1

nagana, le 29 jan 2008 à 20:14:40

Mauvaise pioche. La spécialité de Kiala est de nous informer que la commande en est au stade "Colis reçu au centre de tri principal". Et on poireaute, et on a affaire à un foutage de gueule monumental.

Tapez "Kiala critique" et "kiala problème" dans Google, vous verrez. J'ai fait l'erreur de commander sur Cdiscount via leur système de livraison : via la Poste, ça prend 2 à 4 jours, là, j'attends depuis 7 jours. Et je ne suis pas le seul.

Reste à vous souhaiter d'avoir plus de chance que moi.

Répondre à nagana

17

Guy, le 1 sep 2008 à 17:03:40

Bonjour.

Je me permets de vous contacter, car moi aussi j'attends depuis le 22.08.2008 un colis provenant de chez Kiala et que je n'ai toujours pas bien que je me rende tous les jours au service point ou je crois toujours que mon colis est là. Auriez vous l'amabilité de me communiquer l'adresse de Kiala.
Merci .
Amicalement.
Guy.

Répondre à Guy

2

dridri52, le 11 fév 2008 à 22:02:13

Nagana j'ai vu plusieurs article concernant mais dans mon cas perso en ayant commander sur rueducommerci aucun probleme colis arriver en bon etat j'ai dut avoir de la chance mais il me semble que cdiscount a plus de probleme avec discoutn que avec rdc

bonne fin de soirée

Répondre à dridri52

3

lamiss, le 14 fév 2008 à 14:35:14

Oula, kan je lis tous les commentaires concernant kiala, si j'aurai sû je n'aurai pas passé par eux. J'ai commandé sur le site cdiscount le 10 février 2008. Le 11 m'a commande a été validée. Il etait indiqué ke je recevrai ma commande entre le 13/02/08 et le 14/02/08. Le 13/02/08 mon colis navé toujours pa été a kiala. Si je crois le mail ki ma été envoyé joré du recevoir mon colis ojourdui (le 14/02/08)mé il est ecrit que mon colis se trouve au centre de tri.

Et comme je n'y connai rien en bref je ne sai pa trop où il se trouve et si a partir du moment où il es là-bas si je vé le recevoir rapidement.

Si kelkin a une réponse.... merci par avance...

Vu ke cé un cado pour la saint valentin..... mon chéri devra patienté je croi bien. pffff joré su joré passé par la poste.

Répondre à lamiss

4

majidou, le 7 mar 2008 à 17:58:16

C du grand foutage de geul srx !!! commander le 29/02/08 tralala!!!! me voici le 07/03/08 le coli est arrivé au centre de tri principal... Demaiin on est samedi s'il arrive pas au point relais kiala mais je pique une crise !!
nan mais franchement on est pas logique qui mieu que la poste peut traiter nosz commandes et les livrais dans les délais!
Je me demande pourquoi kiala n'a pas fermer boutique depuis longtemps! Y savent pas faire leur métier! apart ça ceux qui savent pas renseigner vous avant ça vous évitera des problèmes de ce style !
Les meilleurs sont les plus connus je site TNT, LA POSTE, CHRONOPOST... Je pense pas il y est pire que kiala même en allant chercher le coli sur paris ça prendrait moins de temps qu'avec kiala!
Bon je vous laisse c'est un peu long mais y'en a a dire sur le manque de srx de kiala si je pouvais me permettre je leur dirait ce que je pense en face!!!!!!!!!!!! :@

Répondre à majidou

5

Coyote, le 4 jun 2008 à 10:56:18

J'aurai du lire les critiques avant de faire appel a KIALA pour la livraison. Mon colis est depuis le 28 mai au centre de tri, de plus ils ne sont pas fous, je ne trouve aucun n° de téléphone pour appeler une personne réelle.
Apparement les problèmes sont souvent liés avec CDISCOUNT, car j'ai commandé le même jour sur Rue de Commerce avec la même livraison et j'ai reçu le colis 48h après.
Donc qui sont les fautifs de ces délais !!

Répondre à Coyote

6

lille, le 9 jun 2008 à 11:57:14

Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec une livraison Kiala, et j'en cumule environ 5 ou 6. Là une est en cours. Mais je suis attentivement les avis que je trouve sur le net sur ce réseau.

Sur Rue du commerce, ils annoncent un délai de 4 à 6 jours pour Kiala. J'ai toujours été livré en 3 ou 4 jours. Pour la commande actuelle, du fait qu'il y a le week-end, ça va être un peu plus long. Je pense mardi ou mercredi, sachant que la commande date du jeudi soir et l'expédition du vendredi (apparemment vendredi soir).

Chez Cdiscount, aucun problème à signaler avec Kiala, par contre (c'est un autre sujet) ils sont très longs entre le moment où on commande et le moment où ils expédient (pour des produits en stock en plus).

Par contre, le point Kiala de Cysoing a toujours eu mon colis lorsque je venais à peine de voir sur le site que le colis était arrivé (et même pas encore reçu le mail) ALORS que le point Kiala d'Orchies n'a pas mon colis même si j'ai déjà reçu le mail (c'est toujours le lendemain de ce mail, et je crois que ce n'est pas Kiala mais le point de retrait qui n'est pas assez rapide à mettre les colis reçus à disposition).

Du coup je préfèrerais retirer à Cysoing, mais les horaires d'ouverture de la station-service d'Orchies incitent à toujours la préférer.

Répondre à lille

7

ah59000, le 28 jun 2008 à 16:46:51

Bonjour a tous quand utilise un service on veux que le service soit fait en tant et en heure on parle meme pas de retard d une journé il annonce un livraison avec free de 72h et tu l au bout de au mieu 20j la c est plus un retard c est un manque de parol .
mon experiene perso ce matin aprés avoir consulter les horaires d ouverture d un point kiala sté ADN PRO SERVICE A SANNOIS 95110 IL Y AVIS marqué ouvert de 10h45 a 11h00 samedi je me rends pour chercher mon colis je ne trouve personne j apelle au telephone personne c est pas serieux si kiala garde des gens comme ça on va dir qu il sont tous pouris alors que je sais bien qu il a des gens de chez kiala qui sont serieu attentif au service du client . franchement premiere experience chez kiala je ne le refairi pas .

Répondre à ah59000

8

nightfire777, le 11 jui 2008 à 15:31:48

Pareil pour moi, j'aurais du lire d'abord les critiques sur le net avant de commander par Kiala.

En fait mon colis a été renvoyé chez le vendeur sans raison (je pense que c'est à cause d'une désorganisation de leur système logistique)

le 4/07 : je commande mon GPS
07/07/2008 18:27 Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
08/07/2008 13:20 Colis reçu au centre de tri principal
09/07/2008 09:49 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
10/07/2008 12:11 Colis au centre de tri régional
11/07/2008 06:35 Colis en cours de retour vers le vendeur

Voilà chez RDC ils m'ont dit qu'ils ouvrent une enquete (point positif ils sont quand même réactifs et ne vous laisse pas tomber). mais bon qund j'achète un truc je préfère l'avoir au plus vite sans passer par l'ouverture d'enquetes, envoi de mails, coups de fils ..etc
Moi j'en ai besoin pour les vacances donc c'est foutu. Je nes sais pas quoi faire.
Refléchissez-y bien avant de commander par kiala, preferer payer 4 euros de plus et choisir coliposte c'est plus sûr et pro..
Voilà

Répondre à nightfire777

9

Lulu, le 31 jui 2008 à 10:55:05

Plus sûre coliposte ? Pas sûr, et loin de là, moi je ne compte plus les colis perdus ou arrivés en petits morceaux par les bons offices de la poste...
Par contre kiala, c'est la même daube. J'ai commandé plusieurs fois avec ce système et jamais de soucis, jusqu'à aujourd'hui.
Et oui, commande sur RDC, départ sans soucis, bien arrivé aussi, mais à un magasin complètement fermé !!
Je téléphone au service client RDC, pour savoir où est passé mon colis puisqu'il est indiqué comme livré et on me répond, "ah bein, je vais vais ouvrir une enquête, mais ils ont dû le livrer à un autre point relais." Ok mais où ? "On vous envoie un mail dans la journée". Super !!

Au final, c'est kiala et RDC qui sont fautifs. C'est à kiala de se soucier de ses points relais, de réagir vite, mais c'est aussi au vendeur de tenir son listing à jour, faudrait pas l'oublier ça. Dans tous les cas c'est inadmissibles.

En conclusion, à par les transporteurs privés y a rien de sûr !!!

Répondre à Lulu

10

Madalo, le 5 aoû 2008 à 17:34:21

Au moins, d'après votre suivi de commande, votre colis bougeait.
Le mien est annoncé depuis une semaine comme bloqué au centre de tri principal de KIALA. Impossible de les joindre puisque la hot-line réclame un code client que je n'ai pas. Quant au vendeur (Topachat), il ouvtrira une enquête....
Bref, des amateurs même si c'est une filliale de France telecom

Répondre à Madalo

11

xoff, le 8 aoû 2008 à 17:10:11

Bonjour tous le monde...

Alors plus jamais de la vie Kiala.....Et de plus Toujours colissimo au mininmun surtout avec topachat....tous des touristes

Colis commandé le 08/07/08...sur le site kiala retiré le 17/07/08...au point relais colis manquant indiqué sur leur PDA...

Topachat lance une enquète car je leur dis que je n ai jamais retiré le colis. Enquète cloturé par Kiala car colis retiré par client...euh????????.....Dieuxieme enquète et toujours rien...un mois apres...

Voila.....

KIALA F... off.... désolé...

Répondre à xoff

12

pas_content, le 8 aoû 2008 à 18:31:27

Pas besoin de grand discours...

22/07/2008 10:12 Colis reçu au centre de tri principal
23/07/2008 01:33 Colis reçu dans un mauvais centre de tri
05/08/2008 08:11 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
05/08/2008 15:13 Colis livré au Point Relais Kiala

aujourd'hui 08/08 toujours rien................................................alors qu'il est sois disant arrivé..............

Répondre à pas_content

13

fred36, le 9 aoû 2008 à 14:06:05

Kiala c'est de la daube ! Autoradio commander le 18/07/2008 sur pixmania , parti de chez eux le 21/07/2008 , arriver au centre de tri principal de kiala le même jour et depuis ......... rien. Enquête ouverte par pixmania le 28/07/2008 et aujourd'hui 09/08/2008 toujours rien !! C'est la dernière fois que j'utilise ce service et dire que par la poste s'était plus cher que de 1 ou 2 €uros ! Je me ferais plus avoir. Je cherche une pétition contre kiala si qqn en connait une faite moi signe.

Répondre à fred36

14

Jodrell, le 9 aoû 2008 à 14:30:04

Exactement, KIALA c'est n'importe quoi, et surtout l'interlocutrice n'a pas été honnête...

Colis expédié par TOPACHAT et tout de suite signalé comme expédié sur leur site.
Le lendemain, colis enregistré sur le site KIALA, à leur centre de tri principal... et puis plus rien.

Pas de colis au point relais (personne très très aimable et de bon service, qui me donne un numéro de téléphone pour joindre Kiala)

La personne que j'ai au bout du fil me dit que le colis est livré par erreur dans un autre point relais, (lequel ? je n'ai pas l'info) et s'empresse de me dire que c'est de la faute du marchand, en l'occurence TOPACHAT (???)

Je recontacte TOPACHAT qui me dit évidemment qu'ils n'y sont pour rien : confirmation, d'ailleurs, du commerçant du point relais...

Résultat, un colis (payé) dans la nature...

Surtout ne faites pas confiance (pour ceux qui seraient éventuellement tentés de passer par ce moyen de livraison) aux conditions qui figurent sur le site Kiala : en effet, il est mentionné qu'en cas de problème d'acheminement, ils vous contactent pour vous signaler le problème... FAUX !!!

Aucune nouvelle de leur part (d'ailleurs, si je n'avais pas appelé, se seraient-ils rendu compte de l'erreur ?) !!!

Ca sent le dépôt de plainte : ça ne sert à rien de laisser passer plusieurs semaines, d'ailleurs le commerçant m'a bien précisé qu'il était nécessaire d'être "méchant" avec eux, que si on était trop gentil, ils laissaient courir (!!!)

Un détail, c'est ma 2 ou 3ème commande par ce moyen : c'est la dernière !!!

Répondre à Jodrell

15

MOON, le 20 aoû 2008 à 18:47:55

JE COMMANDE MES COLIS TYPE BERGERE DE FRANCE PAR KIALA,

Je n'ai jamais été déçue, sauf du personnel du magasin, ils semblent tous se lasser de leur activité.... et des problemes qu'ils y rencontrent....Moi, j'envisage de passer par la poste

Répondre à MOON

16

patbac33, le 22 aoû 2008 à 11:11:44

Commande Asus expédiée par rue du commerce le 14 aout 2008
suivi colis KIALA :
14/08/2008 16:05 Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
18/08/2008 10:18 Colis reçu au centre de tri principal
19/08/2008 23:05 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
20/08/2008 09:04 Colis au centre de tri régional - en attente de livraison au Point Relais Kiala

21/08/2008 demande d'info à Rue du commerce qui annonce un délai maxi de 15 JOURS pour avoir une réponse.
22/08/2008 toujours rien !!!

Trouvez l'erreur ! le point relais prévu ne répond pas et n'est plus répertorié chez Kiala !!!.

La qualité d'un prestataire ou d'un vendeur s'apprécie sur la fréquence des problèmes rencontrés mais aussi sur sa capacité et sa rapidité à les résoudre. Ceci est valable pour KIALA comme pour rue du commerce.

De ce point de vue, un seul conseil : Boycotter KIALA !

Répondre à patbac33

18

ras, le 1 sep 2008 à 17:09:38
  • +1

Bonjour,

il n'y a pas que des mécontents qui doivent témoigner et faire peur à tout le monde
APN commandé chez pixmania le 25/08/08.
26/08/08 expedie a kiala
27/08/08 arrivé au centre de tri principal
28/08/08 arrivé à mon relais et en bon état

Répondre à ras

38

skilfire, le 15 déc 2008 à 20:17:26
  • +1

Moi aussi j ai commander chez pixmania si tu dis qu il n y aura pas de problème je fais confiance a ce que tu dis

Répondre à skilfire

19

Guy, le 2 sep 2008 à 09:30:51

Bonjour.

Sur dix commandes, combien sont acheminées dans les temps réglementaires, sans déterioration, sans passer on ne sait combien de coups de fil.........ect...ect....Car il faut aussi payer le téléphone.
Et que faut il faire en cas ou le ou les colis n'arrivent pas ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
Amicalement.

Répondre à Guy

20

PLECH, le 13 sep 2008 à 10:17:51

Salut a tous, je trouve vraiment que vous êtes tous des grands enfants, il vous faut votre jouet tout de suite ! Alors achetez dans les magasins près de chez vous et vous n'aurez pas à vous plaindre ;). Sinon faites comme moi, soyez patient car le produit si il est moins cher, c'est parce qu'ils travaillent en flux tendu, quand à la poste ils sont très loin même très très loin d'être éfficace alors que c'est payant ! A bonne entendeur ! SALUT

Répondre à PLECH

21

waylin, le 19 sep 2008 à 15:48:44
  • +2

Salut
Pour moi kiala ça marche nikel !!!
3 commande passées par le mode de livraison kiala dont 2 de chez Rueducommerce et les 3 sont arrivées en 5-6 jours à mon point relais!!!

Répondre à waylin

22

marcus_templus, le 20 sep 2008 à 11:01:29
  • +1

Témoignage positif pour moi aussi.
Mars 2008, un écran 22" commandé chez To Achat. Arrivé en temps et en heure. Colis en bon état.
Septembre 2008, un NAS et 2 DD, expédiés le 17/09 et doit arriver ce jour ou lundi. On verra pour l'état des colis.
Et puis soyons honnête, quand on choisit une livraison KIALA, c'est pour deux raisons :
1. C'est moins cher ;
2. ça nous évites, quand on travail, de tenter vainement de se rendre à la poste pendant les heures d'ouverture (9h-11h 14h - 16h !!!).
Marcus.

Répondre à marcus_templus

23

Darth, le 23 sep 2008 à 18:07:55
  • +3

Pour aussi prendre la défense de Kiala, mais aussi de pixmania, il y a plusieurs points que je trouve absurdes dans le raisonnement de certaines personnes:

Peter un cable pour 2 jours de retard ca me fait rire, si ca te plait pas , tu va dans un vrai magasin avec des vrais vendeurs qui en ont rien à foutre de toi, et tu payes 20% plus cher MAIS tu l'as tout de suite et tu fais pas c**er les gens. C'est plus facile que d'exiger ses 7 jours absolument, et ses droits, faut parfois être peace aussi. Si t'es pressé, bouge ton c*l et va le chercher!

Pour les points Kiala, le but est d'être a proximité de l'endroit ou on bosse ou près de la maison, alors qui est-ce qui t'empêche d'aller sur place avant ta commande voir si la boutique en question s'occupe toujours bien de la réception, si ils sont pas en congé? Non tu coches une cases "gn pres de chez moi possible comme ca je dois pas aller loin et c'est le moins cher" Payes 30 euros chez colipost et le problème est réglé.

Rigolos

Répondre à Darth

28

Olive76, le 24 oct 2008 à 09:28:55
  • +7

Pour ma part je suis complètement extérieur au sujet mais je réagit à ton message qui me semble non seulement aggressif mais également méprisant vis à vis des autres...!
Il ne s'agit pas de caprices mais de gens qui paient un servie (aussi peu cher qu'il soit) et qui attendent d'en avoir pour leur argent. Si KIALA n'est pas capable de livrer dans les temps alors qu'ils modifient leur conditions de vente (car après tout je suis pas tout à fait en désaccord avec toi, le fait de payer moins cher justifie les délais plus longs)...

Le tout c'est d'être honnête et de ne pas vendre un produit ou un service qu'on est incapable de livrer !

Tout ceci n'est qu'une question d'honneteté...

Répondre à Olive76

39

houton, le 17 déc 2008 à 14:23:18

Bonjour,
J'attend un coli de Pixmania, livré par kiala, et depuis hier il est marqué "Colis reçu au centre de tri principal".
J'ai choisi ce transoprteur, car LaPoste laisse les colis dans des bureaux qui ne sont ouverts que quand je suis au bureau à 72km de là. Les colissimo arrivent contre signature, alors que ce n'est pas mentionné par l'expéditeur, et même quand je suis à mon domicile, il arrive que la factrice me laisse un avis de passage ... Même pas un petit cout de sonnette à la porte.
Bien sûr, LaPoste garantie le remboursement en cas de retard, mais qund on commande sur le net, on paye le service, mais seul l'expéditeur peut se faire rembourser, et l'expéditeur, il s'en fout ! Je suis en litige avec Planfor depuis 3 mois.
Aujourd'hui, il est courant de devoir payer des services + des garantis, mais sans aucune réclamation possible.

Répondre à houton

40

houton, le 17 déc 2008 à 14:41:16

Petit rectificatif, je viens de rafraichir ma page kiala et le message vient de changer : "Colis livré au Point Relais Kiala". Je vais pouvoir asser au point relais ce soir en rentrant à 19h. commande passée le 15, livréz le 17. Mieux que la Poste !

Reste à verifier si tout y est, sur le mail de confirmation d'expédition, il manquait un article ...

Répondre à houton

42

Papy la Teigne, le 26 déc 2008 à 06:22:48
  • +4

Bonjour,
Je vous trouve, les uns et les autres, bien agressifs envers Kiala... Et si nous parlions à présent de l'autre seul choix possible pour faire acheminer un colis : La Poste... qui se fiche ouvertement du client venu demander où est passé son "coliéco" !? Pas sérieux de passer par "Coliéco", Monsieur... Ah ! Alors pourquoi proposer ce service ?
En attendant 45€ de commande dans la nature depuis plus d'un mois !!... Heu... dans la nature ? Il se raconte quand même de drôle de trucs sur ce qui se passe dans les bureaux de tris postaux, et je me dis que la chemise et les t-shirts que j'attends ne sont peut-être pas perdus pour tout le monde :-( !
Colissimo avec suivi ? La c'est une carte mère de PC que je renvoyais pour faire jouer la garantie qui a disparu...
Ah ! Mais Monsieur, une objet de valeur il faut l'expédier en recommandé. Là, je ne peux rien pour vous. L'objet est mentionné comme "livré" chez le destinataire. S'il ne l'a pas reçu, nous n'y sommes pour rien...
D'un autre côté, quel intérêt pour un marchand de dire qu'il n'a pas reçu une carte mère défectueuse ?
Eviter de s'ennuyer avec une garantie... Oui, bof... Je n'y crois pas trop.
Reste donc le recommandé qui vous coutera en 10 et 15 euros pour un paquet pas trop gros, ni trop lourd.
Kiala ? Je n'ai jamais dépasé 5€ quelle que soit la taille...
Vive Kiala ?
Oh ! Je n'irai pas jusque là mais Kiala ne me semble pas pire que La Poste, loin s'en faut ; désormais, lorsque j'ai le choix, j'utilise Kiala et j'évite La Poste dont j'ai viré il y a quelques jours le préposé venu me présenter le calendrier readitionnel ! Mais je n'y suis pour rien, répétait-il, piteux. Je sais, et c'est bien le problème : chez vous personne n'y est jamais pour rien !
Perso, avec Kiala, je n'ai jamais eu le moindre souci... "pourvou qué ça doure"... :-)

Répondre à Papy la Teigne

51

syriusss, le 21 jan 2009 à 22:16:24
  • +6

Message : Un conseil pour un point Kiala à Paris, n'allez surtout
pas au LIO OPTIC Paris 12...
1) Si vous posez une question, on vous rembarre vertement.
2) Si vous demandez où est votre colis en provenance de Spartoo
pour lequel vous avez reçu 3 courriels et un SMS précisant que
votre colis était arrivé, on vous rembarre vertement.
3) Si vous demandez où est votre colis déposé 3 semaine auparavant
pour retour chez Adventice, on vous rembarre vertement.
4) Si vous souhaitez avoir les horaires, ne prenez pas ceux qui
sont devant le magasin, si vous le signalez à la vendeuse, elle
vous rembarre vertement.
5) Si vouq appelez et que vous demandez les horaires, elle vous
renvoit vers le site, vous les annonce d'un ton blasé, pas le
temps de dire merci, qu'elle a déjà raccroché au nez!!!

En résumé:
- j'ai un colis en retour depuis le 2 janvier qui n'est jamais
reparti de LIO OPTIC, mais la vendeuse ne sait rien et m'envoit un
: "c'est pas mon problème"
- j'ai un colis qui devrait être arrivé, mais la vendeuse ne sait
rien, sa machine dit qu'elle ne l'a pas et elle-même dit "c'est
pas mon problème".

Vous l'aurez compris, je suis très remontée. Au point d'avoir
écrit un recommandé à Kiala pour signaler cette adresse comme
déplorable.

Si cette adresse ne veut pas de colis Kiala... qu'elle se retire
du circuit!!!