Rechercher : dans
Par :

Problème micro : son trop faible

Dernière réponse le 5 aoû 2009 à 18:17:15 ElfloY, le 12 jan 2008 à 13:02:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

Objet du problème : Gain du micro beaucoup trop faible

Commentaire : Ce sujet a déjà été traité de nombreuses fois, mais aucune des solutions données n'a réglé mon problème

Détails du problème : Je suis obligé de parler très fort dans mon micro pour que l'on m'entende correctement.
Je ne peux pas accéder aux paramètres "Avancé" du micro, et donc pas "amplifier le gain" (aussi appelé Mic Boost).

Mon matériel : -> Micro : Trust standard à brancher sur la sortie microphone
-> Carte mère : Dell Inspiron 6000 (Identifiant : <DMI>)
-> Périphérique audio : Intel 82801FBM ICH6-M - AC'97 Audio Controller [B-1] (Type : PCI)
-> Son Direct X : SigmaTel C-Major Audio

(Informations extraites grâce à Everest Home Edition, pensant que ce sont les seules informations utiles pour la résolution du problème)

Commentaire : J'ai installé le dernier driver Sigmatel, et mis à jour ma carte mère.

Conclusion : Je ne peux toujours pas augmenter le gain de mon micro tout neuf :( ! Que faire s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour avoir pris le temps de lire et de réfléchir à une solution, ou pas :).

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

ElfloY, le 12 jan 2008 à 15:29:03
  • +4

/!\ Problème résolu /!\

Comme quoi quand on pense avoir tout essayé et tout cherché..
Donc bon j'ai trouvé la solution à mon problème et je vais vous expiquer, peut être que ça pourrait aider certains qui buteraient sur le même soucis !

Alors : -> Panneau de Configuration
-> Sons et périphériques audio
-> Onglet "Audio"
-> Volume dans la catégorie "Enregistrement Audio" ( Ma case "Avancé" est grisée, mais je n'en ai pas besoin finalement )
-> Mettre le son du microphone au maximum et cliquer sur "Avancé"
-> Cocher "1 Ampli microphone"

En espérant que ça aidera certains qui n'auront, comme moi, pas assez cherché avant de demander :P.

Amicalement,
ElfloY.

Répondre à ElfloY

2

Domi, le 16 jui 2008 à 20:47:39

-> Mettre le son du microphone au maximum et cliquer sur "Avancé"
-> Cocher "1 Ampli microphone"

Ben oui comme tu dis je confirme, moi aussi, je croyais avoir cherché et je ne me souvenais plus où était ce fameux "boosteur de micro" car le bouton "Avancé" de cette fenêtre "contrôle enregistrement" n'apparait que si on va dans le menu - Options -> Avancées. Ensuite j'ai donc sélectionné : 1 - Mic Boost et miracle ;-)

Merci aux gens comme toi qui prennent le temps de poster un FeedBack
Dom'

Répondre à Domi

11

Imin, le 15 mai 2009 à 18:49:45

Simplement pour te remercier de conseil simple mais Ô combien efficace.

Répondre à Imin

13

Jack, le 5 aoû 2009 à 18:17:15

Voila je tenait vraiment a te remercié elfloy.

:D :D

Répondre à Jack

3

jédre, le 23 aoû 2008 à 01:51:40

Bonjour,
Moi j'ai beau chercher je ne trouve pas la solution.
Quand je veut cliquer sur avancé je ne peut pas la touche et desactiver.
Comment l'activé
Merci

Répondre à jédre

4

Fmatt, le 21 mar 2009 à 11:54:35

J'ai le même problème : comment activer la touche "avancé" (grise) ?
Merci !

Répondre à Fmatt

5

Fmatt, le 21 mar 2009 à 12:02:34

"je ne me souvenais plus où était ce fameux "boosteur de micro" car le bouton "Avancé" de cette fenêtre "contrôle enregistrement" n'apparait que si on va dans le menu - Options -> Avancées. Ensuite j'ai donc sélectionné : 1 - Mic Boost et miracle ;-) "

>> ce n'est malheureusement pas clair du tout ! De quel menu - Options -> Avancées s'agit-il ??
Où est-ce que ça se trouve ? Dans "son et périphériques" ? Je ne vois pas.

Répondre à Fmatt

6

DomiMacMan, le 23 mar 2009 à 11:38:24
  • +2

"je ne me souvenais plus où était ce fameux "boosteur de micro" car le bouton "Avancé" de cette fenêtre "contrôle enregistrement" n'apparait que si on va dans le menu - Options -> Avancées. Ensuite j'ai donc sélectionné : 1 - Mic Boost et miracle ;-) "

>> ce n'est malheureusement pas clair du tout ! De quel menu - Options -> Avancées s'agit-il ??
Où est-ce que ça se trouve ? Dans "son et périphériques" ? Je ne vois pas.

Bonjour,

dans ma configuration (Windows XPPro service Pack2, ça ce trouve dans la fenêtre "Contrôle d'enregistrement" :
Panneau de configuration -> "Propriétés de Sons et périphérique audio" -> Bouton Volume (du micro : Enregistrement audio) -=> fenêtre "Contrôle d'enregistrement" -> menu "Options" -> sélectionner dans ce menu : "Contrôles avancés", à ce moment apparaît dans la fenêtre le bouton "Avancé" -> cliquer et une nouvelle fenêtre apparaît "Contrôles avancés pour Microphone", là j'ai coché 1 MIC Boost et tout est rentré dans l'ordre.
Dom'
http://www.dsconsultant.net

Répondre à DomiMacMan

7

Fmatt, le 23 mar 2009 à 12:00:53

Bonjour,
et merci pour cette réponse. Seulement... quand je vais dans "Propriétés de Sons et périphérique audio" -> Bouton Volume (du micro : Enregistrement audio) -=> fenêtre "Contrôle d'enregistrement" -> menu "Options" -> sélectionner dans ce menu : "Contrôles avancés", alors "Contrôles avancés" est en gis (inactif).
Je na sais vraiment pas ce qui bloque cette fonction.
Est-ce à cause de mon Gestionnaire audio DD Realteck ??

Répondre à Fmatt

8

DomiMacMan, le 23 mar 2009 à 12:19:50

menu : "Contrôles avancés", alors "Contrôles avancés" est en gis (inactif).
Je na sais vraiment pas ce qui bloque cette fonction.

Attention : "Contrôles avancés" pourrait être effectivement en grisé si tu n'as aucune entrée sélectionnée. Regarde également dans le même menu "Options " les "Propriétés" pour faire apparaître et sélectionne les entrées que tu souhaites faire apparaitre puis coche l'entrée micro..
Dom'
http://www.dsconsultant.net

Répondre à DomiMacMan

9

Fmatt, le 23 mar 2009 à 12:28:58

Je viens de regarder dans "Options " les "Propriétés" ; tout est coché, notamment l'entrée "volume micro".
Mais "contrôles avancés" reste en grisé...

Répondre à Fmatt

10

Ragnarok, le 9 mai 2009 à 10:24:06

Salut,

J'ai exactement le même souci que toi Fmatt !

J'ai beau cocher toutes les sorties, mon menu avancé de mon micro reste en gris !

J'ai bien essayé la solution d'amplifier la sortie comme expliqué aussi dans ce topic, et effectivement, on m'entend beaucoup mieux (mais comme un mieux ne va pas sans un mal ...) je m'entend moi aussi en même temps, et quand bien même le résultat est la, comment supprimer cette effet, ou y a t'il une autre solution s'il vous plait ?

Répondre à Ragnarok

12

Fauvette, le 6 jun 2009 à 23:39:07

Bonjour,
Voilà ce que j'ai trouvé, ça marche pour ma conf...
( son sur CM asus P5W DH deluxe - Realtek )

Panneau conf / Sons et peripheriques audio
Enregistrement audio : l'unité est HD audio Input.
Avancé est en grisé.
Volume / options / propriétés : choisir enregistrement.
Là j'ai sélectionné "mixage stéréo" qui ne l'était pas. (Il y avait seulement vol CD, vol micro, vol ligne). OK.
dans le pavé contrôle d'enregistrement, j'ai sélectionné "mixage stéréo" mis le vol à fond.

Là ça marche, et ça faisait trois jours que je me prenais la tête !

Répondre à Fauvette