Posez votre question Signaler

Logiciel gratuit pour concevoir son jardin [Résolu]

lala 1 10Messages postés vendredi 11 janvier 2008Date d'inscription 13 janvier 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 déc. 2013 à 16:25
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciel gratuit pour créér mon jardin.
Merci pour vos réponses/suggestions par avance (si possible en français le logiciel)
Lala 1
Lire la suite 
Réponse
+74
moins plus
Bonjour,
je suis un peu en retard, mais si tu cherches toujours, voici le site idéal !!! Bon jardinage
Ajouter un commentaire
Réponse
+42
moins plus
Selon que tu fais un potager ou un jardin, il te faudrait un logiciel capable de visualiser sur plusieurs année (ex : rotation des cultures prévues, choix des couleurs pour les fleuris, toujours en prévoyant sur les saisons après).

J'ai entendu parler d'un truc en freeware, je vais essayer de le retrouver, sinon voir les sites de jardinages, tu trouveras des conseils réguliers et suivant les saisons, c'est fiable en principe.

J'ai reçu pas mal de newsletters très intéressantes de certains pépinièristes ou vendeurs de matériels et surtout d'associations voulant préserver des espèces anciennes adaptées à certaines particularités climatologiques, ça m'a été très utile quand j'avais un jardin.

Sinon, c'est quel type de jardin? Fleurs, légume,s grand, petit, exposé au nord, au sud ?

Je comprends que tu cherches un logiciel, ça doit bien exister!!

Télécharger 3D Jardin & Paysagisme (licence commerciale)
Ajouter un commentaire
Réponse
+36
moins plus
je cherche un logiciele de paysage en 3D à telecharger gratuitement merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
C'est pour concevoir un potager, des allés de passage, un espace pour les enfants, un es passe pour le coin salon de jardin et pour pouvoir planter, arbustes, fleures, arbres fruitier et plains d'autre choses. Merci pour vos réponses et a++++++++++++
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Bonjour cycas, tu peut utiliser google Skechup. c'est gratuit sur google.
Peut être difficile pour un première utilisation mais cela donne un rendu esthétique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Merci, et bien c'est dure pour moi aussi, alors je demande de l'aide.
Pour les travaux à faire dans mon jardin, ce serai bien plus pratique pour moi. Je pourrai concevoir mon jardin à moi et le coût total des frais. A+++++++++
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Essayez cette appli online et grauite: http://www.eden-virtuel.com/
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour tt le monde,
En fait moi j'ai besoin d'un code qui me permet de dessiner mon jardin en HTML5 sans l'utilisation d'un logiciel. Avez-vous des idées?!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
désolée j'ai oublié de mettre le lien, pas habituée au chtat

le voici :
http://www.potagerdelacourverte.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En ce qui concerne le logiciel, je t'invites a essayer www.mespetitslegumes.com c'est gratuit et ça permet de faire un plan de jardin, de gérer la rotation des cultures, les liens entre les légumes,...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  logiciel gratuit pour concevoir son jardin  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.