Fusion de 2 partition sur window xp pro

Fermé
pikools Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 - 12 janv. 2008 à 12:52
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 13 janv. 2008 à 14:13
Bonjour,
Suite à un formatage et a une réinstallation de window xp, mon dd a été separé en 2 partition : une i: 6go et l'autre d: 180go

le pb c'est que window est installé sur i: du coup il n'y a presque plus de place et je peux plus rien installé (office 2007,...) car il n'y a plus de place.
J'aimerai si possible fusionner mes 2 partition ? est ce possible?

merci de votre aide

pikools
A voir également:

6 réponses

Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
13 janv. 2008 à 13:17
1/ Commence par sauvegarder toutes tes données
2/ Démarre sur le disque d'installation XP, lance le processus.
3/Il va sans doute détecter le système existant, tu lui demandes de l'écraser
4/ il va te demander sur quelle partition l'installer, avec la liste des partitions en bas de l'écran
5/ tu choisis successivement tes deux partitions et tu appuies sur S (pour suppression), tu confirmes, jusqu'à ne plus avoir de partition, juste un espace libre
6/ tu poursuis l'installation, tu mets la taille de la partition que tu veux, choisis NTFS (pas rapide, c'est plus long mais c'est plus strict) au formatage et ensuite laisse finir l'installation.
7/ Une fois tout en ordre et avant d'installer tes applications, clic droit sur Poste de Travail/Gérer, puis Gestion des disques : tu cliques droit sur la partie non partitionnée et tu crées la seconde partition.

:-)
1
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
12 janv. 2008 à 12:58
Bonjour,

Il existe des utilitaires pour faire ça (Gparted, Partition Magic). Ceci dit, cette structure à deux partitions permet d'avoir les apllications sur une et les données sur l'autre, en cas de plantage violent, tu peux réinstaller l'OS sans voir à tout sauvegarder/récupérer.Si tu n'as plus de place sur C, ce n'est pas à cause des applications installées (ou alors tu en as vraiment un tas!!), plutôt à cause des données.

Une solution pour faire de la place : tu clic droit sur Démarrer/Mes Documents (là où, je suppose, beaucoup de tes documents sont)/propriétés et en dessous de Emplacement du dossier cible, tu fais déplacer et tu choisis ta seconde partition. Le dossier va être déplacé de C sur D et Mes Documents va pointer dorénavant sur ce nouveau dossier, c'est transparent à l'utilisation.

:-)
0
pikools Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
12 janv. 2008 à 14:33
OK,
mais mon plus gros pb : c'est quand je met le cd office 2007, il ne peut pas s'installer car la partition i: celle ou j'ai systeme window est trop petite seulement 6go. et elle est deja pleine
est ce que je peux installer office ou autre dans C: alors que mon syteme est dans i: ?
je ne crois pas?
merci d'avance pour votre aide
pikools
0
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
12 janv. 2008 à 19:16
Autant pour moi, j'avais lu 60Go et non pas 6... Désolé!

Ceci dit, tu n'est pas obligé d'installer Office sur la même partition que Windows... Tu choisis la partition où il y a de la place et ça roule :-)

:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 janv. 2008 à 19:31
Salut,

la solution la plus logique c'est de tout recommencer. Refaire tes deux partitions avec un taille plus grande pour le système et programmes puis le reste pour tes données.

Comment ce fait-il que tu ai la lettre I pour la partiton système, qu'est-ce que tu as bricolé pour en arriver là, normalement c'est la lettre C: ?


Est-ce un pc de marque ?
0
pikools Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
13 janv. 2008 à 11:33
bonjour et merci pour votre aide,

je pense que c'est ce que je vais faire recommencer et refaire 2 partition plus équilibrée. Mais est ce possible d'en faire qu'une?

La lettre i: car mon pc lit différentes cartes sd, .... et du coup ça fait une lettre par lecteur différent.
Pour moi C: c'est ma partition ou j'ai 180Go. Mais je suis pas sur d'avoir totalement dégagé les anciens documents car on retrouve des fichier et des documents qui se trouvait sur le pc avant le formatage.

Du coup est ce que j'ai réellement supprimer mon pb avec les pub intenpestives ? pour l'instant ça à l'air même si mon pc est très lent (internet sacade et qd j lance plusieurs application l'ordi commence a ramer !!!!) mais c'est peut etre du a ma partition de 6go qui est pleine à craquer

ESt ce que vous pouvez me dire le processus pour bien tout formater et faire 2 partitions ou une afin que mon ordi repart sur de bonne base

merci d'avance et heureusement qu'il y a des gars comme vous pour aider !!!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 janv. 2008 à 14:13
Pikools, pour tout rependre à zéro tu trouvera de la doc sur mon site > http://altpc.neuf.fr
0