Rechercher : dans
Par :

Tnt satellite répartiteur avec plusieurs tv

Dernière réponse le 9 mar 2009 à 15:16:06 joelsz, le 12 jan 2008 à 12:20:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Aujourd'hui en telecom 2b, je souhaite passer sur astra tnt numérique. mon répartiteur actuel fonctionnera t'il avec plusieurs démodulateur tnt satellite? dois-je les brancher un par un? cela pausera t'il problème?MERCI

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

dudu134, le 12 jan 2008 à 12:25:06
  • +1

Bonjour,

Je te conseille de mettre une tête à plusieurs sorties pour la qualité du signal.

Sinon essaye tu verra le résultat En espérant que je vous aider

Répondre à dudu134

3

joelsz39, le 12 jan 2008 à 15:53:49
  • +1

Merci de ta réponse, ce qui m'ennuie dans l'essai sur plusieur tv c'est l'achat des 4 démodulateurs.

Répondre à joelsz39

2

Ccm, le 12 jan 2008 à 14:18:04
  • +2

Télécom2B n'existe plus depuis plus de 10 ans, c'est 'AB 3' ou Atlantic Bird 3 d'Eutelsat qui l'a remplacé..

Il existe plusieurs solutions normalisées, d'autres rentrent dans le domaine du bricolage..Prends connaissance de ce dossier, assez technique, mais qui traite bien de sujet de la distribution d'un signal satellite ( et même TNT) sur plusieurs prises dans un appartement ou dans une maison: http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?id=1539

Répondre à Ccm

4

joelsz39, le 12 jan 2008 à 15:59:02
  • +1

Merci de ta réponse, dossier trés technique pour moi.Je vais tenter le branchement sur tête universel une sortie avec répartiteur 4 sorties qu'en pense tu ?

Répondre à joelsz39

5

Ccm, le 12 jan 2008 à 19:53:51
  • +2

Non ca ne va pas marcher puisque tu va créer des conflits entre les 4 commandes O ou 22 khz / 14 ou 18 V , tu peux prendre une tête universelles à 4 sorties indépendantes (Quad) , 4 descentes coaxiales séparées pour 4 demos totalement autonomes.. autrement tu peux aussi utiliser un multicommutateur Diseqc et une tête quattro..

Répondre à Ccm

6

joelsz39, le 13 jan 2008 à 09:08:14

Merci beaucoup de vos conseils, forums trés instructif.

Répondre à joelsz39

7

moute59, le 17 fév 2008 à 13:27:32

Bonjour j'ai installer deux adaptateurs tnt sat (sagem) sur la même parabole et de tems en temps il y a quelques coupures que dois je faire
cordialement moute59

Répondre à moute59

8

Ccm, le 17 fév 2008 à 15:14:36
  • +3

Relire le message Numéro 5 ou déjà ont été expliqués les causes créant des troubles que ce soit pour 4 ou 2 prises ..

On répète, on utilise JAMAIS un répartiteur pour distribuer la tV par satellite sur 2 prises. Pour alimenter 2 recepteurs TNTSAT ou autres terminaux satellites on installe une tête universelle à 2 sorties sur la parabole ou alors on emploi une antenne plate SELFSAT OU NEOVIA à 2 sorties.

Répondre à Ccm

9

3116en, le 29 mar 2008 à 10:48:35

Bonjour
j'ai branché le strong 6410 sur ma 2ème Télé , je devrais normalement revevoir les chaines nationales + tnt hors je ne recois ni france 2 ni fr3 et il me manque aussi qques chaines de la tnt. pourriez vs me dire ce que je dois faire ( pour info j'ai fait installer une parabole pour receptionner canal + le bouquet par un installateur canal+ car etant ds une construction neuve c'était apparemment la seule solution pour avoir la télé + canal , est ce que cela pourrait venir de la parabole, mauvaise qualité par ex ) merci pour vos réponse qui me seront d'une grande aide

Répondre à 3116en

10

Antenniste, le 29 mar 2008 à 12:28:40

Branché le 2 éme récepteur TNTSAT STRONG sur la même parabaole et avec quel accessoire ?

Répondre à Antenniste

11

zert000, le 5 avr 2008 à 14:07:55

Et se qu il a quelque installation numireque plisieur channels colectve parexemle en hotel dans un seule friquance

Répondre à zert000

12

Antenniste, le 5 avr 2008 à 14:51:44

? incompréhensible, lire le message N° 2 sur les antennes collectives normalisées.

Répondre à Antenniste

13

bob, le 14 mai 2008 à 19:49:43
  • +1

Bonjour,

je voudrais distribuer la television dans 60 chambres d'hotels avec une seul antenne.qu'est-ce que j'ai besoin comme equipement.j'aimerais ne pas avoir besoin de 60 recepteurs merci

Répondre à bob

20

emarto2333, le 8 oct 2008 à 21:37:06

Slt,

c est possible mais tu dois faire le choix des chaines que tu souhaites diffuser sur les 60 TV acheter un boitier specialement faire pour les hotels afin de tranformer ton signal sat en signal UHF VHF mais cela n est pas donner et tu seras limite dans le nombres de chaines ou bien passer un contrat avec canalsat aupres du service canalpro qui se trouve sur paris afin de t envoyer un commercial

Répondre à emarto2333

24

hdn corte, le 12 nov 2008 à 23:34:18

Salut
je suis tombé sur votre message concernant l'installation de la tnt sat dasn votre hotel

je suis dans le meme cas, avec un nombre moins elevé de chambre.

avez vous trouvé une solution, sans avoir a acheter 60 demos??

dans l'attente de vous lire

cdlt

Répondre à hdn corte

25

jpp, le 13 nov 2008 à 09:01:15

C'est assez onéreux de distribuer Tntsat dans hôtel , car forcement on a besoin autant de récepteurs Tntsat ( à partir de 99 Euros) que de télés.. mais parfois c'est moins cher que de remoduler chaque chaîne numerique sur un canal traditionnel analogique VHF-UHF, lu directement par un simple et même ancien téléviseur ( inutile qu'il soit a tnt intégrée, surtout si la Tnt ne passe pas !!)

Donc faire son calcul sur la base d'une antenne "Astra 1" collective Bis Commutée, jusqu à 16 chambres les prix sont plus abordables ( voir message n° 2)

Répondre à jpp

26

hdn corte, le 13 nov 2008 à 09:25:02

Merci pour ta reponse rapide..

un pro m'a proposé une installation a 3500EUR
- 1 tete quattro
- 16 demos tnt sat
- 1 tmc 581 ampli
- 1 tmc 5835
- fournitures

qu'en dis tu?
est ce que l'instal vaut le coup?
est ce cher? (ou as?)

vaut il mieux acheter les modules numeriques individuels pour capter les chaines etrangeres?

Répondre à hdn corte

27

jpp, le 13 nov 2008 à 09:40:33

Il faut qu'il fasse un devis detaillé, les récepteurs TNTSAT doivent être hors devis, car ça rien à voir avec l'installation.

D'ailleurs personne oblige a équiper en récepteurs les 16 prises dès le départ.

choix récepteurs tntsat http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928393 tntsat avec quel terminal satellite

Répondre à jpp

28

hdn corte, le 13 nov 2008 à 10:10:36

En fait,
on partirait sur un demo a 150EUR (total 2400 EUR), donc 1100EUR pour toute l'install, est ce cher?

Répondre à hdn corte

14

marco83, le 11 jun 2008 à 11:33:01

Bonjour à tous,
Je suis équipé de 2 démodulateurs TNT satellite (strong et Sagem) banché sur un répartiteur avec une entrée et 4 sorties le tout relié sur une parabole avec une simple tète.
Le problème c’est quant les 2 télés son allumé j’ai une réception saccadé
Quelqu’un peut me conseiller ?

Merci

Répondre à marco83

15

dudu134, le 11 jun 2008 à 11:34:24
  • +1

Bonjour,
il faut que mette une tête à double sortie sur ta parabole En espérant que je vous ai aidé,
Pensez à mettre résolu pour tous vos solutions trouvées

Répondre à dudu134

16

STEPHAN, le 19 jun 2008 à 08:40:11

Bonjour.
On vient de me brancher le cable qui vient de l'antenne herzienne TNT,et de me configurer mes deux TV numérique avec décodeur intégré.Mon problème est que les sous tirtrage ne fonctionne que sur TF1 et M6 qui émette en MP4 les sous titrage sont très important pour les sourds et mal entendent. URGENT;

Répondre à STEPHAN

17

flo, le 7 jui 2008 à 20:46:59

Salut à tous,
je voudrais avoir de l'aide sur le signal, en fait je veux connecter avec une seule antenne plusieurs tv au moins 20 mais chacun independamment que tu peux changer sans deranger les autres mais avec un seul decodeur. est il possible? alors que dois-je faire et quelle piece il faut ajouter en cas de besoin.
voici mon mail
florisjave@yahoo.com
please help me

Répondre à flo

18

kourgain-street, le 18 jui 2008 à 09:59:33

Roww la ... vous etes compliqué les gens lol, une decodeur pour 20/60 tv ? strictement impossible !!
si c pour un hotel, faut investir les gars!! y'a pas d'autre solution, faite venir des professionel, je sais que ses chére, mais bon pour un hotel, ses remtabilisé aprés !!

Répondre à kourgain-street

19

Emarto2333, le 8 oct 2008 à 21:26:03

Slt,

Je viens de tomber sur votre forum ... et la je pense que les réponses ne sont pas les bonnes car il y a des solutions simples et pas trop cher pour débloquer les problèmes ....

Bon voila pour les gens qui veulent avoir la TNTSAT sur plusieurs TV

Installation simple selon la configuration de l'habitation qui est au norme dans le câblage antenne ...

Il faut d'une antenne sur Astra 19.2
Une tête quattro (je dis bien une quattro)
Un boîtier multiswitch 5 entrées et le nombre de sortie dépendra du nombre de prises d'antenne dans la maison

Faire l'installe de l antenne sur astra faire venir la totalité des câble d antenne qui sont dans la maison la ou se trouve l arrivée de votre antenne sat, il faut prevoir une alimentation electrique pour le multiswitch .... Et voila il suffit de brancher chaque décodeur sur vos prise dans la maison pour avoir indépendamment la tele

Pour les gens du 57 si vous voulez de l aide envoyer moi un message sur le forum je suis bcp moins cher que les pros avec le meme service

Répondre à Emarto2333

21

jpp, le 9 oct 2008 à 09:57:42

On contraire je soutiens que les solutions déjà données sur ce forum sont les aussi les bonnes et personne a attendu que tu viennes pour expliquer comment créer une installation conforme, il suffit de lire le message N° 2, et ce lien:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8639698 canalsat canal tntsat depuis 1 parabole et bien d'autres sous la reférence "TNTSAT " (utilise la fonction " rechercher " )

Il est est bien proposé que jusqu'à 4 prises une tête à multisortie ( 2 à 8) convient et à partir de 5 prises des systèmes de multicommutation collectif avec quattro sont préférerables, ce qui exclu pas qu'on peut aussi utiliser du quattro + Commut pour seulement 2 ou 3 ou 4 prises..

Répondre à jpp

23

amirate, le 14 oct 2008 à 13:31:58

Bonjour voila je suis un peu bricoleur et je voudrais savoir comment faire pour installé un maximum de chaine pour une petit collecticité de 40 piece l'instalation que j'ai actuelement c'est une antenne basic et des repartiteur sur chaque niveau et peut etre deux ampli je voudrais changer tout sa pour une installe via sat pour une meilleur qualité et peut etre plus de chaine je voudrais savoir si de votre coté vous pouvais m'explique comment faire l'intallation les differente composante que j'aurais a acheté ou un shema mon email c'est amirate93@hotmail.com si vous avez une adresse hotmail pour pouvoir en discuté directement sa marrangerais vraiment beaucoup merci beaucoup

Répondre à amirate

30

fangio, le 6 fév 2009 à 20:27:32

Pour les gens du 57 si vous voulez de l aide envoyer moi un message sur le forum je suis bcp moins cher que les pros avec le meme service

Je suis du 57 et je ne suis pas un habitué des forums car chaque x que j'ai posé 1 Q personne m'a repondu.
voila donc ma Q : je suis actuellement sur une parabole double tete sur hot bird 13° et astra 19,2° avec comme
demo aston 1600 (très mauvaise rec terrestre par rapport a luttange donc tnt sat gratuite ??? hors a ma connaissance pas possible d'eviter d'acheter un demo avec carte valable 4 ans (tnt gratuite !!!) .
j'ai failli acheté le adapt 130€ mais j' ai posé la question a tout hasard (j'ai bien fait) est ce le demo gere t il le diseqc
la reponse est non. qu'en pense tu merci de m'aider

Répondre à fangio

31

emarto2333, le 7 fév 2009 à 00:15:09

Slt,

Effectivement tu ne peux utiliser un deco sous licence TNTSAT avec une double tete sauf si tu as un disecq que ta LNB qui se trouve sur ASTRA est bien sur la position 1 de ton disecq alors la tu auras la possibilite d utiliser un deco TNTSAT pour acceder au chaines de la TNT ainsi que les FTA d'Astra et dans le cas ou tu souhaites encore recevoir les chaines d'Hotbird il faut brancher un decodeur sur ta sortie OUT de ton TNTSAT voilà si tu as encore des demandes tu peux me contacter

Répondre à emarto2333

32

fangio57290, le 7 fév 2009 à 10:23:26

Je te remercie sincerement de ton aide si rapide, mais peux tu me donner ton mail afin que je puisse
correspondre directement avec toi ??

Répondre à fangio57290

33

emarto2333, le 7 fév 2009 à 19:48:00

Eric.martoglio@laposte.net

Répondre à emarto2333

34

fangio57290, le 9 fév 2009 à 12:02:59

Je viens de t'envoyer 2X une nouvelle Q mais le mail direct n'arrive pas ??

This is the SMTP Server program at host orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The SMTP Server program

<eric.martoglio@lapost.net>: host mx.lapost.net[62.149.128.51] said: 550 5.7.1
Unable to relay for eric.martoglio@lapost.net (in reply to RCPT TO command)

voila une copie de la Q posée dans mon mail direct !!!

merci encore de me répondre aussi rapidement, mais cela confirme bien 1 R parfois 1 autre Q
alors voila : parabole pas facilement accessible de plus j'ai pas 2 têtes mais une double tête
c a dire 2 T qui sont sur un support qui respecte l'écart entre As et HB de la sort un seul câble
au niveau de l'aston j'ai mis un oui pour les 2 satellites sur une liste déjà chargée sur le pr du terminal
(astra étant a la 9eme position et HB a la 11eme sur cette liste) peut on alors parler que astra est en A ???
@+ Pierre

Répondre à fangio57290

35

rocambole, le 9 mar 2009 à 14:52:00

Bonjour
je suis de VALMONT(57730)
serais interréssé par une installation parabol vesr ASTRA
- pour avoir TV ORANGE
- TNT SAT
Merci pour la réponse
cordialement,
marc

Répondre à rocambole

36

jpp, le 9 mar 2009 à 15:16:06

Bonjour

deja traité le cas d'Astra1 : Tntsat, Canalsat ou TV orange

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5926679 orientation pointage parabole astra tntsat c

Répondre à jpp

22

EMARTO2333, le 13 oct 2008 à 10:52:43

Bjr,

Effectivement à lire le message n°2 sur une ancienne demande la réponse est donnée ....... mais je ne met pas en doute les réponses des autres personnes je ne fais que répondre à une question donc si l'intérêt de l Internet V2 qui est la pour aider les gens et de se retrouver avec des réponse aussi sympathiques que toi cela ne donne vraiment pas envie de répondre au gens pour ensuite avoir comme réponse que les gens ne m'ont pas attendu ... et pour te répondre avant même Internet il y avait déjà des réponses dans les notices d installation et dans les manuels technique ...

ET merci de ne pas me répondre je me retire de votre forum qui a pour but de rendre les gens qui ont des réponses plus narcissique et moins proche des demandes .....

Répondre à EMARTO2333

29

globule, le 1 déc 2008 à 21:33:13

Peut etre un lien qui explique comment se passer de récepteur tnt, si j'ai bien compris ce n'est pas une solution de laisser une télécommande supplémentaire dans chaque chambre.
http://www.amgsat.com/index.php?page=page/aff_page&dir=2138

Répondre à globule