Repertoire telephonique en langage C

Résolu/Fermé
noussa - 12 janv. 2008 à 12:04
loli_girl Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 19 janv. 2009 à 20:57
Bonjour,voila mon probleme en langage C j'ai pas pu le resoudre.
: Répertoire téléphonique

Créer un programme qui permet de gérer un répertoire téléphonique.
Pour chaque entrée dans le répertoire téléphonique on retient le numéro de téléphone et le nom de la personne comme des chaînes de caractères, l’adresse, la date de naissance, l’adresse e-mail, ainsi que le code du département dont la personne appartient. Le programme permet de :

a) ajouter un enregistrement dans le répertoire.
b) vérifier si une personne située dans un certain département est présente dans le répertoire. Si la personne n’existe pas, afficher un message
c) Rechercher le nom et le département selon le numéro de téléphone.
d) Enlever un enregistrement dans le répertoire. L’enregistrement est identifié soit par le numéro de téléphone soit par le nom et le département.

e) Trier les enregistrements selon le nom. En cas des deux enregistrements avec le même nom, trier les enregistrements par rapport à la valeur du département. Si l’égalité persiste encore, les trier par rapport au numéro de téléphone.

Imaginez d’autres fonctionnalités pour permettre la manipulation d’un tel répertoire téléphonique.
Pour assurer la survie des données une fois que votre programme se finit, sauvegarder le répertoire dans un fichier.
Réaliser un programme qui présente à l’utilisateur un menu qui lui permet d’effectuer des opérations sur le répertoire.
merci bien de m'aider à le resoudre .
A voir également:

6 réponses

loli_girl Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 6
19 janv. 2009 à 20:57
salut vous pouvez m aider au projet de creer un repertoire telephonique en langage c. vou pouvez me contactez à : haja990@hotmail.com
7
Salut,
J'ai le meme sujet que le votre .
On pourra peut etre s'aider.
Qel est votre école et niveau ?
et pour quand tu dois accomplir ce travail?
pour moi je dois le faire lelong de ce semestre.
je pense pas pouvoir le terminer avant un mois.
Si ça t'interresse contacte moi: malkolm.s@gmail.com
4
Le sujet est peut-être un peu dépassé, mais je vais quand même y répondre.
Je vous conseille d'utiliser une liste chainée (elle permettra de trier les données).
Il suffit de créer une structure avec toutes les données dedans (nom, prénom, numéro etc) et de faire une liste chainée avec tous les contacts du répertoire (après vous décidez de votre méthode de classement).
Je ne vais pas m'étendre sur les listes, le net regorge d'informations très utiles et bien expliquées à ce sujet.

Bonne journée.
4
Utilisateur anonyme
12 janv. 2008 à 12:21
Bonjour,
On pourrait t'aider si tu montres du code, sinon on pourrait pas t'aider à résoudre tes exos !!
Bonne chance :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je voudrai avoir un modèle de répertoire télpéhonique
1
si ta la solution de ce exércice envoie le moi stp .merci d'avance
1