Silog export de donnée vers excel

Résolu/Fermé
goldrigger - 12 janv. 2008 à 08:40
 Badr - 8 nov. 2009 à 02:10
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui connâit Silog?
Si oui je voudrais savoir comment faire pour exporter des données vers un classeur excel.
A voir également:

22 réponses

noscollections
22 janv. 2008 à 08:29
Bonjour,

Sur SILOG le plus simple est de faire un état crystal report avec les colonnes et données.
dans l'état affiché par SILOG, en haut y'a une enveloppe et tu as des possibilités d'export vers excel et pleins d'autres formats

il est meme possible en ligne de commande de faire des exports a heures données, générant un fichier automatiquement.

espérant t'avoir aidé
1
Bonjour tout le monde, je suis actuellement en stage et je doit mettre en place une planification de production sur Silog.
Pour cela je vais dans le module lancements et dans l'édition plan de charge, mon souci est que le système charge les postes au maximum à 35h par semaine comme si il y'avait qu'une personne qui travaille sur ce poste.
Pourtant dans le plan de capacité j'ai défini une capacité de 70h pour le poste concerné.
Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance
1
Bonsoir,

enfin quelqu'un qui connaît Silog.

Est-il possible dexporter seulement une donnée spécifique dans un classeur excel dans une cellule précise?
Moi j'ai un tableau de bord, et dans certaine cellules j'ai besoin de données comme les temps opérateurs ou d'autre temps.

Merci pour ton aide .
J'aurai peut-être encore besoin de tes services plus tard.
0
noscollections
23 janv. 2008 à 08:39
Hello,

Si je comprend bien, tu as un fichier excel existant (tableau de bord) et tu veut dans certaines cases déterminées y metre des données.

Le plus simple est d'avoir 2 fichiers excel.
fichier A : ton tableau de bord
fichier B : tes données GPAO SILOG fraichement exportées

Dans ton fichier A, tu te fait une macro qui met a jour les cellules de ton fichier en fonction des données du fichier B.

Ou meme sans faire de macro (je suis bete) tu fait le lien dans les formules excel qui point vers le fichier B.


Pour ton fichier B, il suffit de faire un .bat avec une ligne de commande qui le généère, et avec le planificateur de tache tu peut le lancer une fois par jour pour metre ton fichier a jour.

je pourrai te donner la ligne de commande si besoin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noscollections Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 4
23 janv. 2008 à 08:46
tu es en quelle version de SILOG ?

je me suis créé un compte pour que tu puisse m'envoyer un MP si tu veut que l'on echange des infos par email sur SILOG
0
Salut,

Oui je croîs que je vais faire un fichier pour importer les données de Silog et je ferai un lien vers mon tableau de bord.

En fait j'ai pas Silog chez moi, je connais peu ce logiciel. C'est dans mon entreprise ou je vais faire un stage qu'il y a Silog.

J'irai demain pour continuer mon projet de tableau de bord et je te ferai signe.

Je veux échanger des infos par email mais comment on fait? (MP ?)
0
noscollections Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 4
23 janv. 2008 à 12:54
Je pense qu'il faut que tu cré un compte sur le forum
ensuite sur la gauche de mes messages tu as une enveloppe envoyer un message privé (MP)
0
Salut,

Oui ok je vais m'inscrire , comme ça on pourra échanger des infosr. Aprés mon travail dans l'entreprise demain,, je t'enverrai un message.
0
Bonsoir,

Je voudrais savoir si tu connais le TRS?
Normalement ssilog le calcule automatiquement mais la formule je la connais pas.
0
bonjour,

je connais pas du tout le logiciel silog et j'aimerai qu'on m'explique comment ca marche comment utiliser ce logiciel ?

J'aimerai aussi avoir des renseignements plus approfondi pour l'utilisation et savoir pourquoi utilise t'on silog ?


Merci de bien vouloir répondre a mes questions.
0
noscollections Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 4
24 janv. 2008 à 08:43
Qu'appelle tu TRS ?

SILOG en 2 Mots :
ERP gérant les achats, les ventes, la production, la qualitée, pour les petites entreprises, les PME, et aussi les grandes entreprises.
Fléxible en therme de modules utilisables (exemple uniquement les ventes).
Flexible aussi en capacité d'adaptation a l'entreprise grace a un système simple de modification et parametrage des ecrans par defaut.

L'utilisant depuis pas mal de temps, j'en suis satisfait, on a vraiement parametrer des moutons a 5 voir meme 6 pattes !

Voila voila
0
Bonjour,

J'utilise depuis quelques jours SILOG dans le cadre de mon stage. Je voudrais paraméter une action de zone pour l'édition d'un masque. Je me suis servie de quelques exemples que j'avais pour le faire. Lorsque je clique sur l'image associée, ma requête s'affiche. Seulement la valeur que je sélectionne n'apparaît pas dans ma zone éditable qui n'affiche que la formule qui est ici le nom de ma variable. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
J'ai utilisé la syntaxe suivante: SER ("","SELECT NoAccuseReception FROM Come ","f01105$";;)
NoAccuseReception est le champ que je veux voir apparaître, Come, la table et f01105$, ma variable.
Merci
0
oceane21 > Mina
22 juil. 2008 à 20:55
Essaie cette syntaxe :

SER ("","SELECT NoAccuseReception FROM Come ","f01105$")
J'ai enlevé tes 2 points virgule.
0
Mina > oceane21
23 juil. 2008 à 08:27
Bonjour Oceane21,

Merci pour ta réponse. J'ai essayé sans les points virgules et ça ne marche toujours pas. Aurais-tu une autre idée? Merci et bonne journée à toi.
0
oceane21 > Mina
24 juil. 2008 à 08:07
Salut,

Prends un objet zone éditable, comme formule mets f01105$, attention il faut que tu sois dans l'application CDE
Ensuite paramétrage, et créé une action à laquelle tu mets SER ("","SELECT NoAccuseReception FROM Come ","f01105$")
Et le tour est joué Quand tu clique sur l'image associé il te propose tous les accusé de réception, choisis en un en cliquant dessus et ton champs zone éditable prends la valeur de ton choix

Si tu n'est pas pas dans CDE alors je te dirais comment faire

A+
0
Mina > oceane21
24 juil. 2008 à 09:36
Bonjour Oceane21,

Je ne sais pas si je suis dans l'application CDE. En fait je ne sais pas ce que c'est. Je veux bien que tu me dises comment faire. Merci.
0
Salut,

TRS: Taux de rendement Synthétique: utilisé dans l'industrie pour la qualité.
Y'a pas ce calcul dans ton Silog?

Dans le mien il y a ce calcul mais il prcise pas comment il le calcule.
Je vais me renseigner.
0
noscollections Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 4
24 janv. 2008 à 09:25
J'ai pas le module qualité sur le mien

Pour savoir comment il le calcule, ca va pas etre facile.
Faut trouver la bonne règle de calcule ou la procédure stocké sur le serveur sql.
0
Salut à tous je pratique Silog depuis 3 ans à temps complet, tu peux t'adresser à la hotline de Silog.
Tu peux également importer des données depuis Excel dans Silog par macro Silog.
0
Bonjour a tous,
Je voulais savoir ou vous avez récupéré SILOG?, sur le net? ou un achat exercé par commerciial?
0
Tout simplement, c'est ma société qui à choisi cet ERP.
0
Bonjour,
Et qu'elle est votre société?
0
Bonjour, je vous joins le lien du site Silog : https://www.silog.fr/

Sinon pour ma société je le garde pour moi.

A+
0
pika > oceane21
20 mai 2008 à 19:09
OK
je connais tres bien SILOG car j'y travail :)
Je voulais juste savoir si quelqu'un l'avait piraté
0
oceane21 > pika
20 mai 2008 à 22:29
Peut-être que l'on se cotoie tout les jours ???? si vous travaillez à la Hotline ou à la téléformation.
Vous êtes dans quelle agence ? Je connais beaucoup de monde à Silog !!
0
pik > oceane21
22 mai 2008 à 16:12
Bonjour,

oceane, n'etes vous pas dans le 09?
sinon pouvez m'indiquer de quelle region vous etes?
Pareil DAN, de qu'elle agence dépendez vous?
0
oceane21 > pik
22 mai 2008 à 21:16
Bonjour,

Je suis dans le rhone alpes nous dépendons de l'agence de Lyon. Sinon de caen pour tout ce qui est téléformation, hotline. C'est pour ça que je "connais" pas mal de monde à caen, par mail ou par téléphone. Travaillé vous à la téléformation ?
0
noscollections Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 4
21 mai 2008 à 08:34
Bonjour,

Piraté SILOG, c'est pas vraiement utile, l'important c'est surtout d'avoir la maintenance, car avoir les mises à jour est primordiale pour les correctifs.

SILOG est un bon outils mais attention, ne vous dispersez pas, faite bien les choses.
Je trouve que des fois vous faites trop de modules et pas toujours aboutis.
Mieu vaut en faire un peu moin mais de meilleur qualité.

Dan.
0
je suis au siege, a caen.
Concernant les modules je ne saurai pas vous repondre
Et vous de quel region etes vous?
0
noscollections Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 4
21 mai 2008 à 13:00
le grand jeu du qui est qui !
0
bigjim08 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
25 sept. 2008 à 11:19
Bonjour,

Moi je connais SILOG depuis la version paradox. J'ai déjà fait pas mal de paramètrages, masques, états, exportations de bases propriétaires pour importations dans SQL SERVER .... si ça intéresse quelque'un.

Et là je bloque un peu avec les macros silog sous VISUAL BASIC 2008 EXPRESS et SILDDE2.

Si quelqu'un a des infos.
Merci d'avance.
0