rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Western union Bénin 2Roo.com

Posté par SAM93, le samedi 12 janvier 2008 à 00:37:12
Bonjour,

attention arnaque sur le site 2Roo.com, sur la vente d'un casque shoei rx7
voici l'annonce et l'url

http://www.2roo.com/annonce-moto-520856.html

Special promotion de fin d'année
vends des Casque RX7 Corsair Mac Coy (king slide) en multi fibre, extremement résistant, sécurisant, leger entièrement démontable & lavable. Disponible en toute taille
Visière Lexan incasable w/ pinlock fourni
neuf, vendu avec la boite / la housse / manuels d'utilisateur
prix: 200 euro
tel:00229-9579-691

Infos annonceur :
2Roonaute victor
Statut Professionnel
Inscrit depuis le 27/12/2007
Annonces en ligne actuellement 1
Département Rhône ( Région Rhône Alpes )
Ville chessa localiser sur la carte
Contact par mail Contacter l'annonceur
N° Téléphone 06256548512

Infos annonce :
Annonce No 520856
Nbre visualisations 314
Cette annonce expire le 30/01/2008 (dans 18 jours)
Ajoutée le 27/12/2007

voici le message de reponse.

le prix est de 250 euro ttc.Nous sommes au BENIN et nous livrons à domicile en 72 heures . pour la commande vous allez à la poste avec de l'espèce et vous demandez le service WESTERN UNION la bas ils vous donneront une fiche à remplir, vous mettez sur la fiche : vos coordonnées, nos coordonnées et vous payez en liquide .après la poste vous délivrera un bordereau de paiement comportant des références secrète. vous gardez ce bordereau jalousement, vous ne remettez à personne. vous nous envoyez un mail de confirmation avant 17 heures que les sous sont déposés à la poste. nous allons téléphoné à WESTERN UNION pour la vérification. si western union nous confirme qu'il y un tel montant qui à été déposé en notre faveur, nous allons faire l'expédition et vous envoyer un numéro de suivi de colis qui vous permettra de suivre votre commande en ligne jusqu'a réception. et une fois que vous avez reçu le casque ,vous vérifiez , et les essayez pendant 24 heures afin de s'assurer que tout est ok après satisfaction vous nous envoyer par mail ou par fax le bordereau comportant les références pour que nous fassions le retrait du paiement car sans ce bordereau aucun retrait n'est possible.
VOICI DONC NOS COORDONNES POUR LE PAIEMENT

ZADIO VICTOR
47 AVENUE DE L ETOILE ROUGE
01BP 3136
COTONOU BENIN

NB; le paiement par western union se fait en espèce à la poste car les cheques ne sont pas acceptés. et arrivé à la poste ne leur expliquez pas qu'il s'agit d'un achat car ils vous feront payés des taxes supplementaires. dites leur simplement que vous desirez faire un WESTERN UNION
Salutations,
tel: 00229-9579-6914

--
Are we headed for a recession? Read more on the Money Portal.
mail.com Money

voici ce que dit le site western union la dessus.

Vous pouvez récupérer un transfert d'argent auprès de n'importe quel point de vente du pays de destination. Vous devez remplir un formulaire « Pour recevoir de l'argent » et y indiquer les renseignements suivants : nom, adresse, montant attendu, ainsi que les nom, prénom, numéro de téléphone, ville et province de l'expéditeur et ville d'origine du transfert.

Une pièce d'identité en cours de validité est également exigée.

La connaissance du MTCN (numero soit disant secret) n'est pas obligatoire pour le retrait. Cependant, il accélére la recherche et le paiement de la transaction.

merci à tous pour toutes ces infos contre les escrots.
Répondre à SAM93  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pizaro81, le mercredi 16 janvier 2008 à 12:12:43
Cher amis moi je suis au bénin , c'est de l'arnaque pur qui a quitté le Nigéria à cause de la lutte acharnée des autorités locales et s'est implanté au Bénin.Avec des complices corrompus dans les agences Western dès que vous confirmez l'envoi ils vont leur livrer le code et ils récupéreront les sous.........Attention ...........Je lance aussi ce sos..........
r chers amis , je vous invite à la vigilance car l'escroquerie sur le net est devenu un sport international.Je suis béninois et juriste en cabinet d'avocat je déconseille vivement à tout le monde de ne pas envoyer de mandat , ni faire des transferts par western union à n'importe qui résidant en Afrique et particulièrement au Bénin.J' invite particulièrement ce qui ont été victimes des escrocs résidant au Bénin et qui ont des preuves pour étayer leur préjudice à prendre contact avec moi et me les communiquer.Avec des relations que j'ai avec des OPJ sur place nous allons voir sur la base de ses preuves ce qu'on peut faire.Je n'exige rien en retour je veux seulement qu'ils me communique les preuves : document , numéro les pseudo utilisé.Je vous rappelle que les recours existent bien sûr au bénin et la justice de ce pays fonctionne.
MERCI
Répondre à pizaro81

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
chat_teigne, le mercredi 16 janvier 2008 à 14:25:41
Ton projet de rassembler des preuves est louable, cependan ne pouvant pas certifier à 100% que ton intervention est bien intentionnée, tu comprendras qu'il est utile de mettre les lecteurs en garde :

AVERTISSEMENT : Dans tous ces scénarii, nous avons pu constaté que les escrocs sont capables de se faire passer pour des avocats, des policiers, des banquiers et même des victimes pour arriver à leurs fins. Ils imitent également des sites et des mails de sociétés, associations ou administrations. Restez donc prudents et n'envoyez aucune info personnelle ni aucun paiement d'aucune sorte, notamment par Western Union (mode de paiement à utiliser uniquement entre proches).
Bourreaucat en service
Répondre à chat_teigne

28

virginie, le vendredi 18 avril 2008 à 15:04:51
bonjour

je vous ecrit car je suis en communication avec une personne qui vend sa voiture sur le net et me di qu'il faut que je le paie par Escrow Europe .Je pense que cet une escoquerie et est ce que vous connaisser se genre de reglement?
Répondre à virginie

29

chat_teigne, le vendredi 18 avril 2008 à 18:17:22
Oui je pense aussi mais c'est difficile à dire par que tu ne donnes pas beaucoup d'info.
Regarde dans la liste des paiement à risques qui se trouve sur cette fiche : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 Bourreaucat en service
Répondre à chat_teigne

45

chouquet78, le lundi 2 juin 2008 à 18:29:13
bonjour
je vient de m'inscrire sur le forum
c'est la permiere fois je ne c'est pas trop comment cela fonctione

j'ai repondue à 3 annonce concernant des vehicule
les 3 m'en repondue mes je pence que c'est une arnaque

la 1ere un un renault scenic 2000€ 113000km interieur cuir tous equipé j'ai peut de resource et c'est une voiture qui me plait beaucoup car j'ai des projet pour fonder un famille bref la personne retourne dans sont pays jeudi , fin de mission de travail en france et il me demande de faire un virement via wester union sa me fait peur. la personne me dit qu'elle vie jusqu'a surement jeudi dans le nord pas de calais soit dans le 62 et j'ai demande le numero de la plaque qui elle est immatriculé dans le 06 soit alpes martitimes en gros nice

la 2 eme et un dons d'une peugeot 206 livrer à domicile le donneur habite à londre il ma fournie l'adresse email pour prendre contacte avec le livreur , par contre la personne me demande rien uniquement de voir avec la societe de livraison qui eu me reclame un petit paiement via wester union

la 3eme me plait beaucoup c'est un don d'une audi A3 27000 km paiement de 475€ concernant le gardiennage de la voiture aussi via wester union j'ai eu ce mr au telephone il et en affrique .ce qui et vraiment bizzare c'est que d'appret les photos la voiture et immartriler dans le 25 soit dans le limoussin et quand j'ai eu la personne au telephone il ma dit que le vehicule est dans la drome soit dans le 26.

j'ai des gros doute surtout apres ce que j'ai lue car pour l'audi le virement et à effectuer à benin

merci de me donner des conseil je pourrais si c'est bien une arnaque parvenir les copie des email
mes je pence que s'est 3 grosse arnaque
Répondre à chouquet78

46

chat_teigne, le lundi 2 juin 2008 à 18:59:18
En règle générale, il faut proscrire tous les vendeurs/acheteurs qui t'imposent des paiement par Western Union ou Moneygram. En effet, dans certains pays, ils peuvent retirer cet argent sans avoir à présenter de justificatifs sérieux. Pas besoin du code ni de question secrète non plus. Contrairement à ce qu'ils t'affirment, ils peuvent encaisser sans problème dans les minutes qui suivent ton virement.

Proscrire également toute les propositions venant de l'étranger.

Proscrire également tous les dons : leur seule raison d'être et de t'encourager à ne pas poser de question et à faire un mandat rapidement pour d'imaginaires frais de transport ou de douane.

Pour t'inciter à faire ce virement, ils t'envoient également un faux mail ((ou te téléphone) de transporteur ou de douane qui te confirme que la voiture est en transit et qu'il faut payer.

Pour être utile aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de noter sur ce forum :

- les emails reçus (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles)
sans oublier :
- la ou les adresses emails utilisées.
- l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

Merci de ta collaboration :)
Bourreaucat en service
Répondre à chat_teigne

4

virginie, le mercredi 26 mars 2008 à 20:19:55
bonjour

je me permet de vous ecrire car je viens de me faire avoir par une personne du bénin a qui j'ai envoyée 800euros pour achat d'un véhicule dont il me dit qu'il n'a pas eut argent alors qu'a la poste ou je réside ils me disent que argent a été retirer.aidez moi a recupérer mon argent s'il vous pait.j'ai garder tout ses messages son numero de telephone.merci
Répondre à virginie

11

nathy03, le jeudi 3 avril 2008 à 19:25:48
bonjour pizaro81
moi je viens de faire arnaque par une personnes du benin qui par mail est indique monsieurparage@yahoo.fr
et j ai fait un virement au nom de marius esmael abiala qi ma escroquer 500e pour une voiture sans permis
alors que doit je faire
Répondre à nathy03

12

LO11, le samedi 5 avril 2008 à 16:01:06
Mon copain c'est fait arnaque de 1200€ pour une voiture qui devais arriver par transporteur !! Le gars du benin vendais une voiture sur un site, la voiture était sencé etre en basse nromandie comme le gars et celui ci a dû retourner au benin d'urgence alors il vendait son véhicule !! on en parle pas assez de ces escroques il faudrait faire quelque chose ca deviens trop grave !! On a déja pas d'argent, ok on est un peu crédule mais c comme ca..
Répondre à LO11

21

wacila2006, le jeudi 10 avril 2008 à 20:54:28
Bonjour Mr/Mme

Nous venons par ce présent message vous informez que suite au tirage au
sort
des mails des internautes du monde effectuer ce jour même
sous le tirage de votre mail attache au billet HC/21J19/2088P-45c de
notre
tombola de promotion de vente de véhicule a l'étranger comme a
l'intérieur
votre mail a été sélectionne et vous repartez avec une voiture de marque
PEUGEOT
206 gratuitement offert par notre organisme, ainsi vous aviez les
caractéristiques
ci dessous

Caractéristiques du véhicule
Constructeur: Peugeot
Modèle: 206
Version : CC Roland Garros 1.6 HDi
Prix: 12 500,00 EUR
Carrosserie : Cabriolet
Segment : Petite berline
Portes: 2 portes
Nombre de sièges : 4
Moteur / Consommation Carburant : diesel
Année de production: 2007
Kilométrage: 75000 Km
Cylindrée (en centimètres cubes): 1,6L
Nombre de cylindres : 4
Consommation urbaine : 6.1 L / 100km
Consommation extra-urbaine : 4.2 L / 100km
Consommation mixte : 4.9 L / 100km
Dimensions Longueur : 3.84 m
Largeur : 1.67 m
Empattement : 2.44 m
Hauteur : 1.37 m
Poids : 1210 kg
Volume coffre : 150 L
Volume réservoir : 50 L
Puissance fiscale: 6CV
Nombre de vitesses : 5
Performances Puissance : 80 kW
Puissance DIN : 110 ch.
Vitesse maxi : 186 km/h
Accélération 0 - 100 km/h : 10.5 s
Couple : 240 Nm
Autres Type de freins : Disques AV et AR (AV ventilés)
Type de pneus : 205/45/16
Propulsion : Aux roues AV
Boîte de vitesse Type de boîte : Manuelle
Neuf/Occasion: neuf
Nombre de propriétaires précédents: Aucun/première main
Nombre de places: 5 places
Norme antipollution: Euro IV
Filtre à particules: Oui
Volant à gauche/à droite: volant à gauche
Equipements de sécurité
airbag conducteur, airbag passager, airbags latéraux, ABS, ESP,
dispositif
anti-démarrage
Equipements extérieurs
pot catalytique, jantes alliage
Equipements audio et navigation
autoradio CD, chargeur CD
Equipements de confort
climatisation automatique, fermeture centralisée, régulateur de
vitesse,
sellerie cuir, vitres électriques, direction assistée
Description
Sellerie cuir perforé noir, rouge/noir ou brun + sièges AV « Sport
» chauffants et réglables en hauteur + appuie-tête AV « Confort
» réglables en hauteur + volant réglable en hauteur et profondeur +
volant et levier cuir + Pack « Sport » = pédaliers, seuils et pommeau
alu + fonds de compteurs blancs cerclés chrome + poches aumônières +
poignées Int chromées + sur tapis AV + filet de coffre + airbags
frontaux,
latéraux AV et genou + verrouillage centralisé à distance + vitres élec
AV/AR à impulsion + rétros élec, dégivrant et rabattables à distance
+ radiosat mono CD RD4 4x15W 6 HP + lecture MP3 + ordinateur + T° ext. +
climatisation
auto bi-zones + boite à gants réfrigérée + régulateur/limiteur de
vitesse
+ rétro int. électrochrome + allumage auto des feux + antibrouillards
avec
inserts chrome + feux directionnels statiques + jantes alu 17’ «
Hœnheim » + pression pneus + toit escamotable élec automatique +
lunette AR sur teintée + face AV « Sport » avec grille alu +
échappement
et arceaux de sécurité chromés + pare-chocs AV, poignées ext. et rétros
ton
caisse + protections noires + filtre à particules (HDi 110) + ESP/ASR
avec PM (sans chargeur CD, radar recul & parfumeur).
Tout PEUGEOT et RENAULT neuf remisé. N'hésitez pas à nous contacter.
Photo(s) non contractuelle(s)/ Garantie Constructeur : 24 Mois.
(Modèle présenté avec l'option : Cuir Complet)

Vous aviez intérêt donc a vite contacter Mr LOPEZ MAHOFE qu'est le
directeur
au cabinet de livraison par courrier tout en lui donnant vos adresses
complètes
ainsi que les références de votre billet enfin qu'il vous octrois les
procédures
a suivre pour la récupération de cette dite voiture par voie aérienne
ou
maritime cela dépendra de celle qui vous conviendra.

VOICI SON ADRESSE

Mr cauffi assoua silvere

boulevard société Peugeot SARL

cote d’ivoire

Email:cabinet.livraisonpeugeot@consultant.com

Tel : 00225 66 30 32 06

BERNARD DUNOU
Directeur/representatif de la societe peugeot en AFRIQUE/ COTE D'IVOIRE

http://ad-sc.tiscali.com/...

encore j recu
ADRESSE: COTONOU (BENIN)
NUMÉRO: 00229 93 85 72 20
Émail : cabinet.livraisonpeugeot@yahoo.fr
============================================================­=====
A Votre Attention ,

Votre message viens de me parvenir et j'accuse bonne réception de cela. Apres vérification des informations que vous m'avez transmit, il est mentionné que vous etes gagnant d'une voiture PEUGEOT 206 CC. Nous allons pour ce fait vous donner la procédure a suivre pour pouvoir rentrer en possession de votre véhicule. Veuillez trouvez en pièce jointe un formulaire de demande de réclamation en Format JPG et la photo de votre voiture que vous devez imprimer remplir au bic et nous retourner par email dans les plus bref délai.

Trouvez ci dessous les conditions pour l'obtention de votre véhicule en 2 volets.
1- RECEPTION DE VOTRE VEHICULE PAR VOIE AERIENNE :651Euros
2- RECEPTION DE VOTRE VEHICULE PAR VOIE AERIENNE :451Euros
Le paiement doit être effectuer en MODE D'ENVOIS : PAR L'AGENCE WESTERN UNION
voici l'adresse de l' agent comptable sur lequel nous devez envoyer les frais de transport
NOM : OMORES
PRENOM : RUTHUS
PAYS : BENIN
je veux des information cosernant Mr MAHORE LOPEZE
ET PUISQUE C4EST UNE ARQNAQUE POUR QUOI PAS LA MAISON PEOGEOT N'arrete pas ce probleme puisque il defigurer la maisson mere qui est peogeot encore je connaitre est ce que il y a vrais cette cabinet dans benin et si oui pour la police ou l'agence n'arreter pas c voleur
et merci infinement
Répondre à wacila2006

23

wacila2006, le samedi 12 avril 2008 à 20:42:44
salut
j'ai besoin votre aide puisque t'es un abitant au benin j'ai reçu un message de cabinet.livraisonpeugeot est ce que ya-t-il vrais cette cabine au benin oui ou non est ce Mr LOPEEZ MAHOFE AINSI existe oui ou non si n'existe pas pour qouis la justice n'arrette pas cet personne qui utilise ce nom meme avec son tompon de cachet et avec le tompon de validation cette agence dite peugoeot a benin
merci je vous attendez ta reponce
Répondre à wacila2006

24

chat_teigne, le samedi 12 avril 2008 à 20:49:59
Si cette personne qui se présente comme un sauveur et que tu ne connais pas te dit : "oui il existe", tu vas le croire ?
Si cette personne qui se présente comme un sauveur tu ne connais pas te dit qu'elle va t'aider dans ton enquête et qu'elle finit par te demander de l'argent pour une raison quelconque (ils trouvent toujours de très bonnes raisons), tu vas l'envoyer ?

Je rappelle que nous avons sans arrêt des escrocs qui viennent sur le forum en se faisant passer pour la police, un avocat etc... Nous en avons testé plusieurs et à chaque fois, il s'est avéré que c'était des escrocs. Encore un exemple :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5708927 voici comment arreter les arnaqueurs#dernier

Mais faites comme vous voulez hein...

Allez porter plainte à la gendarmerie. Effectivement, pour le moment ils sont démunis mais nous sommes en contact avec plusieurs gendarmes de différentes régions qui enquêtent et cherchent un moyen de les coincer. Bourreaucat en service
Répondre à chat_teigne

30

FIFI2B, le jeudi 24 avril 2008 à 19:55:16
JE VIENS DE LIRE VOTRE MESSAGE ET JE M'Y RETROUVE,JE VOULAIS ACHETER UNE VOITURE QUI SE TROUVAIT AU BENIN DONC JE DEVAIS EFFECTUE LE PAIEMENT AVANT QUE LE LIVREUR ARRIVE CAR SOI DISANT LE LIVEUR NE PEUT ACCEPTE DE PAIEMENT DE NOTRE PART,LE TOUT S'ELEVE A 6400euros SI VOUS VOULEZ JE VOUS ENVERRAIS TOUTES LES PREUVES QUE VOUS DESIREZ CAR J'AI TOUT GARDE.J'ATTEND VOTRE REPONSE.MERCI
Répondre à FIFI2B

64

jaki30, le lundi 16 juin 2008 à 15:47:07
SLT FIFI MOI AUSSI JE DOI ACHETER UNE VOITURE EST LA PERSONNE EST AU BENIN JE DOI REGLER PAR MANDAT CASH WESTERN UNION AVANT QUE LA VOITURE ME SOI LIVRER ET APRER JE DOI COMMUNIQUER LE CODE AU LIVREUR POUR QUE L'ARGENT LUI SOIT DEBLOQUER EST-CE VRAI
Répondre à jaki30

65

Pierrecastor, le lundi 16 juin 2008 à 15:54:11
tain, mais liser un peu les autre message avant de faire toujour la meme demande

non, c'est pas vrai
oui, c'est une arnaque
oui, lache tout de suite l'affaire

stp, evite de hurler (majuscule) c'est desagreable Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.
Répondre à Pierrecastor

31

sandrau, le samedi 17 mai 2008 à 15:35:22
bonjour

Voici les coordonnées d'une personne qui m'a escroqué de 3250 euros
Mr ZADIO VICTOR
47 AV DE L'europe
01 BP 3232
Cotonou benin
simaap@gmail.com
tel : 00229-95/79/69/14
00229-97/15/25/40
Nous sommes plusieurs à nous êtres fait avoir
Que pouvez vous nous proposer
Répondre à sandrau

54

wacila, le mercredi 4 juin 2008 à 20:20:02
je recu ce message dernierrement et je vous confirme si c'est un arnarque ou non
bonsoir 

je vous envoie en pièce jointe la carte grise du vehicule qui contient les informations que vous demandez.
Pour le mandat ,je vous comprends.le mandat par western union est un moyen de transfert d'argent.
vous allez à la poste comme je vous l'ai dit et vous demandez à faire un mandat par western union.la question et la reponse, c'est vous qui la choissirez.après avoir effectué le mandat l'on vous remettra un reçu à la poste.c'est ce reçu que vous garderez et vous allez le remettre au livreur à la livraison du vehicule pour recuperer la voiture.
si vous n'etes pas livré ce que je ne crois pas,vous pouvez retirer votre argent puisque le reçu sera toujours avec vous.
si vous faites le mandat automatiquement vous me le faites savoir par un appel telephonique pour que je donne l'ordre au livreur de vous livrer.

autre chose j'ai pas vos coordonnées(nom;prenom;adresse;telephone).c'est neccessaire pour la livraison.

tel: 00229 93428858

j'ai eu également une photocopie de la carte crise qui à l'aire tous à fait exacte

j'ai répondue
RE: don de la A3‏
Envoyé : mar. 03/06/08 00:21
À : daniel valette (dnl.valette@gmail.com)

bonsoir

le vehicule est t'il en france
est t'il possible de le voir avant toute transaction
coordialement
Répondre à wacila

55

Pierrecastor, le mercredi 4 juin 2008 à 20:31:37
arnaque, lache l'affaire,

combo gagnant

western union + pays d'afrique plus bonne afaire = ARNAQUE

c'est con de generaliser comme ca, mais c'est les fait

ne lui lache aucune info personnel et oublie le
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.
Répondre à Pierrecastor

56

noname, le jeudi 5 juin 2008 à 16:30:43
Bobjour voici les coordonées d'un autre arnaqueur :

Nom : LAURIN
Prenom : Paul
Pays : Bénin
Code postal : 00229
Adresse : 44 avenue delorme C / 1536.
Tel : 0022997125774
mai : amounatra@gmail.coml
Répondre à noname

57

wacila, le jeudi 5 juin 2008 à 21:27:12
bonjour
que pense a ce message que je recus
ok bien reçu votre mail.comme je vous l'ai dit tantot les frais de gardiennage et de livraison sont à 475€.on a déjà payé le livreur pour ça d'ailleurs donc à la livraison vous ne donner aucun centime eu livreur.voici les coordonnées du livreur: TEL: 0826637344
vous allez nous envoyer les 475€ à nous directement.

La démarche à suivre pour le payement elle est très simple. Vous faites un mandat via WESTERN UNION à la poste. Pour cela vous allez à la poste la plus proche de chez vous avec bien sur l'argent en espèce.
Une fois la bas vous prendrez la fiche d'envoie WESTERN UNION vous prendrez le bordereau d'envoie vous y mettez vos coordonnées à la place de l'expéditeur et vous mettrez les coordonnées que voici à la place du destinataire:(ce sont les coordonnées de mon comptable)

Nom: AGBADO
Prénom: Romaric
Adresse: 02 boulevard saint Michel Cotonou
Code postal: 00229
Pays : Bénin

Juste après cela vous verrez qu'il est mentionné sur le bordereau
QUESTION et REPONSE.
Il vous revient de choisir la question et la réponse de votre choix.
L'agent vous donnera un reçu comportant 10 chiffres : c'est le CODE DE RETRAIT, en plus de la question réponse de votre choix, vous devez gardez jalousement ces informations jusqu'à l'arrivée du livreur. Car ce sont ces informations qui me permettront de pouvoir retirer l'argent après que le livreur me les aurait communiqué.

Au passage s'il serait judicieux de votre part de me tenir au courant par téléphone ou par mail des que vous aurez fini avec la poste; pour que je puisse dans un premier temps passer au contrôle puis donner mon aval au transporteur de vous livrer a votre domicile immédiatement
En cas de votre absence, vous devez me notifier le nom et prénom de la personne qui doit réceptionner la voiture.
Il doit être muni de sa carte d'identité. VOUS aussi d'ailleurs.

NB : tenez moi au courant une fois le mandat effectué en m'appelant au 00229 93428858
Répondre à wacila

62

sschmalb, le mardi 10 juin 2008 à 00:02:57
Bonjour,
Je me permet de vous écrire car j'ai été victime d'une escroquerie de 2400€ pour l'achat d'une soit disante peugeot 306 xs HDI qu'un livreur était censé me ramener un soit disant M.Bernard JOs livreur chez Elite-transport.
Après m'avoir donné tout les détails pour que je les regles par mandat Western Union, je me suis rendu à la poste en pensant que les 10 chiffres secret é que la questin réponse allait me garantir une sécurité pour le retrait de cet argent.
Hé bien sans avoir donné les renseignement necessaires a ce retrait, je me sui rendu compte en consultant le site de ce dernier qu'a peine d2heures après l'argent à deja été encaissé par ces voleurs !!!!
La personne persiste a dire que cet argent n'a pas encore été cherché é me dit que ma voiture est en cours de route mais "petit souci sur la route' et que je doit anouveau leur renvoyé un mandat de 450€ pour la panne qu'il a eu soit disant sur la route car des la réception il n'accepteré pas d'espèce.
Aujourd'hui, me trouve victime d'une escroquerie qui me met dans un petrin total !!
Nous avons toute les copie des mails échangés avec ces 2 complices merci de bien vouloir nous contacter afin de pouvoir essayer de trouvé une solution.
Dans l'attente d'une aide, j'espère avoir bientot de vos nouvelles.
Adresse e-mail: sschmalb@estvideo.fr
Répondre à sschmalb

66

cindydelaremise, le lundi 16 juin 2008 à 16:46:47
Bonjour,

Je suis actuellement en possesions de certains documents pour un transfert de fond que me rèclame de payer une taxe par western union et aprés mettre renseigner on ma rèpondu que c'était une anarque et de la fraude si vous les voulez contacter moi
Bonne journée
roro
Répondre à cindydelaremise

69

loubressac, le mercredi 18 juin 2008 à 14:23:13
>Je vous conseille d'aller sur ce site: http://www.trefle.com/...
Le vendeur s'appelle Marc Crokey. Il demande à ce que l'on paye son scooter par mandat Western Union à son avocat qui s'appelle Nom : Dan / Prénom : Thibaut / Ville : Parakou / Rue boulevards du palais de justice / Code 00229 BENIN
Que du bonheur !!!!!!!!!
Répondre à loubressac

70

Patcool, le mardi 15 juillet 2008 à 11:31:19
Slt Pizaro81,

je suis aussi au bénin comme toi et ravi de savoir qu'il y a encore des gens serieux dans ce pays.
J'ai une amie au Cameroun qui s'est fait plumée par une agence béninoise qui se disait offrir des bourses d'étude en France pour le compte de l'ambassade de france.Tout de suite, j'ai senti que c'était de l'arnaque. Ayantmené ma petite enquete à l'ambassade, il m' a été confirmé qu"aucune structutre béninoise n'a été mandaté pour offrir des bourses d'études.
J'ai avec moi les copies des mail, recu western union et d'autres info utiles sur l'auteurde cette arnaque.
Mon contact:97901250
A +
Répondre à Patcool<