Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Recherche d'une version de linux adaptée

Alphonse Brown, le vendredi 11 janvier 2008 à 21:38:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
La question que je vais vous poser a sûrement été posé pleins de fois... mais je n'arrive pas à trouver de réponse.
Alors je vous explique, je recherche un système d'exploitation Linux qui marche sur un ordinateur assez ancien :
Pentium II, 332 MHz, 256Mo de RAM. Je voudrais l'installer directement sur le disque dur ( capacité totale : 6 Go ).
En fait je recherche un système d'exploitation qui soit bien adapté au performance de cet ordinateur : J'aimerais que ça "dépote" !! ;-)
J'ajoute que je suis archi débutant et que je n'y connais absolument rien en linux.
Si possible, j'aimerais un lien....
Merci d'avance.

1

jee pee, le vendredi 11 janvier 2008 à 21:42:35
Répondre à jee pee

2

Alphonse Brown, le vendredi 11 janvier 2008 à 22:10:52

J'ai regardé les liens et je suis en train de telecharger xubuntu. Ca m'a l'air pas mal du tout...
Merci pour les infos.
J'attend la fin du téléchargement pour changer le statut de la discution ( résolu ).
Merci

Répondre à Alphonse Brown

3

jipicy, le vendredi 11 janvier 2008 à 22:13:34

Salut,

Complément d'infos afin de bien débuter sur le pingouin...

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, toujours sur un miroir officiel, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

4

Alphonse Brown, le dimanche 13 janvier 2008 à 00:09:58

Merci !
J'ai trouvé ce que je voulais !!
A bientôt.

Répondre à Alphonse Brown
Version Linux (Résolu) Existe-t-il une commande ou un moyen de savoir exactement quel version de Linux on a d'installer ? Windows, c'est pas vous mais lui qui vous exploite. www.commentcamarche.net/forum/affich-2010171-version-linux
Recherche sous linux Bonjour, je suis pas un nouvel utilisateur de linux mais j'ai souent constater que je recherche des fichieers dont la j'ai oublier la syntaxe : quand je recherche des video de vacance je tape find -name "*vacance.avi" or souvent il me trouve rien... www.commentcamarche.net/forum/affich-3852295-recherche-sous-linux
Dernière version linux Bonjour, qq un peut-il me donner les dernières versions de linux en mandrake et en debian ainsi que les sources et comment les installer. De plus quelles sont les différences entre les versions graphiques (kde, ...) et quelles est la mieux. Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-1799858-derniere-version-linux
Choisir une distribution LinuxChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3742-choisir-une-distribution-linux
[Linux] Débuter sous LinuxDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3360-linux-debuter-sous-linux
[Linux] Installer Linux sans repartitionnerComment installer sans repartitionner ? Comment ça se passe pour le disque Linux ? Préambule Cet article couvre Le nécessaire: Matériel, système et logiciel Pourquoi Pourquoi VirtualBox ? Pourquoi Ubuntu ? Pourquoi la version "Alternate"... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4952-linux-installer-linux-sans-repartitionner
Quelle version linux utilise les hackers ? (Résolu)Bonjour chér internaute, voilla j'ai un pote a moi il se crois un peut monsieur je sais tout ,et c'est toujour son avis qui passe en premier,donc voilla il ma dis que les hackers fesais tourner la version knoppix de linux sois disant qu'elle été bcp... www.commentcamarche.net/forum/affich-7995841-quelle-version-linux-utilise-les-hackers
Quelle version de LINUX ?utilisateur confirmé en info et réseaux, une question se pose a moi depuis quelques temps sur linux... quelle version choisir ? et pourquoi ? www.commentcamarche.net/forum/affich-1399386-quelle-version-de-linux
Recherche version française nobody is perfect (Résolu)Salut à vous tous, Je recherche la version française de la chanson de Hannah Montana "nobody is perfect" Je n'ai aucune idée de l'artiste, ni le titre en français ! Si une personne a les paroles, ce serait vraiment génial ! Je suis impatiente de lire... www.commentcamarche.net/forum/affich-7968700-recherche-version-francaise-nobody-is-perfect
"Le Bon Coin", site le plus recherché sur Google France en 2007(Paris - Relax news) - Le site de petites annonces gratuites "Le Bon Coin" est la requête la plus demandée sur la version française du moteur de recherche Google en 2007. La plateforme de partage de vidéos YouTube arrive en deuxième position du... www.commentcamarche.net/actualites/le-bon-coin-site-le-plus-recherche-sur-google-france-en-2007-4243258-actualite.php3
Le moteur de recherche Bing disponible en France(Paris - Relax news) - Dévoilé le 28 mai dernier par Microsoft, le nouveau moteur de recherche Bing est désormais accessible en version test (bêta) aux internautes français. Présenté comme un outil d'aide à la décision, Bing.com a pour lourde tâche de... www.commentcamarche.net/actualites/le-moteur-de-recherche-bing-disponible-en-france-5849009-actualite.php3
Linux - L'éditeur ViIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez... www.commentcamarche.net/contents/linux/linvi.php3
Fdisk sous Linuxfdisk sous Linux L'utilitaire fdisk de Linux permet de créer des partitions sur votre disque dur au même titre que son homologue sous DOS, toutefois la version Linux de fdisk est plus compliquée à utiliser que la version MS-DOS, il est donc... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linfdisk.php3
Linux - Compilation du noyau (Kernel)Compilation du Kernel Cet article a pour but de présenter la compilation du noyau (ou kernel) sous Linux. Les explications suivantes sont basées sur la version 2.4.20 du kernel, la dernière en date au moment de l'écriture de l'article (mars... www.commentcamarche.net/contents/linux/linkernel.php3