Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Recherche d'une version de linux adaptée

Alphonse Brown, le vendredi 11 janvier 2008 à 21:38:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
La question que je vais vous poser a sûrement été posé pleins de fois... mais je n'arrive pas à trouver de réponse.
Alors je vous explique, je recherche un système d'exploitation Linux qui marche sur un ordinateur assez ancien :
Pentium II, 332 MHz, 256Mo de RAM. Je voudrais l'installer directement sur le disque dur ( capacité totale : 6 Go ).
En fait je recherche un système d'exploitation qui soit bien adapté au performance de cet ordinateur : J'aimerais que ça "dépote" !! ;-)
J'ajoute que je suis archi débutant et que je n'y connais absolument rien en linux.
Si possible, j'aimerais un lien....
Merci d'avance.

1

jee pee, le vendredi 11 janvier 2008 à 21:42:35
Répondre à jee pee

2

Alphonse Brown, le vendredi 11 janvier 2008 à 22:10:52

J'ai regardé les liens et je suis en train de telecharger xubuntu. Ca m'a l'air pas mal du tout...
Merci pour les infos.
J'attend la fin du téléchargement pour changer le statut de la discution ( résolu ).
Merci

Répondre à Alphonse Brown

3

jipicy, le vendredi 11 janvier 2008 à 22:13:34

Salut,

Complément d'infos afin de bien débuter sur le pingouin...

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, toujours sur un miroir officiel, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

4

Alphonse Brown, le dimanche 13 janvier 2008 à 00:09:58

Merci !
J'ai trouvé ce que je voulais !!
A bientôt.

Répondre à Alphonse Brown