Rechercher : dans
Par :

Pb se logguer root

Dernière réponse le 11 jan 2008 à 21:24:49 tonegrande@eole, le 11 jan 2008 à 20:46:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

J'ai une redhat 9.0 , j'ai modifier le fichier .bashrc par erreur , depuis je n'arrive plus à me connecter en root
le prompt affiche tojours bash-2.05b# je n'arrive plus à revenir sur root ,

quelqu'un peut il m'aider

Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « pb se logguer root » dans :
Réinitialiser le mot de passe root de MySQL Voir Que ce soit lors de la première installation ou après la perte du mot de passe principal de MySQL, il est nécessaire de pouvoir modifier le mot de passe administrateur (root) de MySQL. Vous avez perdu le mot de passe root de MySQL ? Pour pouvoir...
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhost Voir PhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user...
Il n'y a pas de compte root sous Ubuntu Voir Mythe Il n'y a pas de compte root sous Ubuntu. Réalité FAUX. Explications Si si. Le compte root existe. Faites un simple cat /etc/passwd pour vous en convaincre. En fait, le compte root existe, mais possède un mot de passe vide. Et comme...
Linux – Ubuntu – Activer le compte root VoirSur Ubuntu l’accès via l’utilisateur root est généralement bloqué seul l’utilisation des commandes sudo/gksu permettent d’activer les fonctionnalités superusers. Pour activer le compte root et accéder ainsi directement via la console en mode root,...
Linux – Gentoo – Restaurer le mot de passe root VoirLa meilleure méthode pour récupérer le mot de passe root perdu est d’utiliser le LiveCD. 1-Boot avec le LiveCD 2-Lacer la commande fdisk puis utiliser l’option p pour connaître le device relatif à votre partition boot et root. # fdisk ...
[Linux] Utiliser la commande 'su' VoirPréambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus...

1

lami20j, le 11 jan 2008 à 21:11:00

Salut,

bash-2.05b#

tu es en root mais tu n'as pas le prompt que tu veux ;-)

tu trouves le .bashrc dans /etc/skel

cp -v /root/.bashrc /root/.bashrc.modif
cp -v /etc/skel/.bashrc /root/

lami20j

Répondre à lami20j

2

tonegrande@eole, le 11 jan 2008 à 21:24:49

Merci beaucoup lami20j

pb résolu

Répondre à tonegrande@eole