Flux rss
PilotePlus
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Pilote pour Radeon 3850 HD!

poukki, le vendredi 11 janvier 2008 à 20:35:04
Bonjour tout le monde,

Je me suis plusieurs fois référé à ce site et il m'a fortement aidé. Je sais qu'il doit être frustrant pour vous de répéter plusieurs fois les mêmes réponses, mais j'aimerais savoir dans vos mots qu'est-ce qu'est réellement un pilote. Est-ce seulement un programme permettant à l'ordinateur de reconnaitre un nouveau périphérique (comme une imprimante) ou il est possible de trouver des pilotes qui peuvent maximiser les performances d'un appareil? J'ai profité du temps des fêtes pour upgrader (à faible budget quand meme!) un peu mon ordinateur et je me suis acheté une Diamond Viper Radeon HD 3850 256MB GDDR3 PCI-E Dual DVI-I HDCP HDMI HDTV Out Video Card. Ma carte est donc neuve et ce que j'aimerais savoir c'est si il existe (comme j'ai cru entendre pour nVidia, un driver qu'on peut trouver sur le site) des pilotes ou un programme permettant de maximiser les performances et la carte graphique. Je sais par exemple pour le GeForce que déactiver la synchronisation verticale peut aider pour certains jeux..Le seul driver que j'ai trouvé était nommé cataclys ou quelque chose comme ça sur commentcamarche.net mais peut-il vraiment augmenté mes configs? Tout autre conseil pouvant me donner un meilleur rendement (s'il est évidemment possible) serait beaucoup apprécié!

En gros, j'aimerais savoir s'il met possible d'installer quelque chose pour avoir d'encore meilleur rendement et résultat avec ma nouvelle carte!

Merci énormement de votre aide!!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à poukki  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
chrisyvau, le vendredi 11 janvier 2008 à 21:11:17
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=19598

mettre à jour internet explorer 6 en téléchargeant internet explorer 7
Répondre à chrisyvau

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ben51, le jeudi 24 janvier 2008 à 21:51:49
Bonjour poukki ;)

Quand j'ai lu se message, je me suis dit que je ne pouvait pas ne pas répondre.

Un pilote est un programme qui permet au système d'exploitation( dans se cas xp) d'utiliser un périphérique.
Comme tout programme un pilote n'est pas parfait, se qui explique que de nouvelle version sorte de temps en temps.
Dans le cas des cartes graphiques les pilotes sont souvent mi à jour pour corrige driver bug dans les jeux, optimiser l'utilisation du gpu ...

Mètre à jour le pilote de sa carte graphique peut faire gagner un peut d'image par seconde, et/ou corriger des bugs.

Donc oui il est possible de mètre à jour le pilote de ta carte graphique et je rajouterai qu'il est fortement conseiller de les mètre a jour.

Les pilote ATI s'appelle cataclys, pour étre sur de récupérer la dernière version le mieux est de passer sur le site de ATI
http://ati.amd.com/support/driver.html

Tu choisi ton système d'exploitation, puis radeon, et enfin le modelè de la carte ici 3850, après tu a la choix entre juste le pilote ou le pilote et une suite de logiciel pour configurer la carte graphique.

J'espère avoir au mieux répondu à ta question ;)

ps préfere Firefox à IE
Répondre à ben51
Deteneur d' HD4850 (Résolu)Cherche quelqu'un possèdent une CG HD4850 pour me guider pour récupérer le son avec realtek qui à disparue avec l'installation des drivers/pilotes de la HD4850 Merci de vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-8096081-deteneur-d-hd4850
Pilote de bus HD audio introuvable (Résolu)Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur après avoir fais une restauration a sortit d'usine j'ai perdu le son j'ai voulu installer un driver SOUNDMAX et quand je l'installe sa met met pilote de bus HD audio est requis .Or... www.commentcamarche.net/forum/affich-6248965-pilote-de-bus-hd-audio-introuvable
Pilote de bus HD audio introuvable (Résolu)Bonjour, je cherche toute personne qui serait susceptible de m éclairer car je ne peut plu utiliser ma carte son 5.1! a chaque tentative d installation instalshield me dit "le pilote de bus HD audio est requi, or il est introuvable" .windows indique... www.commentcamarche.net/forum/affich-4453299-pilote-de-bus-hd-audio-introuvable
[Drivers] Comment trouver des pilotes ?Une nouvelle installation et il manque les drivers de l'appareil photo, de l'imprimante, du scanner, du graveur ou de la carte graphique ? Voici la démarche à suivre pour trouver (peut-être) le bon pilote : Identifier le matériel Télécharger... www.commentcamarche.net/faq/sujet-388-drivers-comment-trouver-des-pilotes
[Ubuntu/Debian] Installation automatique des drivers Nvidia/AtiInstallation automatique des drivers Ati et Nvidia de votre carte graphique sous Ubuntu /Debian Introduction Installation de Envy Installation du driver Dernière étape Compléments Introduction Il y a plusieurs manières... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8084-ubuntu-debian-installation-automatique-des-drivers-nvidia-ati
Pilote de bus HD audio requis (Résolu)Bonjour, ayant réinstallé windows, je réinstallation tous les pilotes fournis par mon CD de mon PC, et quand j'arrive aux pilote du sons, un message d'érreure apparais "pilote de bus HD audio requis", et je sais vraiment pas d'ou ca... www.commentcamarche.net/forum/affich-8086644-pilote-de-bus-hd-audio-requis
Pilote pour ATI HD 2600 (Résolu)Bonjour, voila tout est dans le titre, je cherche un pilote pour ATI HD 2600 pour mon Lenovo (qui tourne sous Vista bien sur >. www.commentcamarche.net/forum/affich-8354249-pilote-pour-ati-hd-2600
Pb carte graphique ATI RADEON MOBILITY HD2400 (Résolu)Bonjour à tous , J'ai un soucis avec ma carte graphique ati radeon mobility HD2400.Je m'explique : Lorsque je veux jouer aux "anciens" jeux comme Age of Empires 2 ou Starcraft , le logiciel dit qu'il y a un pb avec directDraw et... www.commentcamarche.net/forum/affich-4351225-pb-carte-graphique-ati-radeon-mobility-hd2400
Télécharger Driver Ati Radeon Catalyst Linux x86Driver Ati Radeon Catalyst Linux x86 8.7 est un driver dédié aux cartes Radeon HD de la série suivants : X2900, 2600, 2400, X1950, X1900, X1800, X1650, X1600, X1550, X1300, X1050, X850, X700, X600, X550, X300, 9800, 9700, X9600, X9550, X9500, X9250, ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056837-driver-ati-radeon-catalyst-linux-x86
Télécharger Driver Ati Radeon CatalystDriver Ati Radeon Catalyst version 6.2 est dédié au carte graphique ATI Radeon 9600. Le driver prend aussi en charge les cartes ATI de la série Radeon : 9800, 9700, 9600, 9550, 9500, 9250, 7500, 7200, VE, 7000, 9000, 8500 etc. Il gère l’OpenG et le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056836-driver-ati-radeon-catalyst
Télécharger Drivers Ati Radeon MobilityLes drivers Catalyst Mobility sont certifiés Microsoft WHQL. Ils prennent en charge le chipset Radeon : HD 3200, HD 3450, HD 3470 et HD 3870 X2. La fonction MultiView prend en charge les Radeon X1K et les Radeon HD. MultiView supporte les applications... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056833-drivers-ati-radeon-mobility
Les drivers Un ordinateur est constitué d'un assemblage de périphériques. Pour pouvoir contrôler chacun de ses périphériques, le système d'exploitation a besoin d'une interface logicielle entre lui et le matériel, on appelle driver (pilote ou gestionnaire de... www.commentcamarche.net/drivers/drivers.php3
Toutes les réponses pour « Pilote pour Radeon 3850 HD! »