Conflit adresse IP

Résolu/Fermé
Eagles - 11 janv. 2008 à 19:13
oranthe Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 31 mai 2008 à 14:00
Bonjour,

comment résoudre un conflit d'adresse IP entre deux ordinateurs ?

Quelles adresses IP conseillez-vous pour deux ordinateurs connectés à une freebox ?

Merci,

1 réponse

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
11 janv. 2008 à 19:16
bonjour,

avec une freebox et deux ordinateurs, le plus simple, c'est d'activer le mode routeur (est-ce fait ?) et de laisser le paramètrage des adresses ip sur les pc en "obtenir une adresse ip automatiquement".

cdt
0
oranthe Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
31 mai 2008 à 14:00
Salut,
Je n'ai qu'un ordinateur , mais j'ai un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau (à ce que dit le message). Je ne comprends pas parce que je ne suis pas en réseau. Par contre mon router n'est pas protégé car je ne sais pas trop comment le faire et ma hot line est un peu nulle.Si j'ai bien compris le sens du message reçu, un autre internaute s'est attribué mon ID et il faut donc :
a) que je change mon ID
b) que je sécurise mon router
Le problème est que je ne sais pas comment faire l'un et l'autre. Je sais parfaitement entrer dans mon routeret le configurer pour avoir toujours une hight ID mais c'est tout. Donc je suis assez nulle
Merci mille fois de m'aider d'autant que depuis cette nuit où le message est apparu, j'ai eu droit à une attaque de nombreux virus que j'ai eu la chance d'arriver à stopper.
0