Rechercher : dans
Par :

Ecrire j avec un trema

Dernière réponse le 25 fév 2008 à 07:30:11 libseine, le 11 jan 2008 à 19:11:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je travail sur Mac (OSX), mais je suppose que le problème est le même sur PC.
Je cherche à écrire un < j > (minuscule) surmonté d'un tréma.
Je n'y parviens pas et ce caractère n'existe pas dans les caractères spéciaux qu'il est possible i'insérer.
Si quelqu'un connaît la réponse, je lui serais bien reconnaissante de me la donner.

La question, pour moi, se pose que ce soit sur Word ou sur XPress.

Merci par avance
Francine

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Ecrire j avec un trema » dans :
Le moniteur ou écran d'ordinateur Voir Introduction aux écrans d'ordinateur On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la...
Capture d'écran / Copie d'écran VoirPas besoin de logiciel pour effectuer une capture d'écran 1. Comment faire ? 2. Tout l’écran 2.1. Sur PC / Windows 2.2. Sur Mac 3. Une partie de l’écran 3.1. Sur PC / Windows 3.2. Sur Mac 3.3. Sur PC / Linux 4. Une page à scroller
Écran LCD ou Plasma ? VoirLCD VS Plasma : lequel est fait pour vous ? Ces deux types d'écran plat et large présentent chacun des avantages et des inconvénients. Pour être sûr de ne pas faire le mauvais choix, posez-vous une question simple : sur quel aspect êtes-vous...
Fond d’écran de Noël VoirPour illustrer la magie du moment - la magie de Noël - personnalisez votre ordinateur ou votre téléphone portable avec un fond d’écran de Noël ! Un fond d’écran de Noël pour votre ordinateur Choisir un fond d’écran de Noël Composer votre...
Écran plat VoirLes moniteurs à écran plat Les moniteurs à écran plat (notés parfois FPD pour Flat panel display) se généralisent de plus en plus dans la mesure où leur facteur d'encombrement et leur poids sont très inférieurs à ceux des écrans CRT...
Écran à tube cathodique (CRT) VoirLe moniteur à tube cathodique Le moniteur couleur Caractéristiques techniques Ressources sur le même sujet Le moniteur à tube cathodique Les moniteurs (écrans d'ordinateur) sont la plupart du temps des tubes cathodiques (notés CRT, soit...
Windows 7 - Capture d'écran VoirCapturez des objets à l’écran avec l’Outil Capture L’outil capture sert à effectuer une copie sous forme d’image de ce qui est affiché à l’écran ou d’un élément affiché à l’écran, pour pouvoir ensuite l’annoter. Pour lancer l’Outil Capture, cliquez...

1

la poyaude, le 11 jan 2008 à 22:24:08

Bonjour,

je ne me souviens plus exactement, mais je sais qu'il faut maintenir la touche "alt" enfoncée et taper un nombre.

il me semble que : alt 239 donne des trémas,

toujours alt et un chiffre donne des "signes particuliers"

à essayer ........

....

Répondre à la poyaude

4

libseine, le 23 fév 2008 à 14:20:42

Désolée de répondre si tard, mais, entre temps, mon Mac a complètement planté et j'ai surtout été attelée à tenter de récupérer mes données. C'est à peu près terminé.

J'ai essayé ton système. Il ne marche pas sur Mac. Je suppose que cela ne concerne que les PC

Merci quand même.

Pomponnette

Répondre à libseine

2

eriiic, le 12 jan 2008 à 14:45:03

Bonjour,

J'ai recherché dans les codes ANSI mais ça n'existe pas.
Par curiosité dans quelle langue est-ce utilisé ?
Peut-être te faut-il installer un clavier (driver) dans cette langue
eric

Répondre à eriiic

7

libseine, le 23 fév 2008 à 14:25:50

Bonjour, désolée de te répondre si tardivement, mais j'ai eu de gros problèmes de matériel.

Pour répondre à ta demande, il s'agit de transcrire un manuscrit anglais du XVIIIe siècle, mot pour mot, avec l'orthographe du manuscrit original, qui, dans son texte, cite des mots dont je ne connais pas l'origine, mais qui semblent être de l'hébreu transcrit en langue latine.
Désolée de ne pouvoir être plus précise, je ne connais pas la réponse exacte.

Merci
Pomponnette

Répondre à libseine

8

eriiic, le 25 fév 2008 à 07:30:11

Bonjour,

La seule idée que j'ai pour résoudre ton problème est d'utiliser un éditeur de police pour dessiner ton caractère si jamais tu n'as toujours pas d'autre solution.
Tu en as un libre ici http://www.framasoft.net/article2586.html qui fonctionne sous Mac
L'idée est de partir d'une police existante, de prendre la place d'un caractère non utilisé, d'y copier le dessin du j et de le modifier en mettant le 2 points.

eric

Répondre à eriiic

3

la poyaude, le 12 jan 2008 à 15:09:51

Re Bonjour

Libseine,

çà y est : j'ai trouvé
Il faut maintenir la touche"alt" enfoncée et taper le code 309 pour avoir un j minuscule avec des trémas (moi je fonctione en PC avec Word)

J'espère que ça ira aussi

Merci de me le dire

Répondre à la poyaude

5

libseine, le 23 fév 2008 à 14:22:33

Non, ca ne marche pas non plus. Comme je te l'ai mentionné plus haut, cela marche peut-être sur PC mais pas sur Mac.
Merci quand même.

Répondre à libseine

6

la poyaude, le 23 fév 2008 à 14:24:02

Bonjour;

Dommage ....oui j'ai un PC

Bon courage, et bon week end

Répondre à la poyaude
Collection CommentÇaMarche.net