Retrouver Données de C: apres réinstalla° Win

Résolu/Fermé
hazerty Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 11 janv. 2008 à 19:10
hazerty Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 14 janv. 2008 à 00:09
Salut,

J'ai eu un prb de virus sur mon ordi et j'ai du réinstaller Windows xp ed familliale

>>> Le Probleme c que j'ai perdu les données de mon Disque Dur <<<

Est-ce qu'il y a une possibilité pour retrouver les données ??? J'espère que oui !!!

indices : L'espace disque dur est identique (je n'ai pas eu d'espace libéré !)

Autres indices : J'ai reinstaller AVAST avec un test antivirus au demarrage et j'ai vu qu'il y avait les fichiers et les dossiers que j'avais avant de réinstaller Windows xp...

Le probleme c que lorque je fais une recherche et que je rentre un nom il ne me le trouve pas !!!

MERCI de votre aide !!!

4 réponses

Delaclya Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 22
11 janv. 2008 à 19:25
Bonjour,

La seule solution serait que les données aient été mises sur un autre drive comme D:\data par example

Si elles étaient sur C; que vous avez réinstallé windows, en reformattant la partition, alors les données sont perdues.

Je ne veux pas enfoncer le clou car je suppose que vous ne saviez pas, mais un système informatique est quelque chose de non fiable par ce fait il est absolument nécessaire de sauvegarder ses données au minimum.

Pour ce faire on peut graver des DVD (4 Go de Sauvegarde par disque), sur clé USB (8 Go de sauvegarde par clé), sur bande (solution riche pouvant aller à plusieurs centaines de Giga)

Navré de n'avoir pu être utile sur votre problème

Cordialement

Delaclya
0
hazerty Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 10
11 janv. 2008 à 19:53
Comment ce fait t'il que lorsque jes réinstallé AVAST avec un test antivirus au demarrage j'ai vu qu'il y avait les fichiers et les dossiers que j'avais avant de réinstaller Windows xp...

Et pourquoi j'ai le meme espace occupé sur mon DD ???

C étrange non ???
0
Delaclya Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 22
11 janv. 2008 à 20:30
Bonsoir,

Plus qu'étrange car pour faire simple un disque à une FAT (File Allocation TAble), c'est un endroit sur le disque ou sont rangés les pointeurs de cluster désignant l'endroit d'un fichier, dans le cas d'un formattage cette table est recréée donc plus de possibilité de retrouver les fichiers d'antant. (C'est possible à raison de plusieurs millers d'euros par Mo, voir meme aller jusqu'à plusieurs reformattage de disque mais c'est pas grand public)

Quand au même espace c'est relatif, si vous aviez 100 Mo de data et que votre disque est de 160 Go, cela représente 0.0625% de différence par rapport à avant donc négligeable

Je conçois très bien que vous n'êtes pas satisfait de ma réponse, moi même à votre place j'y croirai pas, aussi n'hésitez pas à interroger d'autres personnes et d'autres forums sur votre problème.

En espérant être plus utile la prochaine fois, je vous souhaite un agréable Week End

Cordialement

Delaclya
0
hazerty Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 10
14 janv. 2008 à 00:09
Salut,

J'ai eu un prb de virus sur mon ordi et j'ai du réinstaller Windows xp ed familliale

>>> Le Probleme c que j'ai perdu les données de mon Disque Dur <<<

Est-ce qu'il y a une possibilité pour retrouver les données ??? J'espère que oui !!! 


Eh bien oui !!!

Voilà la solution avec le logiciel suivant :
R-Studio Data Recovery Software

Il y en à d'autres logiciels avec des explications à la page suivante:
https://forum.zebulon.fr/topic/53516-comment-recuperer-des-donnees-effacees/


Merci quand même Delaclya

Et Vive les têtus
0