Logiciel gestion de parc informatique

Fermé
carronzo Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2004 - 31 oct. 2003 à 15:20
 1ToX - 30 mars 2010 à 12:36
salut a tous

qq1 connait il un logiciel de gestion de parc informatique en freeware

par avnace merci
a bientot
A voir également:

23 réponses

leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
31 oct. 2003 à 15:47
bonne question... je me la suis posée récement...
sa depent de se que tu cherche...
moi je cherche un logiciel genre php, mysql en gpl.
j'ai trouvé http://glpi.indepnet.org/ mais le projet est toujours en devellopement...

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
2
A priori la version actuelle est stable et assez complete...

Donc un package sera disponible sur le site (sus-cité) d'ici une dizaine de jours.
Il est néanmoins déjà possible de tester/voir à quoi ressemble l'appli sur la partie démo du meme site.
1
aslal Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 3
18 nov. 2007 à 00:38
bonjour
donner ton msn j'ai un logiciel de parc informatique "I-parc"
1
Bonjour Aslal
j ai vu q vs avez ete tres disponible en c qui concerne le logiciel de parc informatique "I-parc"....
j suis aussi tres interesse par ce logiciel.. et voici mon adresse email... aibnibrahima@yahoo.fr
Merci
0
hanan_cgi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
23 mars 2008 à 14:59
bonjour pls je veux une explication à propos de iparc et voila mon address kawtar_tssri2@yahoo.fr
merci d'avance
0
merci de m(envoyer
0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
5 nov. 2003 à 18:35
comment tu sais tout ca (pour le package bientot)? j'ai pas trouvé l'info sur le site...

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
Je suis le responsable du projet glpi...

Il nous reste à regler encore quelques petites choses (comme vérifier toutes les entetes des fichiers, mettre en place un mantis etc etc...) avant de sortir une archive mais ça ne devrait plus tarder (je pense que d'ici 10 jours ça devrait etre fait)...

Voila
0
Bonjour
Sur quels os puis je installer le programme
J ai windows 2000 serveur
et aussi linux red hat 6
as tu une doc d'installation

merci
0
baaz > erick06
30 déc. 2003 à 14:08
Tout ce qui est fait à l'heure actuelle en matiere de documentation est sur www.glpi.indepnet.org.
Pour faire marcher GLPI sur ta redhat tu as besoin des packages php4 apache (1.3.xx conseillé) et MySQL .
Ensuite il ne reste plus qu'a telecharger les sources et suivre les instructions du README.
Un interface d'installation et de configuration automatique de la base de donnée sera developpée dans une future version...
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
6 nov. 2003 à 14:21
\o/ hourra \o/

merci pour l'info, et heureux d'avoir parlé au responsable de ce projet.
je tiens d'avance a vous féliciter pour avoir réussit a créer un système qui englobe réellement tout les aspect de la gestion de parc informatique (matériel, logiciel, réseaux).
j'attend avec impassience de pouvoir diffuser ce beau travail.

:)))

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
A proprement parler nous n'avons pas créé de systeme...
En effet comme indiqué sur le site GLPI est un fork d'un autre projet GPL (IRMA) mené par christian bauer jusqu'en 2001 puis abandonné faute de contributions...
Si il ya quelqu'un qu'il faut particulierement féliciter c'est lui.
Nous n'avons fait qu'adapter l'ancienne version selon notre vision, rajouter certaines fonctionnalitées, en abandonner d'autres et la franchiser...
Ceci etant les aspect de gestion du logiciel et du reseau restent assez legers mais (il me semble) suffisants pour ce qu'on attend d'une telle application.

Je tiens aussi a préciser qu'il s'agit la d'une version "beta"( notée 0.2) , donc pas du tout une version finale (qui en principe sera notée 1.0)
Il reste énormement de choses à épurer au niveau du code et des fonctionnalitées.

En gros glpi n'en est qu'a ces débuts... mais ça semble prometteur.

--
baaZ
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
11 nov. 2003 à 13:53
ouai, je sais des fois j'ai tendance a m'emballer assez vite...
;)
"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
Bonjour Monsieur,
je suis stagaire dans une société et on me demande de créer une application pour gerer le parc informatique.Je voudrais cher monsieur que vous m'aider à trouver les tables.
Veillez recevoir mes salutations les plus distingués
Jean
0
Je vous invite vivement à consulter le site du projet glpi...
http://www.glpi.indepnet.org

Cordialement,
0
ikram > BaaZ
19 avril 2004 à 16:27
bonjour,
j'ai telechargé le GLPI mais je trouve pas l'executable pour l'instaler pourriez vous m'aider pour l'installer correctement,
merci
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66 > ikram
19 avril 2004 à 18:28
c'est normal si tu ne trouve pas d'executable.
ce systeme fonctionne comme un site web en php mysql, il faut donc que tu configure ton pc comme un serveur web.
si tu travail sous windows je te conseille vivement d'installer easyphp sur ta machine, ca te cfera tout ca tout seul. ensuite lit les readme et normalement tu n'aura aucun problème.

http://www.easyphp.org/telechargements.php3

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
Bonjour ,
je travail dans un service informatique et je suis chargé de la maintenance du materiel je veus créer une application pour gérer le parc informatique.Je voudrais cher monsieur que vous m'aider à trouver les tables et m'indiqué sur quoi je peus travailer pour un debutant S.V.P merci
Veillez recevoir mes salutations les plus distingués
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
12 avril 2004 à 13:06
tu a essayé GLPI ?

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
Bonjour,
Une idée pour bien gerer mon parc informatique !
Merci d'avance
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
24 juil. 2004 à 13:52
heu... avoir un chien !

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
Essaye Visual Audit Pro, sur http://fr.visionsoft.com
0
Je serais intéressé par I parc aussi
voici mon mail cyr.tex@orange.fr
0
Bonjour,à tous

Voila je suis en stage dans le service informatique dans une entreprise qui a des antennes un peu partout dans le départment de l'essonne.
J'ai comme projet de créer un dossier de gestion du parc de chaque site.
Ce dossier de site pourra être vu par le responsable de chaque site (il ne vera que son site), et par des intervenants extérieurs (eux ne pourront avoir accès cas certainnes informations)
Je voulais donc savoir s'il existe un logiciel qui rempli ces fonctions

PS
il sera aussi possible d'imprimer ce dossier de site

Merci d'avance
0
Bonjour, je voudrai savoir, si dans GIMI et Landpark, il y aune liste de logiciel préinstallé comme dans visual audit?
Merci de votre réponse
0
0liv Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
3 juil. 2008 à 11:06
Bonjour, Je me permet de contribuer au sujet, j'ai mis en place dans la société où je travaille la solution d’inventaire automatique et de helpdesk CLARILOG. Nous en sommes très satisfait.
0
Koma777 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 7
29 juil. 2008 à 15:21
clarilog est surtout pas un logiciel freeware, et coute même relativement chère!
0