Action bouton Flash CS3

Résolu/Fermé
ELYOS Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 11 janv. 2008 à 17:53
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 28 août 2008 à 18:41
Bonjour,

voilàj'ai un bouton sous flash cs3, j'ai suivi un tuto mais ss flash 8, et le mec il met des actions scripts sur un btn sans problème, c 'est une action tte bête de "goandstop", mais je créé mon bouton, et quand je veux lui attribuer une action (que ce soit sur la time line ou sur le "clic", l'action script me dit qu'il est impossible d'attribuer une action à cet élément...

merci de votre aide
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2008 à 17:57
lu

Pour commencer, regle ton Flash CS3, sur le ACTION SCRIPT 2 (et non 3)

fichier -> parametre

Et vérifie que ton bouton est bien un bouton ou un clip

A+
7
salut,
en fait le problème venait du fait que je customisais le btn avant de lui attribuer une action...

j'explique comment je fais.

déjà laisse tombé l'action script 3 et met ton doc à la base en action script 2 (le deux est bcp plus simple pour les novices.

ensuite si tu veux créer un btn qui mène à autre chose que ce soit une image ou du texte, la première chose à faire quand tu importe ton image ou texte dans ta scène c de directement le convertir en btn, ensuite sur le scénario tu cliques ton image clé et ensuite tu entres ton action script...
3
Bon alors ELYOS, j'ai eu exactement le même problème que toi. La construction de ton bouton est bonne contrairement à ce que certains t'ont l'aissé entendre. Il faut tout simplement aller dans tes paramètres de publication et régler ta version de Flash Player sur Flash Player 8 et le problème sera réglé.

Voilou ^^
2
C'est bon j'ai trouvé une solution avec l'explication de Leekid (je ne trouvais pas où étais les paramètres de publication)
fichier---paramètres de publications ---flash8 :)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
11 janv. 2008 à 18:13
SALUT

meme remarque que Laurent !

+ tu as bien converti en symbol bouton ??

et que ce n est pas dans le bouton pour lui donne une AS ?

car CS3 ou 8 fonctionne ( sur ce plan ) de la meme maniere !!

RAD
1
ELYOS Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 2
11 janv. 2008 à 18:17
ben alors je comprends pas, l'action il faut la définir à quel endroit par rapport au btn???
1
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
11 janv. 2008 à 18:20
une petite video ;-))
http://radservebeer.free.fr/tuto/flash/btn_1/btn_1.htm

c est sur mx mais c est pareil !!

RAD
1
elle est bien ta vidéo mais moi j'ai la version d'essai de flash 5 et je ne peut pas cliqué sur "on" pour puvoir écrir mon script

est-ce que tu peux m'aider ?
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353 > slt
24 août 2008 à 16:43
mais moi j'ai la version d'essai de flash 5 et je ne peut pas cliqué sur "on" pour puvoir écrir mon script
c est pour cela que c est une version essai ;-))

et bien tu le tape a la main !! ;-))

RAD
0
slt > RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024
25 août 2008 à 10:24
daccord je dois le taper à la main mais est-ce que c'est toujours dans la fenêtre action ?
si c'est dedans je n'arrive pas à cliquer pour écrire mon texte . je crois que j'ai vraiment pas pigé

PS : je suis avec flash 5 version d'essai
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353 > slt
25 août 2008 à 11:48
voila la liste des touche de raccourci flash !

https://imageshack.com/

RAD
0
slt > RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024
26 août 2008 à 17:34
merci mais si j'appuis sur F9 il ne se passe rien . est- ce que tu pourrais juste m'expliquer qu'elle est la démarche à faire pour insérer des actions . merci beaucoup
0
ELYOS Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 2
11 janv. 2008 à 18:21
https://www.enregistrersous.com/

regardez, j'ai pris une image c plus explicite
1
ELYOS Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 2
11 janv. 2008 à 18:27
merci rad, mais ça je sais faire, il doit y avoir autre chose dans mon projet qui pose problème, car moi l'action script est bloqué alors que c bien un btn
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2008 à 18:37
tu a fait ce que j'ai dit ?? Action script 2 ???
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
11 janv. 2008 à 18:41
oui il est en AS2 !! enfin je pense il aurais deja eu des probleme vus que il a deja donne une action ??

mais d apres la photo il ne peut pas donne une action au bouton ! ?
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2008 à 18:44
fait bouton droite dessus, et chois conversion symbole, en bouton.

Je sens que tu a mal crée le bouton.. Je pense que tu a fait une image et que tu l'a affiché comme bouton, mais pas crée directement en bouton.


et aussi fait attention au nom de ton occurence "entrer", il faut éviter les mots qui risk detre des termes utilsé par des fonctions
0
ELYOS Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 2
11 janv. 2008 à 19:13
ben le btn c un texte direct donc pas une image, je l'ai lier à un cadre blac pour que la surface de clic soit plus grande et pour l'occurence j'ai essayé d'autres termes...

c la galère en fait mon ancien site je l'avais fait en go live et ct simple d'utilisation, j'ai testé dreamweaver mais c un bordel sans nom pour la mise en page, on peut rien déplacer à la souris...comment je galère...
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2008 à 19:17
je l'ai lier à un cadre blac pour que la surface de clic soit plus -> bouton droite sur la selection convertir en symbole -> bouton.

tu ne peux pas mettre du code si tu selectionne plusieurs objet en mm temps !! donc converti le tout en bouton, c('est comme ca qu'il faut faire

A+
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2008 à 11:30
Pfff, ca a lui a déja été dit dans le premier message, il avait un second problème est qu'il selectionner plusieurs objets en même temps donc impossible de mettre le code.

Bref..

Tout a déja été dit,

++
0
c bon j'ai règlé tt mes problèmes, je fais tt en action script 2 c plus simple, le problème venait du fait de l'ordre dans mes btn, des clip fait avant des btn ect...

voilà j'ai appris bcp depuis que g commencé, il faut surtout de la dicipline et faire les chose dans une logique bien définie...

merci de vos réponses
0
Elyos j'ai exactement le même problème et je ne comprend pas ton explication?
Je passe en action script2 mais ça fait pareil, stp expliques plus quel est le problème?
edit il s'agit bien d'un bouton (converti en bouton et dont la propriété est "bouton")
0
ok merci en fait je suit le tuto de Rad, et c'est pareil :) bon je continue et je reviens ici si... :) ça fait travailler les meninges tout ça :)
0
moohworks Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014
21 févr. 2008 à 21:40
Ecoute, j'ai eu le même problème, donc :


Fichier -- parametres de publications - version d'action script -- mettre la 2


Il faut la modifier içi et non autre part sinon ça ne marche pas, ça ne suffit pas de charger l'action script et de mettre la version 2, donc faut modifier comme j'ai cité en haut.
0
Pas de panique, après 1 heure de recherche, les liens fonctionnent comme avant (on release ... get url), mais le lien ne fonctionne pas en local. Testez votre fichier SWF sur un site et d'un coup le lien marche !!
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2008 à 17:43
suffit d'exporter une page html et lancer la page pour avoir les liens.

+
0