|
|
|
| Nettoyer la lentille du lecteur CD/DVD par Paul |
vendredi 31 octobre 2003 à 14:19:52 |
|
Qui peut le plus peut le moins. A mon avis c'est un problème logiciel parce que ton lecteur doit utiliser probablement la même diode laser de lecture pour les CD et DVD alors si la lentille est crade cela doit affecter aussi la lecture de CD. Au pire tu ouvre tu jette un oeil sans rien péter surtout tu souffles un peu la poussière puis tu remonte.
|
En fait je crois qu'il déconne depuis que j'ai regardé le DVD du seigneur des anneaux 2 (DVD de location). Est-ce que c'est un problème de région ?
|
|
J'ai regardé dans les propriétés système et je me suis aperçu que la région avait changé : avant il n'y avait aucune région sélectionnée alors que maintenant il est sur région 2 et m'indique que je peut encore la modifier 4 fois. Comment peut-on modifier le firmware du lecteur DVD ou comment peut on désélectionner la région ? Merci de votre aide. |
Il faut flasher pour dézonner illimité contre les 5 fois autorisée mais c'est bizarre tout de même de dézonner pour du zone 2. |
J'ai mis le firmware à jour mais rien n'a changé : quand j'introduit un DVD il se met à tourner pendant 30 s puis il s'arrête. Dans le poste de travail il me dit qu'il n'y a pas de DVD. Pourtant lorsque je met un CD ça marche impeccable. Help me please !!!!! |
Un bon formatage s'impose ;-) . |
J'ai déjà tenté le formatage avec XP Pro mais le problème est toujours là. J'ai remarqué que si je redémarre avec un DVD dans le lecteur je peut lire juste les 30 premières secondes normalement puis sa saccade et enfin sa bloque, mais ça ne doit donc pas être un problème de lentille. Est-ce que je dois renvoyer le lecteur (encore sous garantie) ou bien qqn connaît-il une super solution ? |
9 chance sur 10 c'est ton logiciel de lecture qui merde. Je verrai pas pourquoi cela fonctionnerai 30 s mais pas plus. Essaie d'autre softs. |
Ce n'est pas le logiciel car j'en ai essayé 3 sans succès avant et après réinstallation de windows. Il ne fonctionne plus après 30 s parce que le lecteur s'arrête (il tourne dans le vide puis il s'arrête). |
Par contre je me demandais si un logiciel comme AnyDVD pouvait être responsable de ce problème (je l'ai utilisé avec Clone DVD). |
Pour remonter le sujet. |
Bonjour ,
en fait moi j ai eu le meme probleme et une personne travaillant dans le video club ou je l avait louer m a dit que cela pouvait venir des protections anti piratages qui serait accentué sur les DVD destines a la location .En fait il m a meme rembourse le DVD loue car apparament ca n etait pas la 1ere fois que cela lui arrivait et ce toujours avec des lecteurs DVD d ordinateur.Apparament ceux ci sont plus sensible a l anti piratage et donc il bloque ,ce qui ne serait pas le cas avec les lecteurs DVD de salon. Pour moi c etait effectivement ca car lorsque j ai mis un DVD acheter dans le commerce tout se passait bien alors qu avec TOUS les DVD que j ai loue se bloquaient. Donc avant de ramener ton lecteur essaye avec des DVD achetes ds le commerce. PS : si tu pouvait me tenir au courant ca serait sympa...... |
Merci beaucoup Montinou, ça me rassure un peu mais si j'ai bien compris, mon lecteur DVD ne pourra plus jamais lire les DVD exceptés ceux de location ? Je vais louer un DVD pour tester tout ça.
|
Excuse-moi j'avais lu ton message trop rapidement, c'est donc les DVD loués que je ne pourrait pas lire. Cependant je ne peut lire aucun DVD ni DVD-ROM à l'heure actuelle mais les CD-ROM fonctionnent normalement, sur le même lecteur. Donc je ne sais pas si c'est le même problème que toi (j'ai cru comprendre que tu pouvais lire les DVD du commerce or mes DVD-ROM ne fonctionnent pas). |
Moi j'ai eu un problème semblable, j'ai renvoyer le lecteur et le SAV n'a rien dit, il m'en a filé un autre, qui marche. |
D'accord mais vu ce qu'a dit Montinou si il peut lire les DVD du commerce il n'est pas cassé mais il faut trouver le moyen de lui faire accepter les DVD loués. En tout cas moi je n'ai pas testé sur un DVD commercial mais il ne marche toujours pas, uniquement pour les DVD. |
c marrant parce que j'ai exactement le meme lecteur dvd et exactement le meme probleme et egalement pas de reponse à ce probléme. |
Salut slapper, toi aussi c'est à cause d'un DVD de location ? |
c vrai que j'ai deja lu des dvd de location avec ce lecteur mais je ne me rappelle plus si le prob est survenu apres ou avant ...
je vais appeler le SAV de packardbell pour qu'il me renvoie un nouveau lecteur parceque rien n'y fait (changement de firmware, test avec de nombreux logiciels de lecture, formatage, reinstallation windows.......), ça rame toujours !!!
|
| 22/03 22h03 | Pour formater son ordi sans lecteur CD/DVD | Windows | 23/03 02h12 | 25 |
| 13/03 02h15 | lecteur CD DVD RW disparu au poste de travail | Matériel/Hardware | 24/04 14h38 | 24 |
| 05/03 12h32 | Driver lecteur cd dvd | Matériel/Hardware | 15/05 21h56 | 3 |
| 22/02 22h02 | desinstallation pilote lecteur cd/dvd | Logiciels/Pilotes | 23/02 00h52 | 5 |