Nettoyer la lentille du lecteur CD/DVD

Résolu/Fermé
Paul - 31 oct. 2003 à 14:19
 raynald - 30 avril 2010 à 17:16
Salut, j'ai un problème avec mon lecteur CD/DVD : c'est un Samsung SD-616T qui a 8 mois et depuis hier il ne lit plus les DVD, mais encore les CD. Est-ce que c'est la lentille qui est sale ? Quel type de disque de nettoyage faut-il acheter : CD ou DVD (j'ai peur que le DVD ne soit pas reconnu) ? Merci de répondre !
A voir également:

29 réponses

Moi j'ai eu un problème semblable, j'ai renvoyer le lecteur et le SAV n'a rien dit, il m'en a filé un autre, qui marche.
2
Salut slapper, toi aussi c'est à cause d'un DVD de location ?
1
slapper Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2003 1
22 nov. 2003 à 12:51
c vrai que j'ai deja lu des dvd de location avec ce lecteur mais je ne me rappelle plus si le prob est survenu apres ou avant ...
je vais appeler le SAV de packardbell pour qu'il me renvoie un nouveau lecteur parceque rien n'y fait (changement de firmware, test avec de nombreux logiciels de lecture, formatage, reinstallation windows.......), ça rame toujours !!!
1
moi aussi j'ai les mêmes problèmes, moi j'ai travaillé beaucoup sur les CDs et DVDs live de linux (je démarre mon système d'exploitation à partir du lecteur).
0
Si je peux apporter ma contribution: je possède un lecteur dvd sd-616f (qui ne marche plus) Ce lecteur était installé dans mon pc quand je l'ai acheté. Au bout de trois mois (!) il ne voulait plus lire les dvd (que ce soit dvd vidéo ou dvd-rom) , et ce du jour au lendemain, mais il lisait encore les cd. Mon Pc est parti en réparation et m'est revenu avec un lecteur dvd tout frais tout neuf, même modèle. Dans les deux jours, un cd inséré dedans explosait, défonçait le panneau avant du lecteur, et un BDCDV (Bout De CD Volant) me percutait en pleine face. Sonné, ce jour là j'ai mis un peu de temps à comprendre (le temps de reprendre mes esprits après le choc) mais aujourd'hui je peux le dire: les lecteurs dvd samsung c'est de la merde, et surtout les 616!!! (Evidemment, y'en aura pour me contredire, qui diront que eux n'ont jamais eu de problèmes avec ce lecteur... Je leur répond: "Attention DANGER!"...le jour où il recevront un BDCDV dans la tampe, ils comprendront!)
Ma réponse au problème est donc envoie ton lecteur en réparation si il y a arantie, sinon mieux, change de lecteur
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Qui peut le plus peut le moins. A mon avis c'est un problème logiciel parce que ton lecteur doit utiliser probablement la même diode laser de lecture pour les CD et DVD alors si la lentille est crade cela doit affecter aussi la lecture de CD. Au pire tu ouvre tu jette un oeil sans rien péter surtout tu souffles un peu la poussière puis tu remonte.
0
J'pense que les lecteurs SAMSUNG c'est pas terrible j'ai ce même type de problème sur mon graveur ça passe niquel. Le Samsung ne lit casy plus rien ou il lit quand il veut bien Firware à jour testé avec des CD de donné sans piratage...
0
En fait je crois qu'il déconne depuis que j'ai regardé le DVD du seigneur des anneaux 2 (DVD de location). Est-ce que c'est un problème de région ?
0
lol ! c'est celui que je voulais regarder et qui m'amène ici ! :-DD
0
J'ai regardé dans les propriétés système et je me suis aperçu que la région avait changé : avant il n'y avait aucune région sélectionnée alors que maintenant il est sur région 2 et m'indique que je peut encore la modifier 4 fois. Comment peut-on modifier le firmware du lecteur DVD ou comment peut on désélectionner la région ? Merci de votre aide.
0
Il faut flasher pour dézonner illimité contre les 5 fois autorisée mais c'est bizarre tout de même de dézonner pour du zone 2.
0
J'ai mis le firmware à jour mais rien n'a changé : quand j'introduit un DVD il se met à tourner pendant 30 s puis il s'arrête. Dans le poste de travail il me dit qu'il n'y a pas de DVD. Pourtant lorsque je met un CD ça marche impeccable. Help me please !!!!!
0
Un bon formatage s'impose ;-) .
0
J'ai déjà tenté le formatage avec XP Pro mais le problème est toujours là. J'ai remarqué que si je redémarre avec un DVD dans le lecteur je peut lire juste les 30 premières secondes normalement puis sa saccade et enfin sa bloque, mais ça ne doit donc pas être un problème de lentille. Est-ce que je dois renvoyer le lecteur (encore sous garantie) ou bien qqn connaît-il une super solution ?
0
9 chance sur 10 c'est ton logiciel de lecture qui merde. Je verrai pas pourquoi cela fonctionnerai 30 s mais pas plus. Essaie d'autre softs.
0
Ce n'est pas le logiciel car j'en ai essayé 3 sans succès avant et après réinstallation de windows. Il ne fonctionne plus après 30 s parce que le lecteur s'arrête (il tourne dans le vide puis il s'arrête).
0
Par contre je me demandais si un logiciel comme AnyDVD pouvait être responsable de ce problème (je l'ai utilisé avec Clone DVD).
0
Pour remonter le sujet.
0
Merci beaucoup Montinou, ça me rassure un peu mais si j'ai bien compris, mon lecteur DVD ne pourra plus jamais lire les DVD exceptés ceux de location ? Je vais louer un DVD pour tester tout ça.
0
Helas non ,c'est l inverse .A mon humble avis tu auras souvent des problemes pour lire les DVD louer car ils sont "super protegé"(tout est relatif) ,en revanche selon moi tu n auras pas de probleme avec les DVD qui s achetent dans les boutiques . Ce n est qu un avis ,mais cela vaut le coup d'essayer .Pose aussi la question a ton video club pour savoir si ils ont deja eus ce genre de problemes avec d autres clients qui utiliserai un lecteur de DVD d'ordinateur.
Salut ....
0
D'accord mais vu ce qu'a dit Montinou si il peut lire les DVD du commerce il n'est pas cassé mais il faut trouver le moyen de lui faire accepter les DVD loués. En tout cas moi je n'ai pas testé sur un DVD commercial mais il ne marche toujours pas, uniquement pour les DVD.
0
c marrant parce que j'ai exactement le meme lecteur dvd et exactement le meme probleme et egalement pas de reponse à ce probléme.
0
Acheter depuis 8 mois il est encore sous garantie( 1 an ) retourner le produit au vendeur , surtout sans l'ouvrir.
0
écoute moi pol t ds la merde kom moi
0