Installer le japonais

Résolu/Fermé
RAF - 11 janv. 2008 à 17:22
 Lady Diana - 31 oct. 2011 à 00:20
Bonjour,
j'ai besoin de travailler avec le japonais sur mon PC mais vu que je ne l'ai pas acheté neuf, il n'a pas été fourni avec le CD d'installation des langues. J'ai donc téléchargé et installé le "service pack 2" mais lorsque je réessaie de l'installer il me demande le CD rom XP professionnel. Je n'ai pas télécharger le bon programme ?
Avez vous une autre solution ?

29 réponses

Les explications pour installer le japonais ici:

https://japonais.eu/FAQ/index.php

;) A+
9
Bonjour,
je suis allée voir le lien, j'ai fait étape par étape comme c'est écrit mais au moment ou je met mon CD de Windows XP dans mon lecteur et que j'appuis sur "OK" un message d'erreur de copie apparait disant que le fichier " xjis.nls " ne peut être copié. Il me demande ensuite de vérifier si le disque étiqueté de Windows XP est bien dans le lecteur, ce qui est le cas.
Si j'appuis sur "annulé" puis "OK" à "Voulez-vous continuez l'instalation sans ce fichier?" un nouveaux message d'erreur apparait avec un nouveau nom de fichier et ainsi de suite.
Que puis-je faire? :(
Merci d'avence
0
bon pour moi ca foire parce ke j ai le pack (word,exel,...) 2007 et microsoft me dit k il n est pas valide car soit volé ou craké ou;;;; hum.;;;je suis dégoute.....

mais va sur ce lien http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=CEED31CD-15A9-4B86-AFE5-E77A095599F3&displaylang=en

et la tu poura avoir le "Office XP Tool: Global IME (Japanese)" avec ca a mon avis tu poura avoir le jap sur ton pc...

on reste en contact....
4
...::|FoxBoy|::...
23 juil. 2011 à 16:48
Merçi ! Mais, on a besoin de Office XP. ^_^'
0
oui si tu n es pas comme moi (avec un pc traficoté jusque au bou puisque mon windows n'est qu'un prototype , c'est un ami super calé en informatique qui a crée lui mème une sorte de windows et ki me la installer)

donc je n est pas droit au mise a jour windows ansi qu'a plusieur avantage microsoft...

mais pour toi télécharge ce dossier "Office XP Tool: Global IME (Japanese)" http://www.microsoft.com/downloads/info.aspx?na=46&p=15&SrcDisplayLang=en&SrcCategoryId=&SrcFamilyId=e1310d06-f663-4897-9951-5d70a108d104&u=http://download.microsoft.com/download/9/8/5/9855c3ec-35aa-46ad-9832-ab2c6e9387b1/xpesp1_lang_jpn.exe

ensuite tu l instal... ensuite tu va ds démarer , panneau config,option régional et lingustique, puis ds l ongle "langue" ,puis installer les langue pour extrème-orient ensuite tu insert le cd Service pack 2 ou tu montre le chemin du dossier ke ta télé charger pour le SP2.

puis tu change la langue dans l onglet des langue ds ta barre en bas a droite..

pour écrire il faura peutètre faire un petit changement pour le clavier la il faudra peutètre aller ds la base de registre ...menu démarer, éxecuter puis tu tape régédit...;;;;..blablabla
2
Misato Hime Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 6
15 janv. 2010 à 22:45
je n'ai pas le CD justement moi :'( comment faire???
0
christophe,

salut...si tu fait se ke j ai écrie à la lettre ds la fenettre "5" tout ira bien...manifestement c se ke tu as fais...donc à mon avi, ton problème est ke tu n'as pas instalé le lettrage (la police) japonais dans word, il y a "Ms Gothic" (voila l adresse : http://www.jcva-vic.net/kanji.htm ) et il y a aussi "MS Mincho" ( une autre adresse: http://kanji.free.fr/download.php )...kan tu les à télécharger tu dois les mettre à l'emplacement ou il y a toute les polices de word...pour ca...tu vas ds C:/ (ou ton windows est installer)..puis...windows...puis...fonts...puis c la que tu les mets...
si tu arrive à lire sur internet le japonais c la preuve ke tu as fait la bonne installation mais, si ,sur tes document tu n arrive word tu n arrive pas à les lire c'est normale puisque word ne reconnais pas la police...tu ne les à pas...mais se ke je comprend pas c ke ds le service pack 2 il devrais avoir ces deux polices....en plus si ton windows est un originale le IME japanese est fourni avec win xp....

mes sincères salutation msieur et bonne chance...vive le japon


ps: une adresse ki t'aide à instaler le jap si tout ca ne va pas... ( http://www.jcva-vic.net/kanji.htm )
2
Merci infiniment !
Grâce à vous, je peux enfin lire les caractères japonais sur mon ordi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ヒラニリタ マ タニ スフナトトニイ マイ トナニト カスラセ ナミイ コイカイ 、ユユユ ナミモ ノイトノイ カ イミ シニトモ ソ セタト カスラセ ヒスタニ ナミ ソラミミタスシ


voila j ai réussie ..comme je n ai pas ta chance j ai du constituer manuellement un dossier ou il y aurais les fichier k il te demande ds I386llAng et dans le pack microsoft japan mais comme j ai fais le dossier manuellement l instalation marche mais elle n est pas complète...

enfin n éssaye pas de traduire ca veu rien dire ca par cotre ca veu dire un truc

うん・・・約束、だよ de te faire installer le ja sur ton ordi ^^ a plus

zak et un ptit aligato sa me ferais plaisir....lol....sayonara
1
hips j'ai vue que toi aussi ta un ordinateur avec une version trafiquer de Windows et j'ai vu que ta réussi a installer le japonais sur ton ordinateur comment ta fait ?? merci de bien vouloir me répondre
0
jai télécharger ce ke zap a donner maiis le problème dans tous sa c'est ke je n'arive a écrire ke en katakana et non en hiragana :( :s !! svp aidez moi !! merci d'avance !


テチカチトクニテチ コチノチ シイトナ ...
1
AHHHH justine j'ai le même ^problème que toi...et en plus même après avoir installer les écritures japonaises, mon ordi ne les lis même pas T_T
HELPPPP please!!
0
Salut,

Ouai en effet la solution de chez japonais.eu marche.

=> https://japonais.eu/FAQ/index.php

Merci juan merci a tous.
1
p****** de m*******!!!!!!!

pareille je me suis pris la tète toute la nuit avec ce service pack 2 de m***...d 'abord il y avait des fichier manquant(ke j ai du rechercher moi mème sur internet) puis pareille il me demande aussi ensuite d'incéré le cd rom xp pro" alors ke en théorie il faut juste aller dans "panneau config" puis "language régional" puis activé" les langues asie du sud est"
puis metre le cd SP2 et ensuite activer la langue dans longlè....mais merde!!!!!!j en ai marre


svp aider nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ps: si je trouve la soluce je te le dit a plous
0
encore une autre solution si tu es comme moi

un autre pack japonais kine passe pas par microsoft


http://www.microsoft.com/downloads/info.aspx?na=46&p=15&SrcDisplayLang=en&SrcCategoryId=&SrcFamilyId=e1310d06-f663-4897-9951-5d70a108d104&u=http://download.microsoft.com/download/9/8/5/9855c3ec-35aa-46ad-9832-ab2c6e9387b1/xpesp1_lang_jpn.exe



ありがとう
私は るびくです

mouhaahahahahahaha
0
bonjour; jai un jeu en jp .mais il demande de marquez mon nom je possese un xp pack 2 et il y a pas de IMEJP dans option/lang/ajout/detail/........ faut il le telegargez qeul site ; merci
0
suite a votre mail vous m'avais demander quel été l'age de mon pc et quel été la version de mon win donc mon pc a refait a fond par mon oncle et moi meme donc il et de debut 2008 ^^ et mon sistyme Os c'est Xp professionel verssion 2002 service pack 2
0
Salut, j'ai Win xp (avec licence mais sans CD), et je n'arrive décidement pas à écrire en Japonais, je ne peux pas passer par les outils linguistique car je n'ai pas le CD.. Je sais vraiment pas comment faire j'ai essayé tout ce que vous avez conseillé je dois vraiment pas être douée ... Snif

Zak j'ai essayé ton logiciel qui ne passe pas par microsoft mais bon le ereadme en anglais je cocmprends pas grand chose, si une âme bienveillante pourrait me sortir de là, je lui en serai reconnaissante. Merci :x
0
Le lien de ce pack ne fonctionne pas.
pour l'autre méthode, il me demande Office XP... je sais pas comment arranger le probleme.

Help!
0
Les packs de langue pour Win XP ne marche que si a la base tu as un XP Multilangue (edition speciale de XP specialement precue pour ca)

baiser....moi ki croyait avoir trouver....en plus j ai télécharger le pack pour rien;;;;keskeje dis tout les pack pour rien!!!!!!!!!!!!!!!
0
- bonjour, j'ai installé avec le cd xp service pack sp2, le module des langues d'extrême-orient. mais, des documents comportants des caractères japonais, reste illisible (je ne parle pas de la lecture des kanji japonais sur internet, ou je n'ai aucun porblème de ce côté là). j'ai donc tenté d'installer Office XP Tool: Global IME (Japanese), mais il me demande d'installer office xp avant. kezako ? n'étant pas très calé dans ces domaines, je requiert donc votre aide, merci...

- Nb : j'ai aussi tenté d'installer le programme foruni par zak, sur le second lien, mais celui-ci ne se lance pas.
0
. malgré la présence de Ms Gothic, "MS Mincho", ainsi que microsoft ime standard 2002 ver 8.1 et natural input 2002 ver 8.1 pour la prise en charge du japonais, impossible de lire des kanji japonais à la place de caractères indéchiffrables (que se soit de textes, ou de titres japonais de cd de musique). Je ne sais plus quoi faire ( enfin si, je peux toujours retranscrire les programmes non unicodes en japonais, mais bon nombres de programmes deviendront de ce fait unitilisable).

Mais merci quand même zak pour ces infos,...

- ps : eh oui, vive le japon !
0
bonjour, chris

juste une qurqtion...de kel année date ton pc? et kel version de win à tu?
0
franchement.. je n'est plus d'idée...c vraiment bizard...je comprend que pour les ordinateurs "non officielle" c'est compliké de mettre le japonais..mais ceux ki ont acheter leur ordi au magasin il y a pas longtemps c simple...enfin pour l'autre cas j'ai tout expliker ...et la preuve ke c ca k il faut faire puisque chez moi ca marche!!!!! moi j ai un ordi ki date de 2004 avec un windows personalisé...win xp sp2 et j'ai reussi en fesant tout se ke j ai expliker la au dessus...je comprend pas...

le dernier truc c de demander le cd service pack et le cd windows xp pro a un ami ki a le windows officielle avec les cd approprier fourni lors de l'achat...car le dossier i386 lang télécharger n'est pas complet ..il manque toute une pléyade de fichier...enfin désoler de ne pas pouvoir vous aider plus...je ne comprend vrmt pas se ki va pas...
0
bonjour je voudrais savoir comment metres des polices japonaise pour traitement de textes avec windows vista car il n'y a pas grand choses qui marche avec sa encor merci
0
YOUPII grace a vous sa marche merci zak !!



んdfんdfんdfjgヴィcd場bvdskvbsbvdsbvsん;kんkんんcヴぇじにvdsんvdsnんfgtんtrjtrjyhjghfぉl大正明治ンjテヘhtrhgfヘtrhtr」「jkyttkyjンfjグ6rjgfh5trrxDオクィオヨヨ


c'est pour dire que même si nous avons sa écrire en japonais c'est hard ^^
0
salut moi j'ai aussi un gros probleme pour installé la langue japonaise sur mon ordi donc quand je vais dans panneau de config. option regional et linguistic je met "langue" apres "details" mais je ne trouve pas la mot "japonais" dessus :/ quelqu'un pourrait me sortir de se trou ^^
merci
0
ben c normale ( c les langues asiatique que tu dois metre et ds les langue asiat il y a le jap) si tu suis (encore une fois je le répète) j ai tout mis audessus.ca ira...et si tu veus voir le mots "japonais" tu reste là ou t'es et tu vas dans l'onglet option avancé et la tu coche le 10001 japonais...
0
Ouais ben moi j'ai suivi toutes vos instrutions et je n'ai toujours pas réussi alors ça m'arrangerais que vous me dépanniez pour que je puisse envoyer mes devoirs à la correction ^^
0
j'ai windows vista et je n'ai aucune idée de comment faire pour installer le japonais... j'ai lu ce que vous dites seulement après avoir téléchargé le pack j'en fais quoi? quand je clique sur "parcourir" dans "installer ou désinstaller es langues d'affichage" ça ne me trouve pas le pack, pourtant c'est installé...
d'ailleurs, sont-ce les mêmes fichiers langues qui doivent être téléchargés avec vista ou c'est différent d'xp?
0