Posez votre question Signaler

Problème pour changer cartouche Epson Stylus [Résolu]

JV - Dernière réponse le 24 juil. 2015 à 22:34
Bonjour,
j'ai un souci pour changer la cartouche d'encre noire de mon imprimante Epson Stylus D92. Le voyant est allumé, la cartouche est quasi-vide, mais lorsque j'appuie sur le voyant pour que la boîte contenant les cartouches se placent au milieu du capot, rien ne se passe. Sinon, tout fonctionne correctement. Je peux imprimer etc., mais pas changer la cartouche. Un petit coup de main ne serait pas de refus... Merci.
Lire la suite 
Réponse
+123
moins plus
c'est très simple mon ami , il faut aller par les étapes suivantes :
1 appuyer sur la touche Ctl +P sur un document Word vide
2 aller sur touche propriété
3 puis sur la touche utilitaires
4 suis sur touche remplacement de cartouche
5 ouvrir le capot de votre imprimante
6 et automatiquement en suivant les étapes de remplacement , la cellule de cartouche vous donne la main pour pouvoir les remplcer
enfin merci bien
Stéph- 21 févr. 2015 à 11:00
J'ai pas d'onglet marqué Utilitaire
Répondre
beated- 5 mars 2015 à 09:09
reponse parfaite qui m'a évité de téléphoner à l'assistance technique epson (et ca m'aurait encore couter un bras en telephone
Répondre
pom 68- 25 mars 2015 à 19:44
super facile avec tes conseils merci baeucoup
Répondre
Meg- 15 juin 2015 à 09:17
Et si on a un Mac, comment ça marche svp?
Répondre
sophie- 24 juil. 2015 à 10:44
N i k e l !!! En même temps si tu l'sais pas... !! :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
même souci, mais je pense avoir trouvé : aller dans panneau de configuration / imprimantes et télécopieurs / clic droit sur votre imprimante / propriétés / Onglet "général" : cliquer sur "option d'impression" / onglet "utilitaires" / choisir "remplacement de cartouche d'encre". Tout est expliqué, faite suivant, et à un moment donné les cartouches vont s'aligner !! ça marche !!
berny28200- 20 août 2011 à 18:31
Nikel merci bcp
Répondre
Isa- 2 oct. 2012 à 23:07
l'onglet utilitaire n'existe pas!
Répondre
angy- 11 sept. 2014 à 20:31
bjr j ai essayer mais j ai pa utillitaire
Répondre
alex- 4 févr. 2015 à 11:15
Bonjour, je n'ai pas l'onglet utilitaire... Comment je fais ?
Répondre
wistiti- 24 juil. 2015 à 22:34
j'ai le même problème ! Qui pourra me dépanner ? A l'avance merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
j'ai un probleme dans l'impression
En imprimant elle saute des ligne ,elle le fait uniquement dans le noir j'ai changer 3fois les cartouche et j'ais fais le netoyage plusieur fois ,toujour le meme probleme;
un coup de main s.v.p merci,,,,,,,,,
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
J'ai exactement le même problème sur une stylus (la d80 je crois) le mec de la fnac m'a dit d'éteindre l'imprimante et de déplacer le chariot à la main, j'ai testé, mais a part de forcer comme un âne, (ce que je me suis abstenu de faire) le chariot ne se déplace pas. alors, de grâce, AIDEZ-NOUS!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Moi j'ai le même problème et c'est franchement très agaçant.
J'ai VISTA et j'ai réussi à trouver un truc:
il faut cliquer doirt sur l'îcône de l'imprimante dans le petit menu déroulant en bas à droite de l'écran
ensuite sur paramètres imprimante, ensuite utilitaires et ensuite changer les cartouches d'encre!
Ca marche!!
Un conseil, ne pas acheter des cartouches qui ne sont pas EPSON, l'impression est tout simplement dégueulasse!
Yllen- 27 sept. 2010 à 19:24
Bonjour,

Ce commentaire m'a été très utile et ça marche.
Merci pour le conseil.
Répondre
Lili- 8 avril 2011 à 15:40
Un grand merci,
ton astuce m'a bien aidé, impec du 1er coup!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Je possède la D78 et je viens d'avoir le même problème avec le chariot des cartouches d'encre (le bouton rappel qui ne réagit pas). Dans mon cas, je ne parvenais plus à trouver l'onglet "utilitaires" (mais il était là, c'est juste que je suis blond(e) par moments) donc j'y suis allé non pas par la force mais par duel : J'ai débranché l'imprimante, rebranché et rallumé... et profité du passage (lent) du chariot dans la zone adéquate pour débrancher sauvagement l'alimentation. :D

Concernant les cartouches compatibles pour cette imprimante, j'ai acheté une cartouche noire "Equival encre" il y a 6 mois et j'ai eu l'occasion de l'installer aujourd'hui. Résultat : Le plastique ne se perce pas correctement (en plus, les attaches sont totalement différentes) et donc le noir ne s'imprime pas (je n'ai pas osé élargir le trou à la main, j'avais suffisamment bien enfoncé la cartouche dans l'imprimante). Cependant, l'imprimante a bien détecté la cartouche (en tant que non originale) si ce n'est qu'elle n'est pas capable de contrôler le niveau d'encre. Donc, cartouches équivalentes à proscrire pour cette imprimante !

Ou plutôt c'est cette imprimante qui est à proscrire... Ultra bruyante, Refuse d'imprimer si une seule cartouche est vide,...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Juste un petit mot pour réagir sur les encres génériques, voilà maintenant 6 mois que j'en utilise. Il y a effectivement une petite différence sur le bleu (c'est le plus voyant) mais très franchement rien de dramatique. Changer les 4 cartouches me revient à 20 euros. Bon bien sûr ce que je dis n'est pas valable pour imprimer de la photo d'art, mais en même temps, imprimer de la photo d'art avec une epson d78, c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je pense que les lignes blanche sont volontaire de la part du constructeur.
J'ai fais un test, en mettant une cartouche officiel, au premier passage lignes disparus sans netoyage de tete ou alignement :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai une stylus photo RX425 et Vista donc pas de pilote d'installation sur le site d'Epson (le CD d'origine n'est pas compatible avec Vista) mais Windows installe automatiquement les imprimantes USB. Ca marche.

Mais je n'ai pas les niveaux d'encre et dans les utilitaires il me manque Status Monitor et Remplacement des cartouches. J'ai contacté Epson qui m'a répondu ceci.

Je vous en fait part, cela peut rendre service à pas mal d'entre nous.

Les utilitaires dont vous parlez ne sont pas disponibles sur Windows Vista. Pour le controle des niveaux d'encre et le remplacement des cartouches, nous vous invitons à suivre les manipulations suivantes:

- Si le bouton encre de votre imprimante clignote en rouge => les cartouches sont presque vides et votre imprimante doit imprimer avec une qualité d'impression optimum.

- Si le voyant encre est rouge et fixe => une des cartouches ou toutes les cartouches sont vides => Votre imprimante ne peut pas imprimer.

Pour connaitre la ou les cartouches qui sont à changer puisque totalement vide ou presque vide, vous pouvez tout à fait manuellement, effectuer une détection en direct sur votre imprimante Epson.

Veuillez :
- Allumer votre imprimante.
- Ouvrir le capot
- Appuyer une fois sur le bouton d'encre qui se doit d'être allumé en rouge FIXE, la tête d'impression se déplace alors dans sa course et se place devant un petit ergot en plastique qui désigne la cartouche à changer.
- Effectuer autant de fois que nécessaire cette opération, afin dans le cas ou plusieurs cartouches sont vides, que la détection soit complète.
- Une fois la phase de détection complète est effectuée, la tête d'impression se place à l'extrêmité gauche de sa course et vous laisse l'accès aux cartouches.

visiteur- 18 févr. 2011 à 18:37
Merci, ça m'a vraiment aidé :-)
Répondre
nadia- 10 déc. 2013 à 16:49
mon encre il son tous pleine et elle m'indique encore quelle a des cartouches de vide quoi faire je veux imprimé
Répondre
sengac- 11 déc. 2013 à 15:01
alors la BRAVO
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Très simple, mettre l'imprimante sous tension, le rectangle accueil s'allume
appuyer sur Home pour trouver config, OK dans maintenance descendre sur remplacer les cartouches, OK et le chariot se met en place ce qui permet de soulever le couvercle sans problème
adl- 13 nov. 2011 à 19:09
meci si sahraoui
Répondre
Anonyme/ 1Messages postés mercredi 31 octobre 2012Date d'inscription 31 octobre 2012 Dernière intervention - 31 oct. 2012 à 19:42
Sa ne marche pas pour peut etre que c'est que la marque de mon imprimente est Epson stylus s22.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://www.ssclg.com/download/sscserve.exe

ca marche pour la s22... c'est gratuit et sans virus; Merci au forum.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
je changer mes cartouche d'impression mais après plusieurs jours j'ai un problème ,mo, impressionne peut pas se ter avec des cartouche!c'est ma donner ce mssg (imp reconnaître catches d'encre) mai quand je mets 4 des cartouche sur mon impression il me donne une erreur mais je prends 1 cartouche c marcheavec 3 mais mon impression il marche avec 4 cartouche s'il vous plait aidez moi j'ai besoin de votre aide. mon impression model :epson stylus sx515w
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème pour changer cartouche Epson Stylus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.