|
|
|
| Amplifier signal antenne rateau + decodeur tn par chouchen_lolo |
vendredi 11 janvier 2008 à 16:30:54 |
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11
bonjour
j'ai pratiquement le meme pb que toi et j'ai mis la TNT avec une anténne intérieure = 19 chaines impéccable http://www.tvnt.net/V2/sr/166/ étant locataire, au RDC , j'ai vue avec le syndic, ils m'ont confirmés qu'ils etaient responsable et doit faire le nécéssaire pour corriger ce désagrément. bon courage bon WE SYsteme Robotisé Invisible d'Aspec©B-Sysy la ptite siréne©F-DameSySy©H-PrincesseTaTa©D-Syriademoua© |
Merci bcp pour ta reponse Syria.
J'aimerai eviter de passer par une antenne d'interieur (niveau esthetique). Tu n'as pas essaye de mettre le decodeur tnt entre la prise murale (antenne exterieure) et ta tele ? De plus, l'appart etant flambant neuf, je considere que l'antenne sur le toit doit etre d'une norme correcte. Sinon qd tu parles du syndic qu'entends tu par "ils sont responsables" ? De quoi sont-ils responsables et que peuvent ils faire pour regler ce genre de probleme ? |
Pour repondre a ta question d'amplificateur incorporé à l'adaptateur, non, mais souvent une alimentation + 5V pour préamplificateur d'antenne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9amplificateur_d%27antenne |
Merci. En fait je m'etais deja oriente de ce cote la.
En fait Ccm, les decodeurs tnt avec ampli du signal integre ca existe: tous les vendeurs d'electro que j'ai vu me le dit. Par contre pas un n'en avait a vendre. Sinon, hier soir je me suis renseigne sur des amplificateur de signal a mettre entre la prise antenne et la tele. En fait pour le moment, j'ai 2 possibilites: soit un amplificateur tout seul, soit une antenne d'interieur (certaines ont meme un ampli integre. Avec la 2e solution je suis quasiment sur d'avoir un signal mais ca m'embete un peu d'avoir une antenne mocharde (elles le sont toutes). Donc pour l'instant je cherche un vendeur qui me laisse prendre un ampli simple et me donne la possibilite de venir le changer pour une antenne si ca ne suffit pas. C'est pas gagne, le gars d'hier m'a dit: "Si la boite est ouverte, on ne reprend pas." Je vais encore cherche aujourd'hui Merci
|
Si tu connais une seule reférence d'apatateur avec un préamplicateur VHF-UHF d'antenne TNT incorporé, il faut nous la signaler ... a ne pas confondre avec la téléalimentation normalisée incorporée + 5V pour ampli ou préampli d'antenne intérieur ou bien de mât ... exemple de preampli de mât +5V: http://new.johansson.be/... |
Bonjour, pour continuer le sujet, j'ai un cas similaire... j'ai retiré mon cable tout neuf de l'antenne toit à ma TV (avec tuner tnt integré).
réception ZERO ! j'ai rajouté un petit truc vendu avec l'antenne (de la taille d'une prise telephone environ) avec deux connectiques (TV & Antenne) + 1 prise secteur et la ça marche ! je n'y comprend rien... la réception est pas trop mal mais pas NICKEL alors j'ai acheté un amplificateur chez (Mr bricolage) et en le mettant je ne capte carrement plus rien ! je suis un peu perdu j'avoue. PS: Mr bricolage reprend pour info les article ouvert (sel condition, ticket de caisse et boite ouverte proprement.) Merci à vous et à bientôt. |
NB : on amplifie pas le décodeur mais seulement le signal hertzien !!
Il faut veiller a ne pas acheter n'importe quoi..., tout ce qui vendu dans les bricos, Casto, Bricodepot, Bricomman, Leroy Leclerc Brico etc.. n'est pas forcement designé pour l'usage le plus adapté et forcément normalisé ... De plus les vendeurs (ou les rayons) n y connaissent rien et proposent souvent du n'importe quoi, il suffit d'entendre un autre son de cloche, celui des antennistes... On a dit que les adaptateurs TNT sont dotés d'une alimentation incorporée + 5 V d'antenne. Cette tension continue (devant être selectionnée dans le menu) sert pour alimenter un ampli ou préampli ou antenne amplifiée externe ou interieur* mais fonctionnant impérativement sur 5 V... et pas sur 22OV ni sur 12 à 24 V cas des accessoires les plus courants Donc un signal amplifiée ne necessite pas d'autre accessoires à part un caoxial reliant directement l'antenne à l'adaptateur * http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?id=1748 |
| 19/12 06h37 | adaptation antenne rateau à la TNT | Vidéo numérique | 29/12 09h35 | 3 |
| 17/03 19h05 | Reglage magnetoscope et decodeur tnt | Vidéo numérique | 18/03 18h12 | 6 |
| 22/02 18h50 | decodeur TNT sat | Cinéma/Télé | 03/03 13h44 | 6 |
| 20/11 15h08 | CABLE ANTENNE MAC ET TNT | MacOS | 23/11 11h07 | 2 |