Bonjour,
Je viens d'emmenager dans un appartement dans immeuble tout recent (je suis le 1er resident de mon appart) et j'ai un probleme de reception des chaines de tele analogique.
En fait, depuis que je suis arrive, je n'ai jamais reussi a capter un signal correct en reliant ma tele a la prise tele dans le mur. Qd j'ai de la chance, ma tele arrive a capter 3 frequences mais la qualite est pourrie (plein de neige et pas de son) et j'ai la meme chaine sur 2 frequences.
Les autres occupants de l'immeuble ne peuvent pas m'aider car ils passent tous par le satellite (residence de bourges). Je dois etre le seul a vouloir se contenter des chaines analogiques gratuites.
Enfin voila : j'ai un signal pourrave.
Selon vous, cela peut-il venir du fait que je suis tres eloigne de l'antenne du batiment (je suis au 1er etage d'un batiment qui en compte 9)?
Sinon, un vendeur de materiel electronique m'a dit que mon cable antenne etait peut etre un peu naze et qu'il peut-etre en prendre un autre. J'ai du mal a le croire car je me trimballe ce cable d'annee en annee et je n'ai jamais eu aucun souci.
Ce meme vendeur m'a aussi conseille d'acheter un amplificateur de signal. Pensez vous que cela reglerait le probleme ?
J'en viens enfin a la 2e partie du titre de mom topic: cet amplificateur coute la bagatelle somme de 25euros.
Tant qu'a debourser une telle somme, je me dit que je devrais passer a la TNT.
Donc ma question est : les decodeurs TNT ont-il un amplificateur de signal integre ?
Merci d'avance pour vos reponses!!!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11