KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Jeudi 22 mai 2008 - 20:17:22

Amplifier signal antenne rateau + decodeur tn

Rechercher : dans
Amplifier signal antenne rateau + decodeur tn
par chouchen_lolo
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 11 janvier 2008 à 16:30:54
Bonjour,

Je viens d'emmenager dans un appartement dans immeuble tout recent (je suis le 1er resident de mon appart) et j'ai un probleme de reception des chaines de tele analogique.
En fait, depuis que je suis arrive, je n'ai jamais reussi a capter un signal correct en reliant ma tele a la prise tele dans le mur. Qd j'ai de la chance, ma tele arrive a capter 3 frequences mais la qualite est pourrie (plein de neige et pas de son) et j'ai la meme chaine sur 2 frequences.

Les autres occupants de l'immeuble ne peuvent pas m'aider car ils passent tous par le satellite (residence de bourges). Je dois etre le seul a vouloir se contenter des chaines analogiques gratuites.

Enfin voila : j'ai un signal pourrave.

Selon vous, cela peut-il venir du fait que je suis tres eloigne de l'antenne du batiment (je suis au 1er etage d'un batiment qui en compte 9)?

Sinon, un vendeur de materiel electronique m'a dit que mon cable antenne etait peut etre un peu naze et qu'il peut-etre en prendre un autre. J'ai du mal a le croire car je me trimballe ce cable d'annee en annee et je n'ai jamais eu aucun souci.
Ce meme vendeur m'a aussi conseille d'acheter un amplificateur de signal. Pensez vous que cela reglerait le probleme ?

J'en viens enfin a la 2e partie du titre de mom topic: cet amplificateur coute la bagatelle somme de 25euros.
Tant qu'a debourser une telle somme, je me dit que je devrais passer a la TNT.
Donc ma question est : les decodeurs TNT ont-il un amplificateur de signal integre ?

Merci d'avance pour vos reponses!!!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à chouchen_lolo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Syria, le vendredi 11 janvier 2008 à 16:40:18 Fil de Discussions
bonjour

j'ai pratiquement le meme pb que toi et j'ai mis la TNT avec une anténne intérieure = 19 chaines impéccable
http://www.tvnt.net/V2/sr/166/

étant locataire, au RDC , j'ai vue avec le syndic, ils m'ont confirmés qu'ils etaient responsable et doit faire le nécéssaire pour corriger ce désagrément.

bon courage bon WE

SYsteme Robotisé Invisible d'Aspec©B-Sysy la ptite siréne©F-DameSySy©H-PrincesseTaTa©D-Syr­iademoua©
Répondre à Syria

2

Par chouchen_lolo, le vendredi 11 janvier 2008 à 16:55:25 Fil de Discussions
Merci bcp pour ta reponse Syria.

J'aimerai eviter de passer par une antenne d'interieur (niveau esthetique). Tu n'as pas essaye de mettre le decodeur tnt entre la prise murale (antenne exterieure) et ta tele ?
De plus, l'appart etant flambant neuf, je considere que l'antenne sur le toit doit etre d'une norme correcte.

Sinon qd tu parles du syndic qu'entends tu par "ils sont responsables" ? De quoi sont-ils responsables et que peuvent ils faire pour regler ce genre de probleme ?
Répondre à chouchen_lolo

3

Par Ccm, le samedi 12 janvier 2008 à 09:33:56 Fil de Discussions
Pour repondre a ta question d'amplificateur incorporé à l'adaptateur, non, mais souvent une alimentation + 5V pour préamplificateur d'antenne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9amplificateur_d%27antenne
Répondre à Ccm

4

Par chouchen_lolo, le samedi 12 janvier 2008 à 10:17:01 Fil de Discussions
Merci. En fait je m'etais deja oriente de ce cote la.

En fait Ccm, les decodeurs tnt avec ampli du signal integre ca existe: tous les vendeurs d'electro que j'ai vu me le dit. Par contre pas un n'en avait a vendre.

Sinon, hier soir je me suis renseigne sur des amplificateur de signal a mettre entre la prise antenne et la tele.
En fait pour le moment, j'ai 2 possibilites: soit un amplificateur tout seul, soit une antenne d'interieur (certaines ont meme un ampli integre.
Avec la 2e solution je suis quasiment sur d'avoir un signal mais ca m'embete un peu d'avoir une antenne mocharde (elles le sont toutes).

Donc pour l'instant je cherche un vendeur qui me laisse prendre un ampli simple et me donne la possibilite de venir le changer pour une antenne si ca ne suffit pas.
C'est pas gagne, le gars d'hier m'a dit: "Si la boite est ouverte, on ne reprend pas."

Je vais encore cherche aujourd'hui
Merci
Répondre à chouchen_lolo

8

Par al1g, le samedi 15 mars 2008 à 08:12:15 Fil de Discussions 
Pour repondre a ton petit commentaire je te conseille de lui mettre en pleine face la loi qui te donne droit de te retracter ton achat dans kes 7 jours suivant celui-ci.Travaillant dans le commerce je peux te garantir qu il n a pas le choix de te le reprendre. De plus ne te laisse pas faire si celui ne te le reprend qu en echange d un autre article ou alors d un bon d achat car cela est de la vente forcee et est interdit par la loi.S'il te fait cela dis lui tout simplement que tu vas appelle les fraudes.
Répondre à al1g

5

Par Ccm, le samedi 12 janvier 2008 à 10:42:10 Fil de Discussions
Si tu connais une seule reférence d'apatateur avec un préamplicateur VHF-UHF d'antenne TNT incorporé, il faut nous la signaler ... a ne pas confondre avec la téléalimentation normalisée incorporée + 5V pour ampli ou préampli d'antenne intérieur ou bien de mât ... exemple de preampli de mât +5V: http://new.johansson.be/...
Répondre à Ccm

6

Par albator88, le mercredi 23 janvier 2008 à 09:56:05 Fil de Discussions
Bonjour, pour continuer le sujet, j'ai un cas similaire... j'ai retiré mon cable tout neuf de l'antenne toit à ma TV (avec tuner tnt integré).

réception ZERO ! j'ai rajouté un petit truc vendu avec l'antenne (de la taille d'une prise telephone environ) avec deux connectiques (TV & Antenne) + 1 prise secteur et la ça marche ! je n'y comprend rien...

la réception est pas trop mal mais pas NICKEL alors j'ai acheté un amplificateur chez (Mr bricolage) et en le mettant je ne capte carrement plus rien ! je suis un peu perdu j'avoue.

PS: Mr bricolage reprend pour info les article ouvert (sel condition, ticket de caisse et boite ouverte proprement.)

Merci à vous et à bientôt.
Répondre à albator88

7

Par Ccm, le mercredi 23 janvier 2008 à 10:29:29 Fil de Discussions
NB : on amplifie pas le décodeur mais seulement le signal hertzien !!

Il faut veiller a ne pas acheter n'importe quoi..., tout ce qui vendu dans les bricos, Casto, Bricodepot, Bricomman, Leroy Leclerc Brico etc.. n'est pas forcement designé pour l'usage le plus adapté et forcément normalisé ... De plus les vendeurs (ou les rayons) n y connaissent rien et proposent souvent du n'importe quoi, il suffit d'entendre un autre son de cloche, celui des antennistes...

On a dit que les adaptateurs TNT sont dotés d'une alimentation incorporée + 5 V d'antenne. Cette tension continue (devant être selectionnée dans le menu) sert pour alimenter un ampli ou préampli ou antenne amplifiée externe ou interieur* mais fonctionnant impérativement sur 5 V... et pas sur 22OV ni sur 12 à 24 V cas des accessoires les plus courants

Donc un signal amplifiée ne necessite pas d'autre accessoires à part un caoxial reliant directement l'antenne à l'adaptateur
* http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?id=1748
Répondre à Ccm
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
19/12 06h37adaptation antenne rateau à la TNTVidéo numérique29/12 09h353
17/03 19h05Reglage magnetoscope et decodeur tntVidéo numérique18/03 18h126
22/02 18h50decodeur TNT satCinéma/Télé03/03 13h446
20/11 15h08CABLE ANTENNE MAC ET TNTMacOS23/11 11h072
Plus de discussions sur « Amplifier signal antenne rateau + decodeur tn » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide