Rechercher : dans
Par :

Access 2007 (les macros)

Dernière réponse le 22 avr 2009 à 23:44:05 limbergh, le 11 jan 2008 à 15:32:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'aimerais créer une macro sous access 2007 et j'ai quelque difficulté.
En fait je crée une macro et suis en mode création avec celle-ci. Jusque la pas de problème,
Une fois que je suis dans la colonne action, j'ai la liste déroulante qui me propose plusierus actions
possibles, quand je travaillais sous access 2003 il y avait la possibilité de prendre comme action
"définir valeur" que je ne retrouve plus avec access 2007. Il y a bien 4 autres actions définir qqle chose mais
aucune de ces actions ne correspondent à l'action de access 2003.
Si quelqu'un à une solution, c'est avec grand plaisir...

Merci d'avance pour vos interventions

Limbergh

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.11

1

limbergh, le 11 jan 2008 à 20:22:39

Resalut,
vraiment personne ne connait la solution? J'ai déjà chercher sur des sites mais sans résultats,
donc je suis preneur de toute solution

Merci pour tout

Limbergh

Répondre à limbergh

2

limbergh, le 11 jan 2008 à 22:19:41

Pas facile !!!!!!!!!!!!!!

bon tant pis et bon soirée à tout le monde...

Répondre à limbergh

3

Leslie, le 6 fév 2008 à 16:31:44

J'ai le même problème... Si depuis tu as trouvé une solution, je suis prenneuse!
Merci!

Répondre à Leslie

4

Alain Buxerolles, le 16 fév 2008 à 20:09:26

Re,
J'ai moi aussi le même problème. Je possède une base professionnelle depuis de nombreuses années, que je fais migrer au fur et à mesure des changements de versions d'office et là c'est le pompom.
Dans la colonne action des macros mises à notre disposition, certaines ont disparues et pourtant, comble du comble, l'aide en ligne nous indique qu'elles sont disponibles et utilisables.
Je suis en rage après Microsoft qui méprise ses utilisateurs .
Les macros non disponibles sont marquées par un triangle jaune avec un point d'exclamation noir à l'intérieur. Ce triangle apparaît sur le bord gauche de l'écean dans la fenêtre de création de macro.
Pour info, vous pouvez copier un "DéfinrValeur" existant et bien sûr en changer les arguments et ça marche; c'est du n'importe quoi mais ça marche et ça dépanne.
J'ai déclenché une demande de support chez Microsoft le 11 février 2008 et bien sûr personne n'était au courant du problème. J'attends la réponse mais j'ai vraiment trop les boules.
Les développeurs balancent leurs produits sans rien vérifier, c'est de l'amateurisme au plus haut niveau, mais impardonnable compte tenu du prix ou ces produits sont vendus.
Si vous avez trouvé une solution, tenez moi au courant et idem pour moi si j'ai une solution de la part de Microsoft.
Bonne soirée

Répondre à Alain Buxerolles

5

Benkake, le 14 avr 2008 à 17:46:00
  • +4

C'est bon les gars j'ai trouvé le problème ! Dans Access 2007 la sécurité a été renforcé en ce qui concerne la création de macros. Toutes les fonctions pouvant agir directement sur les valeur (comme Définir valeur) sont désactivées par défaut ! C'est vrai que l'utilisateur est souvent un pauvre crétin, qui ne fait que de la merde et il vaut mieux lui donner un minimum de moyenne d'action pour le protéger...
La solution :
Ouvrez votre macro en mode création. Allez dans le menu :
Outils de macros>Créer|Afficher/MAsquer>Afficher toutes les actions
Une fois cette option coché vous pouvez utiliser toutes les fonctions d'Access ! Ouf ! Microsoft à peut-être vendu un logiciel fini... j'attends la prochaine surprise ^^

Salut à tous ++

Répondre à Benkake

6

Yao, le 20 avr 2009 à 16:13:24

Grand merci ... j'ai galèré un moment avant de comprendre où était passé l'action "Avertissements". ta solution résoud également mon problème.

A+
Y@

Répondre à Yao

7

limbergh, le 22 avr 2009 à 23:44:05

Merci poru les réponses... Bonne fin soirée à tout le monde

Répondre à limbergh
Collection CommentÇaMarche.net