| 19 fred, le 20 fév 2009 à 22:53:42Bonsoir a tous,
je viens remplir un peu plus ce topic, en effet rien n'y fait pour ce résoudre ce problème de latence qui vient de se manifester chez moi. Je possède une neuf box avec télé qui fonctionne ps3 en ethernet qui fonctionne et pc portable en wifi qui fonctionne, la borne est a coté de chez moi. Tous les tests de mire et bande passante confirme une très bonne connexion. J'ai sur le imac de gros problème de chargement de page 10 a 20 secondes, le débit en téléchargement est correct.
J'ai essayé toutes vos solutions et tient a vous remercier cependant rien ne résout mon problème, si quelqu'un a une solution ou une explication sur la modif de java car je ne sais qu'elle est la version précédente.
Merci par avance pour vos réponse et bonne soirée a tous.
fred Répondre à fred | Bonjour,
Cela fait des mois que le problème existe chez moi
(1 PC, 1 Mbook P, 1iMac)
Je mettais en cause mon FAI (SFR, ex Télé2).
Je les recontacte dernièrement, et tombe sur un type + compétent.
Il me parle de pb de DNS, et, sur le PC, me fait faire la manip suivante :
Sur le modem, aller ds : Paramètres de base : Adresse DNS : utiliser les DNS suivants :
80.118.192.100 80.118.196.36
(au lieu de 85.255.155.58 et 85.255.112.224)
Sur le PC, dans l’invite de commande DOS, taper : netsh i i r a, ce que j'ai fait.
En fait, c’est la traduction des adresses Internet en adresse IP qui poserait problème.
La différence est spectaculaire !
Mais il ne sait pas comment cela se fait sur le Mac.
J’ai tenté d’aller dans Préf système, réseau, Ethernet, DNS, mais les adresses s’affichant sous « Serveurs DNS » sont grisées, et je ne sais donc pas les modifier.
Mais j'ai tendance à penser que c'est de ce côté qu'il faut chercher.
J'ai trouvé ceci qu'il faut traduire (cet anglais technique me dépasse) :
http://hunter.pairsite.com/blogs/blog20080603.html
Si quelqu'un a des compétences... Merci d'avance Répondre à tetechercheuse |
| Bonjour,
Cela fait des mois que le problème existe chez moi
(1 PC, 1 Mbook P, 1iMac)
Je mettais en cause mon FAI (SFR, ex Télé2).
Je les recontacte dernièrement, et tombe sur un type + compétent.
Il me parle de pb de DNS, et, sur le PC, me fait faire la manip suivante :
Sur le modem, aller ds : Paramètres de base : Adresse DNS : utiliser les DNS suivants :
80.118.192.100 80.118.196.36
(au lieu de 85.255.155.58 et 85.255.112.224)
Sur le PC, dans l’invite de commande DOS, taper : netsh i i r a, ce que j'ai fait.
En fait, c’est la traduction des adresses Internet en adresse IP qui poserait problème.
La différence est spectaculaire !
Mais il ne sait pas comment cela se fait sur le Mac.
J’ai tenté d’aller dans Préf système, réseau, Ethernet, DNS, mais les adresses s’affichant sous « Serveurs DNS » sont grisées, et je ne sais donc pas les modifier.
Mais j'ai tendance à penser que c'est de ce côté qu'il faut chercher.
J'ai trouvé ceci qu'il faut traduire (cet anglais technique me dépasse) :
http://hunter.pairsite.com/blogs/blog20080603.html
Si quelqu'un a des compétences... Merci d'avance Répondre à tetechercheuse | 25 kiki29, le 29 jun 2009 à 17:05:36Je viens d'acheter il y a environ un mois un iMAC, et je trouve également que Safari, comme Firefox sont très lents. Mon fournisseur d'Internet est Orange et j'ai également un "vieux" PC qui est beaucoup plus rapide.
Après m'être promené sur différents forums, j'ai tenté de modifier l'adresse NDS qui n'était pas à jour et là surprise!!! la vitesse est au RdV ( pourvu que cela dure ). Le fait que l'@ soit en grisé n'interdit pas de la modifier.
Voici la liste des adresses DNS suivants vos opérateurs.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1496 serveurs dns des principaux fai Répondre à kiki29 | 26 Daddy, le 16 sep 2009 à 13:51:05BRAVO
GRACE A TOI JE N'AI PLUS ENVIE DE PASSER MON MBP PAR LA FENETRE QUAND JE VOIS A COTE MON PC PRO SOUS XP!!!!!!!!!!!
MERCI MERCI MERCI
LA VITESSE N'A RIEN A VOIR AVEC CE QUE J'AVAIS AVANT Répondre à Daddy |
|
|
| 22 bnmil, le 22 fév 2009 à 18:06:47Bonjour,
probleme je crois résolu.
etes vous connecter en wifi?
j'ai un iMac 24'' connecter en wifi via airport. installer windows via bootcamp. Sur windows la navigation sur le net se fait sans soucis.
J'ai connecter mon iMac en ethernet, aucun probleme de navigation sur léopard.
Donc j'en ai conclu que le probleme venais du wifi.
J'ai supprimé le réseau de ma connection preferé, et j'ai reconfigurer mon réseau.
Dans preference reseau / ensuite quand airport est selectionné dans Avancé...
ensuite supprimé votre réseau préférés.
et voila aprés rechercher les réseaux, re rentrer votre clé, et c'est reparti.
tenez moi au courant. Répondre à bnmil |
|