Safari lent sous mac OSX

Fermé
sphillips Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 - 11 janv. 2008 à 14:32
 fds59 - 9 mars 2012 à 20:30
Bonjour,

Je viens d'acquérir un MacBook Pro et je trouve que Safari (ainsi que Firefox, mais je l'utilise peu) est assez lent pour le chargement des pages internet. Il met en moyenne 8 secondes pour charger une page alors que j'ai l'ADSL à 24M (Free).
Quelqu'un peut m'aider ??
A voir également:

18 réponses

salut

J'ai eu aussi un souci de navigation sous mac Os X avec safari ou bien firefox.
Ca m'est arrivé depuis la derniere mis a jour.
Et c'est la mis a jour de java qui pose probleme.
Il faut revenir a la versions precedente.

Dans utilitaire - Java - preference java

Voila moi je me suis pris la tete quelque semaine pour trouver. Mais maintenant ça tourne nikel.
Donc j'espère que j'ai pu t'aider.

Salut
24
Grands mercis bnmil,

J'ai seulement modifié l'ordre dans le "Réglage de moteur d'exécution de l'application Java".
Mis J2SE 1.4.2 devant J2SE 5.0 et tout va mieux!
0
ça marche pour moi aussi, merci :)
0
Excellent ça marche génial! Merci
0
merci bop c nickel
0
Il faut préciser quil faut décocher les cases Java de la derniere version....lol mais javais pas compris tout de suite.. MERCI GRAVE et bonagné
0
J'ai trouvé la réponse sur le forum d'Apple USA : C'est un trojan qui s'appelle DNSChanger ou OSXRSPlug un des rares virus de Mac. Faut croire que j'ai été surfer sur des golfes pas très clairs ...

Voici l'antidote qui a résolu mon problème
http://www.macupdate.com/info.php/id/26652/dnschanger-removal-tool
8
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul. J'ai aussi tout essayé cela prend du trop de temps pour se connecter à un nouveau serveur. Une fois connecté c'est mieux mais j'ai du mal avec les video alors que le test de bande passante est le même que quand ça marchait bien. Je cherche le lien commun avec les autres du forum. Il semble que tous soient des utilisateurs avertis et qui font les mise à jour régulièrement ou ont un OSX récent. Il doit y a voir un bug dans la dernière mise à jour.
5
Je pense que c'est un problème lié au mac et non à Safari, Firfox. J'ai eu plusieurs macs et à chaque fois cela fonctionne très vite au début puis au bout de quelques mois ça rame. Récemment même problème avec un IMAC 20 pouces acheté il y a un an sur LEOPARD. La seule solution c'est de réinstaller le le logiciel en réinitialisant le disque dur. c'est radical
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé un truc qui débloque la connection à tous les coups. Renouveller le bail DHCP dans les préférences de réseau. Mais c'est vraiment pas pratique car il faut le faire à chaque fois que ça bloque. Par ailleurs j'ai lu quelque part que le routeur est sensible au "bruit" de la ligne téléphonique. IL est vrai que le problème semble disparaitre si je suis en direct sur le modem. J'ai mis a jour le firmware du routeur mais ça bloque toujours et je dois partager ma ligne. Il ne reste plus qu'à signaler le bug à Apple et attendre la mise à jour.
2
Comment faire pour renouveller le bail DHCP dans les préférences de réseau ??
Je suis novice chez Mac...
0
Je tiens juste à dire à celui qui vient de poster le message précédent une petite et importante chose :

Je t'aime.

Voilà c'est dit, oui oui, ta solution vient de me résoudre 4 semaines de lutte acharnée avec mon routeur, mon ordinateur et autres câbles ethernet (bah oui j'ai tout essayé). Merci vraiment, I love U. (l)


:D
2
Effectivement, moi j'ai le même soucis depuis la mise à jour 10.5.5. Comme vous j'ai cherché toutes les solutions possibles et nada, ça me rassure de ne pas être le seul à avoir ce soucis. Mon Mac me satisfait pleinement hormis ce petit problème, qui est apparu très récemment d'ailleurs, c'est vraiment énervant.
1
moi c est pareil
j y crois pas
0
Bonjour, j'ai un mac mini et ça fait 1 mois que j'ai ce problème avec Firefox et Safari.
Alors : un programme indésirable ? une mise à jour apple qui a un problème ?
Si quelqu'un a une idée je prend.
0
Bonjour Pascal !

J'ai également un pb de lenteur de chargement de pages web depuis peu sur mon MacMini (10.4 ). Avec Safari comme avec Firefox. Alors que depuis que je suis en ADSL (plusieurs années), c'était quasi-instantané.
Je n'y vois pas de raison spéciale.... as-tu eu des réponses à ta question ?

Merci d'avance de me tenir au courant
Bigzen
0
unam > Bigzen
26 juin 2008 à 22:30
J'ai le même soucis depuis quelques mois et c'est vraiment lassant de n'avoir toujours pas une mise a jour permettant de corriger cela.

Je n'aurai pas cru un jour regretter windows ... mais je pourrai presque le faire maintenant ... :s
0
fabchab > unam
13 juil. 2008 à 13:50
Bonjour,

je viens d'acheter un macbook et je suis très déçu car j'ai le même problème que vous.
La navigation internet et très lente. Du coup je continu à utiliser mon PC pour internet.
C'est quand même un gros défaut qui me fais presque regretter d'avoir switcher sur mac.
0
Bonjour,

Moi aussi sa fais maintenant 2-3 jours que safari ainsi de firefox prennent environ 25 á 35sec pour ouvrir une page!!
mon macbook date du moi de Mars, je suis chez free en dégroupage .
J'ai fais un petit test ensuite qui ma mis les boules... comme j'est parallels desktop je l'est lancer pour voir si firefox me faisait pareil sous windows tout en ayant la meme machine....et la instantanée!!!

J'est réparé les autorisations, utilisé Onyx la totale rien n'a changé!!

please help, j'aurai vraiment les boules d'avoir changer pour mac, et d'utiliser XP dessus, mais a un point...!!!

Merci d'avance pour votre aide

Ciarán
0
en effet la mise à jour 10.5.5 apporte un trojan très difficile à supprimer. C'est un tech "d'apple support" (après avoir payé 52 €) qui m'a donné l'adresse http://www.macupdate.com/info.php/id/26652/dnschanger-remova l-tool pour remédier au problème.
J'avais tout essayé pour récupérer une vitesse de débit honorable pour safari et firefox.
0
salut à tous,
j'ai également le même problème sous 10.5.5 avec mon MB et mon iMac Alu en wi-fi avec free…
le DNSChanger Removal Tool 1.1 n'a strictement rien résolu, ne détectant rien…
est ce que ça peut être lié à cette version de Léopard, sachant que sur mon MB mon install est toute neuve, propre et fraîche!?! merci de votre aide…
0
Je ne crois pas ce soit la version Leopard. Je suis parfaitement bilingue et je n'ai rien trouvé indiquant cela sur sites de support et les forums américains. S'il y avait un bug Apple l'aurait repassé. Commencer par tester votre bande passante avec ce lien http://www.goprod.fr/ si c'est ça c'est un problème de ligne ou de routeur. Les routeurs sont plus sensibles au problèmes de ligne que les modem. Essayer sans. Sinon c'est vous avez peut être un autre trojan ou spyware et il vous faut le programme adéquat.
0
merci pour cette réponse,
j'ai testé ma connexion en ethernet et en wi-fi, la première me donne une bande passante de 6760 Kbps, la seconde à dix centimètres de la borne wi-fi de free, 3003 Kbps… soit moins de la moitié… j'ai essayé également les logiciels anti trojan machin… et aucun ne détecte quoi que ce soit… je ne surfe pas si les sites x… ;-)
je n'avais jusqu'à y a peu aucun problème de connexion en wi-fi. si je posais la question de l'OS c'est que mon iMac est resté en 10.5.4 et n'a aucun décrochage alors que mon MB en 10.5.5 lui merdoie… :-(
0
Mon 10.5.5 marche bien sur mon imac intel et sur mon macbook pro. Il y a toujours la solution de re-installer l'os. Bonne chance.
0
J'ai eu le même problème sur un iMac G5 et ai trouvé le remède !

Vérifiez sur le site de votre FAI ses numéros de DNS.
Dans Pref. Système / Réseau vérifiez si ils correspondent.
Ce n'est certainement plus le cas. Il suffit de remettre les bons.

;-)
0
piosen > Pogo
3 nov. 2009 à 11:08
grand merci de ce conseil, ça fonctionne comme avant
0
Bonsoir a tous,

je viens remplir un peu plus ce topic, en effet rien n'y fait pour ce résoudre ce problème de latence qui vient de se manifester chez moi. Je possède une neuf box avec télé qui fonctionne ps3 en ethernet qui fonctionne et pc portable en wifi qui fonctionne, la borne est a coté de chez moi. Tous les tests de mire et bande passante confirme une très bonne connexion. J'ai sur le imac de gros problème de chargement de page 10 a 20 secondes, le débit en téléchargement est correct.

J'ai essayé toutes vos solutions et tient a vous remercier cependant rien ne résout mon problème, si quelqu'un a une solution ou une explication sur la modif de java car je ne sais qu'elle est la version précédente.

Merci par avance pour vos réponse et bonne soirée a tous.
fred
0
tetechercheuse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
22 févr. 2009 à 12:46
Bonjour,
Cela fait des mois que le problème existe chez moi
(1 PC, 1 Mbook P, 1iMac)
Je mettais en cause mon FAI (SFR, ex Télé2).
Je les recontacte dernièrement, et tombe sur un type + compétent.
Il me parle de pb de DNS, et, sur le PC, me fait faire la manip suivante :
Sur le modem, aller ds : Paramètres de base : Adresse DNS : utiliser les DNS suivants :
80.118.192.100 80.118.196.36
(au lieu de 85.255.155.58 et 85.255.112.224)
Sur le PC, dans l’invite de commande DOS, taper : netsh i i r a, ce que j'ai fait.
En fait, c’est la traduction des adresses Internet en adresse IP qui poserait problème.
La différence est spectaculaire !
Mais il ne sait pas comment cela se fait sur le Mac.
J’ai tenté d’aller dans Préf système, réseau, Ethernet, DNS, mais les adresses s’affichant sous « Serveurs DNS » sont grisées, et je ne sais donc pas les modifier.
Mais j'ai tendance à penser que c'est de ce côté qu'il faut chercher.
J'ai trouvé ceci qu'il faut traduire (cet anglais technique me dépasse) :
http://hunter.pairsite.com/blogs/blog20080603.html
Si quelqu'un a des compétences... Merci d'avance
0
tetechercheuse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
22 févr. 2009 à 12:46
Bonjour,
Cela fait des mois que le problème existe chez moi
(1 PC, 1 Mbook P, 1iMac)
Je mettais en cause mon FAI (SFR, ex Télé2).
Je les recontacte dernièrement, et tombe sur un type + compétent.
Il me parle de pb de DNS, et, sur le PC, me fait faire la manip suivante :
Sur le modem, aller ds : Paramètres de base : Adresse DNS : utiliser les DNS suivants :
80.118.192.100 80.118.196.36
(au lieu de 85.255.155.58 et 85.255.112.224)
Sur le PC, dans l’invite de commande DOS, taper : netsh i i r a, ce que j'ai fait.
En fait, c’est la traduction des adresses Internet en adresse IP qui poserait problème.
La différence est spectaculaire !
Mais il ne sait pas comment cela se fait sur le Mac.
J’ai tenté d’aller dans Préf système, réseau, Ethernet, DNS, mais les adresses s’affichant sous « Serveurs DNS » sont grisées, et je ne sais donc pas les modifier.
Mais j'ai tendance à penser que c'est de ce côté qu'il faut chercher.
J'ai trouvé ceci qu'il faut traduire (cet anglais technique me dépasse) :
http://hunter.pairsite.com/blogs/blog20080603.html
Si quelqu'un a des compétences... Merci d'avance
0
bonjour,

probleme je crois résolu.
etes vous connecter en wifi?
j'ai un iMac 24'' connecter en wifi via airport. installer windows via bootcamp. Sur windows la navigation sur le net se fait sans soucis.
J'ai connecter mon iMac en ethernet, aucun probleme de navigation sur léopard.
Donc j'en ai conclu que le probleme venais du wifi.
J'ai supprimé le réseau de ma connection preferé, et j'ai reconfigurer mon réseau.
Dans preference reseau / ensuite quand airport est selectionné dans Avancé...
ensuite supprimé votre réseau préférés.

et voila aprés rechercher les réseaux, re rentrer votre clé, et c'est reparti.

tenez moi au courant.
0
kiki29 > tetechercheuse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
29 juin 2009 à 17:05
Je viens d'acheter il y a environ un mois un iMAC, et je trouve également que Safari, comme Firefox sont très lents. Mon fournisseur d'Internet est Orange et j'ai également un "vieux" PC qui est beaucoup plus rapide.

Après m'être promené sur différents forums, j'ai tenté de modifier l'adresse NDS qui n'était pas à jour et là surprise!!! la vitesse est au RdV ( pourvu que cela dure ). Le fait que l'@ soit en grisé n'interdit pas de la modifier.

Voici la liste des adresses DNS suivants vos opérateurs.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1496 serveurs dns des principaux fai
0
Daddy > kiki29
16 sept. 2009 à 13:51
BRAVO
GRACE A TOI JE N'AI PLUS ENVIE DE PASSER MON MBP PAR LA FENETRE QUAND JE VOIS A COTE MON PC PRO SOUS XP!!!!!!!!!!!
MERCI MERCI MERCI
LA VITESSE N'A RIEN A VOIR AVEC CE QUE J'AVAIS AVANT
0
c'est Kiki29 qui a raison. Pas besoin de réinstaller Safari ou OSX !
Bises à lui
0
j'ai réussi à récupérer la vitesse en quittant MSN! c'était magique !
0
Moi j'avais ce probleme de lenteur sur SAFARI, j'ai tout essayé et en fait j'ai compris en comparant mon MacBookPro avec celui de ma copine ;
En fait la différence, c'est que j'ai installé Parallel pour avoir Windows (un logiciel pour le boulot) et parallel installe des "Parallels Shared Networking Adapter" dans la config réseau - je l'ai passé en IPv4 via DHCP et tout est redevenu nickel -
En plus avec safari 5, c'est carrément instantané . si ça peut aider ...
0
http://www.macgeneration.com/news/voir/168391/venez-a-bout-des-lenteurs-de-safari-5


j'avais le même problème sauf que safari me mettait plusieurs minutes à ouvrir certaines pages, et que mon mac a moins de deux mois.

J'ai trouvé cette solution qui semble marcher !
0
Bonjour
Quelqu'un peux me dire comment on supprime les téléchargement sous safari ? ça me saoul
de ne pas y arriver
merci
0
@ LSM
Ca marche nickel merci pour l'info !

@ sheraze
Menu Safari -> Réinitialiser Safari... -> cocher "Effacer la fenêtre de téléchargements" -> Réinitialiser
0