Rechercher : dans
Par :

Comment sortir de la macro sous conditions

Darkmym, le 11 jan 2008 à 14:13:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà je viens (il y a trois jours) de découvrir les macros. On me demande d'en faire une qui identifie un groupe de mot et le retrancrit dans une autres colonne sous un nom défini. J'ai donc une formule du type cherche dans une fonction si pour chaque cas. Ce qui donne 43 macros. Maintenant il faut que j'en fasse une qui me gère les autres.
Le but est de vérifier chaque macro l'une aprés l'autre et dés qu'une donne une information vrai, je sort de la macro.

Voilà un exemple des 43 macro

Sub Macro1()
'
'
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(SEARCH(""bolt"",RC[-2])>0,""BOLT"","""")"
'
End Sub

et voilà celle que j'ai fait qui doit incrémanter les autres.

Sub Macro60()
'
On Error GoTo errorHandler
Macro1
If ActiveCell.Value = CVar(Bold) Then GoTo fin
End If
Macro2
If ActiveCell.Value = CVar(RING) Then
End If

errorHandler:
MsgBox Err.Number & vbLf & Err.Description

End Sub
fin: Exit Sub

J'ai essayé plusieur façons de conditionner la sortie avec "then" mais il me toujours l'erreur "erreur de compilation End If sans bloc If". La seule façon que le programme passe est de laisser then tout seul, mais il ne me sert à rien.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai trés reconnaissante. En espérant être assez claire.

Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « comment sortir de la macro sous conditions » dans :
Excel - Mises en forme conditionnelles illimitées VoirMises en Forme Conditionnelles Illimitées Introduction Principe Code Fichier joint Introduction La Mise en Forme Conditionelle (ou MFC) permet d'appliquer, à une cellule ou à plusieurs cellules sélectionnées, différents formats qui...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Entrées/sorties : Les flux en C++ VoirEntrées/sorties : les flux en C++ 1. Ouvrir un fichier en lecture 1.1 Ouverture du fichier "donnees.txt" en lecture 1.2 Lecture du contenu de "donnees.txt" 2. Ouvrir un fichier en écriture 2.1 Ouverture du fichier "donnees.txt" en...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...
Télécharger Super Macro VoirSuper Macro est un logiciel gratuit qui permet de créer des macros sous Windows afin de déclencher diverses actions automatiques. En plus d’être gratuit, ce logiciel est facile à utiliser et ne requiert aucune connaissance en programmation. On doit...
Java: Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...
Langage C++ - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
Collection CommentÇaMarche.net