|
|
|
|
misspeggy, le vendredi 11 janvier 2008 à 13:43:44Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
bonjour
cà c'est ta carte son ! Multimedia Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller |
Eh non, mon problème n'est pas résolu, mauvaise manip!
Donc ok, j'ai une carte son, le fait qu'elle apparaisse veut donc dire qu'elle est bien installée? Quel peut être le problème alors? |
alors ,
dans son et périphérique le non de ta carte son doit apparaître , est-ce le cas ,dans son et voix , cocher utiliser ce périphérique par défaut ! http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8623 perte du son apres un changement de materiel s'il n'y a aucune mention , il te faudra où réintaller ton système ! où remplacer ta carte son ! mais tu peut avoir un mauvais pilote ! |
le nom de ma carte son n'apparait pas, c'est bien ça le problème!
Dans "sons et périphériques audio", sous "volume" aucun périphérique audio et tout est grisé et dans "audio" la lecture audio est grisée (mais il reconnait bien le micro). Dans "voix" lecture de la parole est grisé... Pourquoi j'aurais à réinstaller le système? Quel rapport? (je pose la question honnêtement, j'aimerais comprendre avant de faire quelque chose d'aussi radical et surtout fastidieux. J'ai mis un mois pour tout réinstaller, j'aimerais autant m'en passer!) Et la carte son est intégrée à la carte mère, comment pourrais-je la remplacer? |
alors tu doit comprendre que dans un système tu peut avoir des disfonctionnements!
* lors de l'instalation de ton système ! fichiers qui non pas étés enregistré !où fichiers qui par la suite ont étés endommagés ! s'il te manque un fichier son , aucune reconnaissance , d'où pas de son ! que faut t'il faire , a toi al réponse ! une réinstalation d'un système , dans la légalité Windows , cela dure une bonne 1/2 h!, mais toi seul peut répondre , en ce qui concerne la légalité du système ! mais 1 mois pour réinstaler un système , c'est pas croyable ! et les pilotes , il faut qque ce soit les bons !! |
Un mois c'est le temps qu'il m'a fallu à réinstaller tous les programmes, pas le système.
Je peux réinstaller le système sans toucher aux programmes installés? Parce que là, je suis en plus en train de construire un site et tous les fichiers sont sur mon ordi, j'ai aucun envie d'avoir à tout refaire. Autant rester sans son! J'ai le CD original de Windows XP, donc pas de problème, mais je peux réinstaller le système sans danger pour les fichiers? Ah, et le pilote, c'est celui fourni sur le CD à l'achat de l'ordi, donc à moins que le magasin se soit planté en me filant le CD, c'est le bon. |
alors , écoute j'ai un système XP SP2,cd légal,
avec un cd avec tout les drivers ,légal maintenant il y a 2 drivers sur le cd , qui ne sont plus reconnus ! alors je doit aller les cherchez quand j'en ai besoin , après réinstalation du système !, où formatage !! mais je les ai gavés pour les concerver ! tu peut être dans le même cas , et beaucoups d'internautes chargent des pilotes qui sont incompatibles avec leur système ! |
Dans mes mutliples tentatives de désinstallation - réinstallaition du pilote, je suis aussi allée téléchargé le bon pilote sur le site de MSI (la carte mère) donc c'est pas ça.
Et puis je devrais au moins avoir la carte son s'afficher dans le gestionnaire de périphériques, non? |
ben si tu as tout fait, comme tu le dit !!!! toi seul peut en répondre !
ta carte son est foutue et tu doit la remplacer ! si après tout les essais rien ne change ! |
J'essaye juste de comprendre dans quel cas une carte son peut ne pas apparaitre dans le gestionnaire de périphérique si elle est quand même reconnue comme étant installée (si elle apparait dans la configuration de l'ordi, est-ce que ça veut dire qu'elle est bien installée ou ça renseigne juste sur la carte son qui devrait se trouver sur la carte mère?)
Merci tribun pour ton aide, en dernier recourt je ramènerai l'ordi au magasin en espérant qu'ils ne toucheront pas au contenu du disque dur. Quelqu'un d'autre a une idée? |
dit moi ce que tu as comme pc
laptop où bureau ?? |
bureau |
télécharge ce pilote , et vois le résultat !
mais sans la reconnaisnace de ta carte son == 0 !http://downloadcenter.intel.com/... suis aussi ces instructions , fait les test , et lis bien les remarques ! http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8426 tester le son et la video sous xp |
Système incompatible, je n'ai pas pu procéder à l'installation :((
Sur le mode d'emploi fourli à l'achat du PC il y a Intel 945GC Express Chipset Based Designed for Intel Core 2 Duo, Pentium D, Pentium 4 and Celeron D Processor 945GCM5 V2 J'ai un Core 2 Duo normalement (c'est ce que j'avais commandé). |
Oui, je sais, mais le lien vers le téléchargement n'est pas compatible avec les Core Duo (c'est en tout cas ce que j'ai compris du message d'erreur qui apparait) |
J'ai testé ave DxDiag et dans "sons" tout est grisé et en remarque "Aucune carte son n'a été trouvée. Si une carte est présente, vous devez installer un périphérique audio fourni par le fabricant de matériel.".... |
tu doit réintaller ton système !une réinstalation ne supprimme aucun progrmme,voir lien !
ils restent dans program and files ,et il suffit de créer un raccourci bureau, et si après il n'y as pas de carte son visible, alors c'est que ta carte son est morte !là remplacer ! http://tk5yp.free.fr/informatique/xp_re_install.htm |
Ok, merci tribun , je vais essayer. Avant ça, est-ce que tu peux me dire s'il est possible d'avoir un conflit entre deux pilotes?
Parce que comme je le disais au début, quand je fais "ajouter ou supprimer des programmes", en plus du pilote Realtek qui est celui fourni sur le CD des drivers, j'ai un programme appelé "High Definition Audio Driver Package KB 888111" que j'ai essayé de supprimer, mais lorsqu'il me demande de confirmer il me dit qu'il est lié à une quantité pas possible de programmes de mon ordi qui ne fonctionneront plus si je le supprime. J'ai regardé sur mon autre ordi (portable), ce programme n'y est pas, alors je me disais qu'il s'agissait peut être d'un autre pilote son (qui viendrait d'où?...) |
| 30/06 11h51 | [Carte-mère] Changer la pile de la carte mère | Carte-mère |
| 14/04 12h18 | Les condensateurs de ma carte mère ont gonflé | Carte-mère |
| 17/04 05h24 | Carte graphique AGP x8 et Carte mere AGP x4 | Carte graphique |
| 06/08 01h25 | Comment choisir une carte mère pour son PC | Carte-mère |
| 01/05 15h00 | Overclocking des cartes mères à chipset P35 | Overclocking |
| 08/08 14h31 | Problème de son carte mère | 10 |
| 07/06 22h56 | Problème de branchement son / carte mère | 2 |
| 06/05 10h07 | Problème son carte mère intel DG31PR | 1 |
| 16/04 13h36 | Pb son carte mère Asus M2A-VM | 4 |
| 21/02 10h58 | Drivers son carte mere ecs p5ss-me | 14 |
![]() | Pilote SoundMAX Integrated Digital Audio Driver - Le pilote SoundMAX Integrated Digital Audio Driver (ADI) est supporté par les cartes mères ASUS ayant une carte son à base... | Catégorie: Pilotes audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Microsoft UAA (Universal Audio Architecture) Bus driver - La nouvelle architecture audio UAA est une architecture de pilote de classe conçue pour les solutions audio d'ordinateur... | Catégorie: Pilotes audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Pilote CMI8738 pour Windows 2000 - Le pilote CMI8738/C3DX PCI Audio Device est prévu pour les cartes son, intégrées à la carte mère ou non, possédant une puce... | Catégorie: Pilotes audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Nvidia nTune - Tune était auparavant appelé NVIDIA System Utility. NVIDIA® nTune™ est une application de contrôle et d’optimisation des... | Catégorie: Pilotes de carte mère Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Sony Playstation 3 (80 | Catégorie: Console de jeux | |
![]() | Sony Playstation 2 - | Catégorie: Console de jeux | |
![]() | Sony Playstation 2 - | Catégorie: Console de jeux | |
![]() | Transcend T.Sonic 320 4 | Catégorie: Lecteur MP3 |