Ma machine est rop lente

Fermé
alex6 - 11 janv. 2008 à 13:11
 Profil bloqué - 11 janv. 2008 à 13:38
Bonjour,j'ai une macchine dont la carte est MATSONIC MS9127C. Elle est tès lente pourtant elle a un processeur de 1.6Ghz (pentium 4) et 128Mo de RAM pour un XP prof installé. dans un premier temps j'ai pensé changer le processeur et augmenter la RAM mais mon probleme est que je ne connais pas les limites de ma carte mère en terme de capacité de RAM et fréquence de processeur.
A voir également:

6 réponses

Biba-o Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 1
11 janv. 2008 à 13:16
Bonjour,

Ton PC a combien d'année?
Defragmente tu le disque dur régulièrement?

128Mo de ram ce n'est pas énorme non plus!

Pense à defragmenter ton disque dur si ce n'est pas fait et également faire un nettoyage de disque:
Demarrer>>>tout les programmes,>>>accesoires>>>outils système.
0
Profil bloqué
11 janv. 2008 à 13:21
Installe AIDA32 ou Lavalys Everest

Ca te donnera des infos sur tes composants et a partir de là tu pourras upgrader ton PC avec des composants compatibles.


Pour que XP tourne correctement il faut minimum 256Mo. En dessous je dirais que c'est normal que ce soit lent.

J'avais encore récememnt un vieux P4 1,4Ghz avec 512 de RAM et c'est très lent. Donc je dirais que ton ordi n'a pas de probleme si ce n'est qu'une bonne mise a niveau ne mangerait pas de pain :P

Au prix des composants aujourdhui et si tu desires investir un minimum autant changer la carte mere, le processeur et passer a 1Go de RAM.

Pour un petit budget c'est faisable pour une centaine d'euros.
0
nicousnake Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
11 janv. 2008 à 13:24
Salut,

Tu peux également faire:

Démarrer/éxecuter/msconfig/onglet Démarrage/ et ^désactiver tous les programmes sauf les plus importants comme l'antivirus par exemple.

Cela devrait grandement améliorer ta vitesse.

Sinon, tu peux aussi télécharger RAM Boost XP très simple d'utilisation et performant.
0
Profil bloqué
11 janv. 2008 à 13:30
Non mais serieusement un P4 1.6Ghz avec 128Mo de RAM sous XP ca restera toujours lent, autant éviter les manips a risques comme la desactivation d'un antivirus. Ce n'est pas recommandé pour tout le monde et on peut vite le regretter.

Perso sur mon vieux P4 c ce que j'avais fait, j'avais meme desactivé tous les services windows inutiles ainsi que la recuperation systeme et tweaké l'ordi a fond. Le gain de performances reste minime.
Puis le jour ou jai eu un souci pas moyen de "restaurer le pc a une heure anterieure" donc reinstall de windows.

En ce qui concerne Ram boost XP pour l'avoir utilisé je reste tres septique quand a son utilité. En plus pr defragmenter la ram tu bloques ton systeme pendant plusieurs secondes. DOnc leger gain dun coté et perte de temps de l'autre.
Au prix de la ram aujourdhui autant passer a 512 minimum, sur ebay ca te coutera surement pas plus de 10€.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicousnake Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
11 janv. 2008 à 13:35
Oui, c'est sure que d'augmenter la RAM reste la meilleure solution,.
Mes solutions étaient un bon moyen en attendant que la RAM soit changée.
0
Profil bloqué
11 janv. 2008 à 13:38
Je comprends et j'avais utilisé ces solutions moi même. Cependant c'est du temps et des risques pris pour des résultats très peu probants.


D'autre part en augmentant la ram il ne faut pas s'attendre a un miracle, l'ordi sera a meme de gerer plus de taches a la fois mais il ne sera pas plus rapide.
0