Je suis sur W98SE, j'ai eu ce pb avec svchost.exe, c'est tout d'abord un mail à un ami qui n'est pas passé dans son entreprise en me disant qu'il contenait un virus nommé W32/JEEFO.A, j'ai alors décidé d'installer un anti-virus gratuit que j'ai trouvé sur le site de Opistat http://fr.opistat.com, contre un questionnaire pour leurs stats. J'ai installé cet anti-virus nommé Norman et ce n'est qu'à ce moment là que j'ai pu nettoyer mon système(Tous les fichiers infectés étaient des EXE, donc Recherche et scan tous un par un) . Tous les fichiers infectés se sont retrouvés en quarantaine dans l'anti-virus donc plus possible de les utiliser, quelques-uns étant importants pour retrouver les autres. J'en ai rehabilité certains tant bien que mal avec le CD d'installation mais le virus continuait à sévir parfois sur eux aussi. Après enquête sur le net, auprès des sites comme Symantec ou Sophos, j'arrivai pour la première fois à ce fichier Svchost.exe, lié directement au virus W32/JEEFO.A il se reconstruisait avec la partie infectée des fichiers tant que cette clé de registre n'a pas été supprimée et après avoir mis tous les fichiers en quarantaine.
Le sytème est redevenu normal par la suite j'ai pu restaurer mon système grâce aux CD d'installation.
J'ai trouver ensuite que ce n'était qu'un paravent pour un beau Cheval de Troye constitué en trois partie, voir chez Sophos pour les détails.
Enfin, si un fichier vous paraît douteux, essayer de l'extraire du CD d'installation avec Windows:(Démarrer/Programme/Accessoires/Outils Systèmes/Infos Systèmes/Outils(Onglets)/Vérificateur Fichiers Systèmes/Extraire
Fichiers du CD) (Si Infos Système est inopérant, le fichier infectés en quarantaine est msinfo32.exe, il va falloir aller le chercher dans le CD en ouvrant tous les dossiers Cabs et Drivers à la main pour le réinstaller c'est essentiel, ensuite merci Windows)
Je n'ai jamais trouver ce fichier Svchost.exe sur le CD ni sur aucun autre, par contre j'ai trouvé le logiciel de SubSeven sur le net et j'ai été effaré à quel point j'ai été naif de ne pas utiliser d'anti-virus contre tous ces menteurs qui jouent à détruire les machines des autres, ne vous fiez qu'à vous.