Cherche Config PC pour jeu avec budget précis

Fermé
Lucky-Day - 11 janv. 2008 à 12:41
 Profil bloqué - 17 janv. 2008 à 16:44
Bonjour,
Je cherche une configuration de PC de"gamer" , pour un budget de 550 € environ , Que pouvezvous me conseiller environs et où le trouver ? Merci :)

Ps : Je sais pas si cette info sera très utile mais je joue pricipalement a des Fps et jejoue peu a des Jeu de strategie ...
Ps II : Je suis pas un génie de l'informatique ...

Merci encore de votre aide .
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2008 à 12:45
pc de gamer n'est pas comptabile avec 550 € désolé il faut taper dans les 1200 pour avoir une config de base pour jouer avec nouveau jeux ...
vas voir a cette adresses tu as des config deja toute faites
https://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html
les pris varient entre 480 € et 4700€
0
Oo Avec 550 euro j'ai pas de quoi le faire un PC qui puisse suporté des jeux ressent ?
*est deg* ...
0
Profil bloqué
11 janv. 2008 à 12:48
J'ai monté mon PC complet avec 500€ tout compris (souris , clavier) sauf écran.

Perso j'ai acheté le matos sur cdiscount.com et je l'ai assemblé. Si tu n'as jamais assemblé avant il te suffit de trouver un tuto avec photoçs sur internet, c'est vraiment TRES simple, il te suffit d'un tournevis et de savoir lire.

Ensuite pour ta config cela depend des jeux auxquels tu joues. Regarde le minimum requis du jeu qui demande le plus de ressources et poste les valeurs ici.

Ensuite si tu veux je te fais une liste du matos a acheter.

Ton but cest de mettre 550€environ ou de mettre le moins possible pour que ca tourne correctement?

Autre question, comptes tu "recuperer" certains de tes anciens composants (boitier, disque dur, etc) ?
0
Bah j'ai 550 € a ma disposition et je suis près a tout mettre pour le PC
Le top serait que je puisse jouer a COD4 ... mais bon ... mon budget est quand même un peu restrend et Dante Merci du conseil mais ton ste exagère un peu : clavier a 200 € pour le haut de gamme ... Donc voila .
merci dimi :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
11 janv. 2008 à 13:15
Ben justement je joue à CoD4 avec mon PC à 500€:P

Si tu veux une bonne config deja il faut partir sur un Core 2 duo de chez pentium et une CG Nvidia.


On va partir du principe que tu ne recuperes rien de ton ancien PC :

Bon pour le processeur perso j'ai un E6550 mais je viens d'upgrader le PC de mon frere qui avait un budget restreint avec un E2180 a 75€et CoD tourne parfaitement. Donc la ca te laisse une marge de manoeuvre pour ton choix.

Pour la carte mère une bonne Asus P5K a 100€ c'est pas mal niveau qualité mais une MSI G31M2-FD V2 a 60€ fera tres bien l'affaire.

Côté Carte graphique le minimum pour CoD4 c la Geforce 6600. Par contre perso si je dois investir un peu plus dans un composant ce serait la Carte graphique. Moi j'ai opté pour une 8600GT a 90€. Cependant tu auras des cartes "suffisantes" pour CoD4 a 30€.

Pour le clavier et la souris libre a toi de choisir en fonction de tes preferences. Moi je cherchais un clavier ultra plat (Trust a 11€ nickel pr moi) et j'ai trouvé une souris Creative Fatal1ty a 25€sur Cdiscount.

Disque dur : ca depend de tes besoins, moi jai pris 160Gb et je l'utiliserai jamais a fond.

Boitier : choisis un boitier avec ventilo et dans le cas d'un boitier "premier prix" il te faudra surement changer l'alimentation (si elle est fournie). Mais bon tu peux deja tester l'alim de base et si tas pas de problemes la garder.
Pr mon boitier il m'a couté environ 40€ jy ai rajute un ventilo a 2€ et jai changé l'alim.

Petit "truc" perso pour la carte graphique : la mienne n'avait pas de ventilo alors jen ai monté un "manuellement". J'ai récupéré un petit ventilo CPU d'un vieil ordi, je l'ai fixé sur la carte graphique et connecté à l'alimentation en dénudant les fils et en les scotchant avec du scotch d'électricien. Ca a l'air de rien comme ca mais une carte graphique ca chauffe vite alors autant l'economiser au maximum en la refroidissant a moindre frais.

Il te faudra également un lecteur/graveur de DVD, il y en a a de tres bons prix sur cdiscount (environ 25€).

Voila avec ca tu n'as pas un PC de gamer a proprement parler mais il tournera tres bien pour les jeux récents.
0
Merci beaucoup de t'être investi autant :) Moi je vaisen cours j'ai deux trois question , Si tu réponds je pourrais te remercier que ce soir ...
En faisant le calcul j'ai vu qu'il me restais 150 200€ avec la config que tu m'as donné :) donc dois-je favoriser la memoire vive un meilleure processeur une meilleureCG ou prendre tout un peu plus haut de gamme? :)
Merci encore :D
0
Profil bloqué
11 janv. 2008 à 13:36
Perso pour les jeux je placerais la carte graphique en haut de liste.
Ensuite le processeur, histoire de prendre un peu de marge pour les futurs jeux.

Pour la ram ca coute pas grand chose donc c toi qui vois. Si tu ne lances pas 36 applications en meme temps 1Go sera largement suffisant (CoD4 demande 512) et il ne sera jamais trop tard pour rajouter une seconde barrette de 1Go plus tard si besoin.

N'oublie pas qu'il y a des chances pour que tu aies besoin de changer l'alimentation. Perso CoD4 bloquait de temps en temps avec mon alim "noname" d'origine vendue dans le boitier. Je l'ai remplacée par une alim a 12€a peine et ca va bcp mieux (l'alim a 12€ a la abse c t pr un autre PC je te rassure). Je compte donc investir dans une bonne alim d'ici peu. Mais bon si tu prends un boitier correct il y a des chances pr que l'alim fasse l'affaire.
Sinon pour une tres bonne alim faut quand meme compter 60€. Bien sur j'imagine que des alims meilleur marché doivent faire l'affaire mais autant se faire plaisir quand c possible.
0
J'ai déjaune alim' que j'ai payé 40 45 € donc sa devrait aller ... J'ai un Problème , J'ai acheté une Geforce 6200 TC qui je pensais ferais l'affaireil y a 2 mois tu crois que sa fera l'affaire ou pas ?
Merci encore Ptetre a ce soir :p
0
Profil bloqué
11 janv. 2008 à 13:50
6200 j'en doute mais tu as des 7200 a 30€ donc soit tu testes ta CG soit tu decides den changer de suite.
Perso coté CG je pense que pr les jeux c bien d'investir un minimum histoire d'avoir des performances et une resolution qui ne te coupent pas l'envie de jouer. C'est pour ca que j'ai choisi une 8600GT qui meme si elle ferait sourire les "pro gamers" offrent d'excellentes performances pour un prix raisonnable (90€).

La meilleure solution pr moi etant den changer et de mettre en vente ton ancien ordi au complet :)
0
Ba sa depend ta beaucoup de jeux a mettre dessu?
Apre tu prend un GF8 ou 7 bon sa coute chere c'est vrai, mais au pire tu achete un asrock(qui marchera avec tes autre config) en general n carte mere asrock coute entre 50 60€ plus la carte gforce8 ou 7 tu ten tire pour 200€ en arondisen les 2 a 100€ apre ta la memoire tu pren un pack a 38€ de 2ram de 1GB plus un disque dur qui convient a la place qu'il te faux apres tu pense a achete un bon systeme de refroidisement en gros pour 550€ si tu le monte toi meme tu peux avoir un tres bon PC

Donc
Carte Mere>Asus P5LD2 >entre 50€ 80€
Processeur>INTEL Pentium Dual Core 940 3.2 GHz (Socket 775) BOX (je suis pas sur qu'elle passe, je connais pa sla difference entre BOX et OEM a par que oem c'est plus chere pour l'equivalent) 100€
Memoire vive(RAM)>Transcend PC5300 4096Mo DDR2 (2x2048Mo) PC5400 60€ et 100€
Disque Dur>Maxtor 500Go 7200 RPM UDMA133 (DiamondMax 11) (Maxtor c'est tres bien il ont un garantie telment grande que si ton DD crame tu leur renvoie et il tent renvoie un xD )80 et 100€
Voila ton PC est pret a etre acheter et a marche(si j'ai tout bien fait, faudra que tu verifie) et on s'en tire au maximum pour 380€

A pret je m'amuse a te rajouter des chose utile c'est toi qui voit:

Graveur DVD+R/RW>30€
Ventillo de proc> (bon c'est donnée ave cle proc mais celui la sera surement mieu apres c'est a toi d evoir)Arctic Cooling Freezer 7 20€
Lecteur DVD>Samsung DVD-Rom SH-D162C Black 15€ 20€
Lecteur MultiCarte>Heden LECMEM91IN 10€
souris>Logitech Cordless Optical Mouse Special Edition 10 20€
clavier>Logitech G11 Gaming Keyboard 50€(ba oui le clavier de gamer normal)^^
Voila sa nous fait donc 530€

En plus de sa a part l'ecran je vois pas ce qui te manque un disque dur externe rmais bon si c'est pour jours sa te servirai pas, meme 500G juste pour du jeux sa fait beaucoup, c'est un PC super optimal, donc si tu veux moi de disque dur prend quand meme un maxtor esaye de garder les memes marque et verifie que le materiel que tu veux changer est compatible avec le reste.
tarznague@hotmail.fr pour plus d'info ;)
0
Merci Bcp pour vos renseignements , t'as pas un site ouy je pourrais trouver une grande partie des ces élements? :D
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2008 à 21:55
0
Profil bloqué
15 janv. 2008 à 19:36
top-achat.com car il ya un assistant qui vérifie la compatibilité.

Sinon cdiscount pr le prix.

Dans l'idéal tu prépares ta config sur topachat et tu cherches ensuite les composants moins chers ailleurs.
0
Ok ok merci bcp ... Ya-t-il une reelle difference entre les Intel core duo E6xxx et les E4xxx?
0
Profil bloqué
16 janv. 2008 à 11:06
D'après ce que j'ai pu lire le E6550 ( c'est celui que j'ai) est un excellent rapport qualité prix d'autant qu'il est excellent pour l'overclocking.

Couplé à une carte ASUS P5K (je viens tout juste d'en acheter une) et a de la ram de qualité (Kingston PC2-8500 1066MHz 2 Go pour 70€) je l'ai pour l'instant monté à 3,1GHz contre ses 2.33 GHz d'origine. Et ce sans changer le ventirad intel.

Voici les valeurs que j'ai changé dans mon bios (le reste étant en automatique ou valeur par défaut) :

Fréquence du FSB : 444 MHz
Coef multiplicateur : 7 (c'était ptet deja 7 par defaut d'ailleurs)
***Ce qui donne donc un processeur cadencé à 3108 MHz***
Fréquence PCI E : 100 MHz
Fréquence de la RAM : DDR2 - 1066 MHz (apparemment mon bios me donne la fréquence totale de la ram)
Timing DRAMM : 5-5-5-15
Voltage CPU : 1,450 Volts
Voltage CPU PLL : 1,50 Volts
Voltage DRAM : 2,00 Volts
FSB Termination VOltage : 1,40 Volts
North Bridge Voltage : 1,40 Volts

Pour info ma config :
Processeur Intel Core 2 Duo E6550 @ 2.33GHz (140€)
Catre Mère Asus P5K (100€)
2*1Go de Ram Kingston PC2-8500 @ 1066MHz (70€)
Carte graphique Gigabyte Geforce 8600GT @ 256Mo DDR3 (90€)
Alimentation Antec True Power Trio 430 Watts (60€)
Pour le boitier je te conseillerais celui-ci (pour la ventilation et le prix a 37€) :
https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/advance-turboboost-8702b/f-10766-8702b.html
Rajoutons un graveur de dvd a environ 25€ et un disque dur sata2 a environ 45€

Ce qui nous fait un total de 570€ environ pour une config plus qu'honorable. Si tu récupères ton ancienne alim et lecteurs/graveurs de cd/dvd tu peux baisser le prix à moins de 500€. Cependant si j'étais toi je revendrais mes anciens composants sur ebay (ordi au complet ou pièces détachées, essaie de voir combien tu peux en espérer au vu des prix auxquels partent les pièces équivalentes).


J'en profite pour préciser que le E6550 n'a pas besoin d'être overclocké pour être un bon processeur, perso je l'ai fait par curiosité et pour pousser un peu ses performances pour le fun.
0
Overclocké?Comme je l'ai dit précédemment je suis pas un boss en informatique ... C'est quand une enlève la pile de l'horloge ?
Dans tout les cas je garde mon alim ...je l'ai payé 40 € donc sa devrait aller ...
Tu crois qu'une Twin teck Geforce 6200 sa peux se vendre sur ebay? je l'ai payé 60 euro ... Ou tu crois que je peux juste la garder ? Pour juste la changer dans 6mois ...
0
Profil bloqué
16 janv. 2008 à 20:30
Avec ta carte graphique tu pourras pas aller bien loin, regarde sur ebay a combien elle est cotée et vois si tu veux la vendre.

Overclocker c'est augmenter la frequence du processeur. Moi par exemple mon E6550 est à 2,33GHz d'origine, je l'ai overclocké à 3,5GHz sans rien changer (avec de la bonne ram qd meme).
0
:/ Ok Donc pour overclocké il faut juste de la bonne RAM et une bonne CM et la processeur se trouve boosté ? :)
Ok ... je vais essayer de la vendre 40€ soit 20 € de moins que le prix de départ
0
Profil bloqué
17 janv. 2008 à 16:44
Il faut de la bonne ram, une carte graphique qui permette l'overclock (celle que j'ai est parfaite pour ça mais il y en a d'autres) et un bon processeur pour l'o/c rt le E6550 est excellent.

Ensuite il faut aller dans le bios et changer manuellement quelques parametres.

Voici les miens mis à jour, je ne mets ici que les parametres que j'ai édités, le reste etant par defaut :

Fréquence du FSB : 500 MHz
Fréquence PCI E : 100 MHz
Fréquence de la RAM : DDR2 - 1000 MHz
Timing DRAMM : 5-5-5-15
Voltage CPU : 1,450 Volts
Voltage CPU PLL : 1,50 Volts
Voltage DRAM : 2,05 Volts
FSB Termination Voltage : 1,40 Volts
North Bridge Voltage : 1,40 Volts

Selon les configs ces réglages varient notamment selon le % d'overclock que tu veux obtenir (ici +50%).

Tu peux également investir dans un nouveau ventirad pour changer le intel d'origine et refroidir un peu mieux le processeur qui sera alors plus stable. Mais bon faut comptet dans les 50€ pour un ventirad correct donc je suis pas sûr que ca vaille le coup sauf si tu pratiques l'o/c comme loisir.

Sinon ce que je peux egalement te conseiller c'est de ne pas overclocker ton processeur avant d'en avoir réellement besoin (l'o/c fait sauter la garantie). Avec un core 2 duo 2.33GHz tu as quand même de quoi voir venir avant d'avoir réellement besoin d'overclocker à mon avis.
0