LCL 0.01c de découvert : 49euros de penalite

sazes - 11 janv. 2008 à 11:34
 Bob - 28 mars 2008 à 16:39
je suis au lcl et je trouve honteux que pour 0.01 centimes de decouvert il me prenne 49 euro de frais je suis actuellement interdit banquaire et chercvhe a changer de banque mais a caque fois ces un refut aider moi

5 réponses

ne dépenses pas plus que tu ne possèdes^^ déjà ca devrai solutionner tes problèmes
1
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 28
11 janv. 2008 à 11:44
Oups, ça c'est méchant Ksa, sais-tu que certains "accidents de la vie" ne te laisse parfois pas le choix quand a dépenser plus que ce que tu a???
A ta place, pour ton problème bancaire, je m'adresserai a une (ou plusieurs) association de consommateurs, ils devraient pouvoir te donner quelques solutions....

Bon courage...
0
alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 62
11 janv. 2008 à 11:39
euh à mon avis , mais ça n'engage que moi , 49€ pour 0.01 Centimes d'euros tu crois pas que tu as un peu plus en découvert ?? ça me parait extrèmement exageré ....En aucun cas je juge ton problème je constate c'est tout ....
Si tu est interdit bancaire effectivement tu risques pas de changer de banque ça va être difficile ....
Si tu est devenu interdit bancaire c'est pas pour 0.01 centimes ????
1
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 28
11 janv. 2008 à 11:49
Pas forcément alex, certaines banques appliquent le même tarif quel que soit ton découvert.....Et concernant l'interdit bancaire, certe les sommes devaient être supérieures mais rien n'empêche par la suite de le combler pour en arriver a ce qu'il soit de...0.01€, mais étant toujours à découvert le tarif reste le même....
0
je voulais pas etre méchant mais réaliste^^ pour etre interdit bancaire il faut avoir de sérieux problèlmes d'argent et non pas seulement 0.01 cts d'euros a découvert
1
Salut Sazes,
il existe une solution pour changer de banque lorsque l'on est interdit bancaire : il faut que tu aills à la banque de france la plus proche de chez toi et que tu fasses une demande de changement de banque. La banqe de france va alors obliger une autre agence bancaire à te prendre comme client bien que tu sois interdit bancaire.
Il y a à mon avis 2 bémols :
1- tu n'as pas le choix de la banque : c'est la banque de france qui choisit
2- tu risques d'être mal accueilli dans ta nouvelle banque, car les IC (interdits bancaires dans le jargon des banques) sont rarement les bienvenus car ils sont considérés comme des clients à pb.
Bonne chance pour la suite!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 62
11 janv. 2008 à 12:27
Oui comme dit KSa tu n'est pas interdit bancaire pour 0.01 cents....
0