Rechercher : dans
Par :

Comment sortir mon portable de veille?

Dernière réponse le 22 aoû 2008 à 19:01:47 noobie, le 11 jan 2008 à 11:01:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon portable, un IFL90. Lorsque je rabat l'écran, il se met en veille prolongée (je pense que c'est une veille prolongée), normal jusque là. Sauf que je n'arrive pas à l'en sortir. C'est mon 1er portable donc si ça se trouve je suis juste trop bête pour trouver la bonne touche, mais il me semble avoir tout essayer. Du coup, je suis à chaque fois obligé d'effectuer un arrêt "à l'ancienne" de mon ordi pour reboot

Si quelqu'un avait la solution à mon problème, je serais le plus heureux des hommes (ou des Schtroumpfs, je ne sais pas encore)

Configuration: Windows XP
Opera 9.24

Meilleures réponses pour « Comment sortir mon portable de veille? » dans :
Mise en veille / Activation d'un écran VoirMise en veille / Activation d'un écran Voici comment mettre en veille / réactiver un écran en ligne de commande, pratique pour des écrans de contrôle, de présentation. Autoriser l'accès à la session X Préciser le display à manager Mise en...
[Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrage VoirSi l'écran est noir dès le démarrage de l'ordinateur 1. Le PC émet un seul bip court 2. Le PC émet plusieurs bips 3. Le PC n'émet aucun bip Si l'écran est noir au chargement de Windows Si l'écran est noir lors du lancement d'une application...
Port série et port parallèle VoirIntroduction aux ports d'entrée-sortie Les ports d'entrée-sortie sont des éléments matériels de l'ordinateur, permettant au système de communiquer avec des éléments extérieurs, c'est-à-dire d'échanger des données, d'où l'appellation d'interface...
Périphérique VoirNotion de périphérique On appelle « périphérique » un matériel électronique pouvant être raccordé à un ordinateur par l'intermédiaire de l'une de ses interfaces d'entrée-sortie (port série, port parallèle, bus USB, bus firewire, interface SCSI,...

1

ksa, le 11 jan 2008 à 11:05:12

Lorsque ton pc est en veille prolongée, je crois que la seule solution est dappuyer sur ton bouton d'allumage qui va démarrer ton pc (pa le redémarrer mais le sortir de la veille prolongée) si tu souhaites que ton portable se mette en veille simple lorsque tu rabaisse l'écran, tu dois pouvoir le configurer dans les parametre de lordinateur.

Répondre à ksa

2

yeyain, le 11 jan 2008 à 11:07:42

Si tu veux retirer la vielle prolonge tu va dans panneau de configuration>gestion d'alimentation>vielle prolonge>jamais

Répondre à yeyain

3

karolus, le 11 jan 2008 à 11:08:04

Il faudrait aller jeter un oeil dans panneau de configuration , affichage , et verifier les parametres de veille .

Répondre à karolus

4

noobie, le 11 jan 2008 à 11:33:16

Merci pour la solution

Effectivement c'était tout simple, j'ai désactivé la mise en veille lorsque je referme l'écran

Ca résoudra la problème (qui n'est apparemment qu'une mise en veille mais pas prolongée d'après la gestion d'alimentation et les paramètres de veille)

Répondre à noobie

5

Antoine, le 22 aoû 2008 à 19:01:47

Je profite de ce topic pour vous exposer mon pb qui se rapproche du pb précédent:

lorsque je baisse mon écran pour avoir une veille prolongée ou tout simplement si l'on ne veut pas que les gens autour de nous ne voient ce que nous faisons, tout se passe bien, mais lorsque je relève mon écran, parfois un message d'erreur s'affiche, c'est a dire qu'un écran bleu me dit que windows a rencontré un problem.

puis après qq secondes, mon ordinateur s'étteind

Or je n'ai mon ordinateur que depuis 3 jours !!! alors si les ennuis commence déja...

config: ordinateur packard bell easynote windows vista edition familiale

qqun a une réponse ou une solution a me donner ? svp ?

merci

Répondre à Antoine