Posez votre question Signaler

Liens <a href> en php, [Résolu]

iti07m 6Messages postés 7 janvier 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 11 janv. 2008 à 11:15
Bonjour, voilà j'ai une liste de pseudo, chaque pseudo étant un lien hypertext qui renvoie à la page de gestion du blog de ce pseudo.
Pour celà j'ai utilisé un lien A HREF mais je n'arrive pas à lui faire envoyé le pseudo sur lequel on a cliqué à la page de gestion...
Quelqu 'un peut il m'aider?
Voici mon code:
<?php
function aff_gestion_blog() {
$query = mysql_query("SELECT pseudo FROM utilisateurs") ;
while ($result = mysql_fetch_array($query)) {
echo "<tr><td><a href='http://localhost/dev/index_membre.php?pseudo=$result'>";
echo $result['pseudo'];
echo "<br></a></td>";
echo "<input type='hidden' name='id_utilisateur'>" ;
echo "<td><input type='submit' value='Supprimer'></td></tr><br>" ;
echo "<br>" ;
}
mysql_close();
}
?>
Merci d'avance et bonne journée
Lire la suite 

Liens <a href> en php »

6 réponses
Réponse
+1
moins plus
Hum, je suis pas sûre d'avoir bien compris ta question... Tu veux juste faire des liens a href ? Dans ce cas, procède comme cela :
<a href="lien">Pseudo</a>

Exemple : <a href="http://www.google.com">Accéder à Google</a>

Après, à toi de modifier avec tes variables que tu as passées dans ton code...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
le problème, c'est que tu crois que $query = mysql_query("SELECT pseudo FROM utilisateurs") te rend un pseudo, alors que c'est faux. ça te rend une resource, comme indiqué dans le manuel PHP.
Quelqu'un a déjà rencontré le même problème hier et j'ai répondu en détail, cherche le sujet de discussion "[PHP/MySQL] Une histoire d'array ... :'("
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
D'accords merci pour vos réponses, je vais allé voir l'autre post.
En fait mon probleme Rikkunter, je voudrais faire comme dans ton exemple
Exemple : <a href="http://www.google.com">Accéder à Google</a>
mais en plus passé le pseudo sur lequel je viens de cliquer sur la liste pour que la page appelé en tienne compte...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
C'est bon j'ai trouvé, il fallait que je déclare une variable qui récupère le pseudo "cliqué" et que je l'appel dans mon liens a href
Merci pour vos réponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ah oui si tu n'avais pas mis ta valeur dans une variable, évidemment :p ... T'es prévenu pour la prochaine fois ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui je me suis un peu embrouillé dans mon code, je pensais qu'une de mes variables récupèrait le pseudo mais en réalité ce n'etait pas le cas...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Liens <a href> en php, » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook