Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Configurer Passerelle Windows XP

kiko974, le vendredi 31 octobre 2003 à 07:25:19
Bonjour,

J'ai deux sous-réseaux reliés par une liaison transfix et donc un routeur transfix.

Sous-réseau distant: 10.100.x.x (DNS 10.100.1.22)
Routeur transfix: 10.34.1.254
Sous-réseau local: 172.24.x.x

Je désire monter, derrière le routeur transfix, un PC en guise de passerelle, avec deux cartes réseaux.

Eth0 (côté routeur): 10.34.1.10 mask 255.255.255.0
Eth1 (côté sous-réseau local): 172.24.44.230 mask 255.255.0.0

Pour Eth0, je spécifie le routeur et Eth1 en passerelle
Pour Eth1, je sépcifie Eth0 en passerelle

De n'importe quel poste du sous-reseau local, j'arrive à pinguer les deux interfaces de la passerelle, mais je n'arrive pas à pinguer le routeur, ni, fatalement, le DNS ou autres adresses du sous-réseau distant.

J'ai pourtant bien activé le routage sous XP ainsi que démarré le service du routage IP.

J'ai sans doute oublié de faire quelquechose? Mais quoi?

Dois-je définir des routes? routes par défault? avec la commande route? Et si oui ... avez-vous une idée des commandes?

Merci pour tout!

Kiko
Répondre à kiko974  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1


  • 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le vendredi 31 octobre 2003 à 09:52:42
salut,
bah oui,
il faut configurer des routes, mais aussi .... sur le routeur transfix.
j'espère que tu y a accès.
sinon:
Pour Eth0, je spécifie le routeur et Eth1 en passerelle
non, sur eth 0 tu n'as que le routeur tfix (.254) en def pass (j'abrège).

Pour Eth1, je sépcifie Eth0 en passerelle
non sur cette interface pas de passerelle par défaut (c'est lui m^m la passerelle) en plus un routeur (passerelle) par défaut doit TOUJOURS etre dans le m^m réseau que la station sur laquelle on le configure.

donc, en plus, sur ton routeur transfix, tu dois ajouter une route statique pour lui dire que ton réseau 172.24 .0.0 /16 est accessible par 10.34.1.10 avec un saut.
.
et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

2


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kiko974, le vendredi 31 octobre 2003 à 10:49:01
Merci pour toutes ces infos.
Le problème est que je n'ai pas accès à la configuration du routeur dans l'immédiat ... mais je vais y travailler!

A suivre donc.

Kiko
Répondre à kiko974

3


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
wilfried, le jeudi 9 juin 2005 à 15:50:35
Bonjour , je veux mettre en place une passerelle PC sous Windows XP ou Advanced server pour les réseaux 192.168.0.0 mask 255.255.255.0 et 172.16.0.0 mask 255.255.255.0 en vue de partager une connexion Internet sur le réseau 192.168.0.0 (192.168.0.1) au réseau 172.16.0.0.
Je dispose de deux cartes réseaux eth0 et eth1 sur le PC.
Sur eth0 voila la configuration : adresse IP 192.168.0.88, mask 255.255.255.0, passerelle par défaut : 192.168.0.1.
Sur eth1 voila la configuration : adresse IP 172.16.0.1, mask 255.255.255.0 passerelle par défaut : rien.
De tous les postes 172.16.0.x les ping des deux adresses IP de la passerelle sont répondus. Mais les ping des autres PC du réseau 192.168.0.0 en l'occurrence 192.168.0.1 ne sont pas répondus.
J'ai d'abord commencé par Windows 2000 Advanced server et j'ai activé et configuré le Routage IP, ça n'a pas marché.
j'ai ajouté des routes route add 172.16.0.0 mask 255.255.255.0 192.168.0.88 et route add 192.168.0.0 mask 255.255.255.0 172.16.0.0 pire encore aucun des ping ne marche.
J'ai changé le système d'exploitation par Windows XP et j'ai refait la même configuration sauf peut être activer le routage que je ne connais pas sans changement.
J'ai vu le message de kiko974 et la réponse de brupala que je pense être dans les conditions sauf que le routeur ici est pluôt une passerelle.
Pourriez vous me dire ce qui ne marche pas?
Merci d'avance, très cordialement
Répondre à wilfried

4


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
smile, le dimanche 1 juillet 2007 à 02:17:13
bonjours, je cherche une solution pour un petit pbm tt simple à la base mais qui se complique vite.

je m'explique :

je souhaite faire un foward d'url via mon pc.

en concret ça devrait donner ceci :

mon pc à la maison on va l'appeler : home
mon pc professionnel : work

je suis souvent en deplacement et je ne peu acceder à la base de donner du boulot que depuis mon ip de chez moi : ip@home

donc souhaiterai que :

work se connecter sur ip@home sur un port specifique ( 8081 ) mon routeur redirige cette demande sur home qui lui redirige la demande vers database.job.com

en shema à ça donne :

router listen (8081)
when ask input 8081 foward to home on 8081
when ask input 8081 foward database.job.com:8082

donc la demande est simple c'est faire un p'tit foward maison comme un reverse-proxy.
la où ça devient compliquer c'est que home est sous vista et mon routeur une freebox ( donc niveau configuration je suis plutot limité )

je pense à la commande route add mais avec quel commentaire ça je ne sais pas ..

merci de votre aide :)
Répondre à smile

5


  • 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le lundi 2 juillet 2007 à 13:45:56
pour ton problème, tu ne peux pas agir sur le routage:
le routage ne modifie pas les adresses sources (sauf la fonction nat , mais on ne peut pas la limiter à une adresse destination) .
la solution la plus simple serait d'installer un proxy chez toi, comme cela le site destination verrait ton adresse ip en source .
par contre, un proxy , ça dépend du protocole applicatif , donc ça ne va pas avec tout .
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

6


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nath51100, le lundi 19 novembre 2007 à 16:15:09
Bonjour,
jai un probleme de connection sur internet kan je fais dépanner sur msn il me dit ke c la passerelle seulement je c pas comment resoudre mon probleme sur vista c vraiment de la merde !!!!
merci de me repondre au plus vite
Répondre à nath51100

7


  • 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le lundi 19 novembre 2007 à 17:20:47
merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

8


  • 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
KHALIDOBA, le dimanche 30 décembre 2007 à 14:58:25
Bonjour , je travail sur un pc a une adresse ip 10.97.236.220 passerelle par défaut 1.97.236.10 pour une application qui ce déconnecte sans cette adresse mais pour se connecter a l'internet je cliq sur suivant et j'ajjoute une autre adresse ip avec une autre passerelle comme ip 192.168.2.20 et 192.168.2.1 passerelle et un DNS 192.168.2.1 et ça marche et me connecte
mais chaque fois il me faut je repare la connexion et parfois l'application se déconecte et ça me prondre du temps
merçi de me donner une solution pour que je puisse travailler avec deux reseaux sans me déconecter
Merci d'avance, très cordialement
Répondre à KHALIDOBA

9


  • 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 KHALIDOBA, le mardi 1 janvier 2008 à 09:18:48
Configurer un réseau sans fil sous Windows XP Configurer un réseau sans fil sous Windows XP Bonjour , je travail sur un pc a une adresse ip 10.97.236.220 passerelle par défaut 1.97.236.10 pour une application qui ce déconnecte sans cette adresse mais pour se connecter a l'internet je cliq sur suivant et j'ajjoute une autre adresse ip avec une autre passerelle comme ip 192.168.2.20 et 192.168.2.1 passerelle et un DNS 192.168.2.1 et ça marche et me connecte
mais chaque fois il me faut je repare la connexion et parfois l'application se déconecte et ça me prondre du temps
merçi de me donner une solution pour que je puisse travailler avec deux reseaux sans me déconecter
Merci d'avance, très cordialement
Répondre à KHALIDOBA

Résultats pour Configurer Passerelle Windows XP

Pb controle de la souris Windows XP (Résolu) Bonjour, J'ai un problème avec mon PC configuré sous Windows XP, SP2, dernière mise à jour. De temps en temps je "perds" le controle de la souris, l'icone la plus en bas à gauche de mon bureau se séléctionne toute seule, ce qui fait que si... www.commentcamarche.net/forum/affich-3474014-pb-controle-de-la-souris-windows-xp
Problème Boot Windows XP (Résolu) Bonjour, Bonjour, Voilà, je sais que ce genre de post à déjà été mis, mais aucun ne correspond exactement au problème que j'ai. Configuration: OS : Windows XP Home Familial Intel P4 (monocore) Navigateur : Firefox 2.0 Carte mère : je la rajoute... www.commentcamarche.net/forum/affich-4768191-probleme-boot-windows-xp
Msi wind notebook : problème webcam ! help! (Résolu) Bonjour, Je viens de recevoir un msi wind notebook. Il est configuré sous window Xp et je ne parviens pas à faire marcher la webcam. J'ai beau appuyer sur F6 ( là ou il y a le dessin de la webcam), rien ni fait cela ne marche pas. S'il vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-7793323-msi-wind-notebook-probleme-webcam-help

Résultats pour Configurer Passerelle Windows XP

[Windows XP] Configuration minimaleQuelle est réellement la configuration minimale nécessaire pour l'installation de Windows XP sur un PC, qui permettrait de travailler confortablement avec une suite bureautique et surfer sur le web ? La réponse est là... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1986-windows-xp-configuration-minimale
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XPDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows-xp
[Windows XP] Démarrage en mode sans échecRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP Méthode avec l'utilitaire de configuration système : Mode Sans Échec avec prise en charge réseau Redémarrer en mode sans échec, pourquoi et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5004-windows-xp-demarrage-en-mode-sans-echec

Résultats pour Configurer Passerelle Windows XP

Rendre un dossier confidentiel (Résolu)salut a tous, comment fait on pour rendre un dossier confidentiel sous windows xp famille, acces avec un code par exemple... merci d'avance! www.commentcamarche.net/forum/affich-1548452-rendre-un-dossier-confidentiel
Utilitaire de configuration systeme (Résolu)Bonjour tout le monde , veuillez svp m'aider sur la fenetre de l'utilitaire de config systeme-windows xp (obtenu en tapant msconfig dans le menu "executer" )et en particulier le menu démmarage . est ce qu'il y a un cours , articles pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-7224762-utilitaire-de-configuration-systeme
Démarrage windows (Résolu)Bonjour a tous Ma configuration est Windows XP sur mon dd en C Après avoir installé sur une partition D Windows vista pour test et après essai je l’ai donc désinstallé Mais à chaque démarrage de l’ordinateur je tombe sur le gestionnaire de démarrage... www.commentcamarche.net/forum/affich-2382634-demarrage-windows

Résultats pour Configurer Passerelle Windows XP

Télécharger Windows XP SP2Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055094-windows-xp-sp2
Télécharger Windows XP SP3Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs logiciels dont un bon nombre concerne des corrections de failles de sécurité ainsi que quelques fonctionnalités... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055430-windows-xp-sp3
Télécharger Pilotes Intel PRO Wireless pour Windows XPPilotes Intel pour Microsoft Windows XP/2000 des chipsets WiFi Intel® 4965AGN et Intel® PRO/3945ABG/BG, 2200BG et 2915ABG. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056546-pilotes-intel-pro-wireless-pour-windows-xp