|
|
|
|
Posté par
barthonath, le vendredi 11 janvier 2008 à 08:54:42Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Je viens de penser à quelques choses !
J'ai changé ma table de départ ! J'ai mis un champ par personne concernée (nous sommes 10 dans le team donc 10 champs) avec (Yes/NO en data type) Quand il y a une infos dans le rapport pour une des personnes, on coche. Et mon idée serait de créer un rapport pour chaque personne et de mettre une condition si c'est coché alors y mettre le contenu du rapport sinon rien -> mais comment mettre cette condition dans un rapport ? merci |
Salut,
c'est possible, mais comment savoir si c'est M. Tartempion devant le clavier ? A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
Bon ça c'est pas une réponse ! Merci quand même !
|
Je pense que je me suis mal exprimée
En fait nous sommes 10 collègues, on aura t ous accès au fichier access qui sera mis sur un serveur ! Je veux que chaque personne ai derrière un bouton que les rapports qui le concernent ceci afin qu'il ne perde pas son temps à lire tout J'ai donc ajouter 10 champs avec chaque prénom et le data type: YES/ NO quand une personne fait son rapport si il y a une info pour une des personnes elle coche à côté du prénom Donc par la suite j'aimerais faire un rapport pour chaque personne reprenant les rapports où on a coché son nom Suis-je clair ? merci de votre aide ! |
Je conmrends pas tout, mais l'histoire des 10 champs est un piège à débutant.
Il faut créer une table intermédiaire qui fera le lien avec les prénoms et les rapports. Il sera ensuite plus facile de sélectionner les rapports pour un prénom (clause where prenom = 'jean') que de tester les champs pour savoir s'ils conviennent avec 10 requêtes différentes : (where champ-pierre = yes) et 9 autres requêtes (where champ-jean = yes...) A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
Non mais le soucis est qu'une personne fait un rapport et que dans ce rapport il y a des infos pour deux personnes ou 3 personnes !
C'est pour cela que j'ai fait un champ par personne |
Non mais le soucis est qu'une personne fait un rapport et que dans ce rapport il y a des infos pour deux personnes ou 3 personnes !
Justement, avec une table intermédiaire, ce n'est plus un souci. Quand la personne fait un rapport, elle dispose d'une zone de liste à choix multiple dans laquelle elle coche 1 ou n prénoms. Cette action met à jour la 'table intermédiaire' dont je parlais plus haut pour faire le lien entre le document courant et les prénoms que l'on choisit d'y rattacher... Avec ta méthode, comment imagines-tu gérer les changements de personne dans cette liste (ajout, suppression...) autrement qu'en traffiquant la table et les requêtes ? A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
| 15/03 20h06 | Import / export de données Ingres | Ingres |
| 11/04 18h45 | Page internet/google redirigée | Spywares |
| 17/02 22h03 | Créer un poster | Infographie |
| 27/03 16h03 | [PHP] Méthodes de débogage | PHP |
| 14/11 13h38 | [DELL] Créer un CD d'installation (master CD) | Windows XP |
| 30/04 12h43 | [access] créer tableau dans états | 0 |
| 19/01 15h26 | ACCESS Créer une table à partir d'une requète | 1 |
| 24/11 01h11 | ACCESS 2000: Pb requete création table | 3 |
| 17/07 18h41 | Creation automatique de Query sous Access | 1 |
![]() | Easy Office - EasyOffice est une suite bureautique multilingue (Anglais et allemand seulement) possédant une interface graphique très... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PDF Creator - PDF Creator est un outil gratuit permettant de créer des PDF à partir de presque n'importe quelle application capable... | Catégorie: PDF Licence: Open Source |
![]() | LC ISO Creator - LC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | AVS Disc Creator - Avec AVS DiscCreator vous pouvez rapidement graver vos données sur CD/DVD et Blu-ray disc. <h2>Fonctionnalités</h2> ... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Lenovo X60Tablet Intel Core | Catégorie: Tablet PC | |
![]() | Samsung Q1b HSDPA VIA | Catégorie: Tablet PC | 1,145.50 € MicroChoix |
![]() | Fujitsu Siemens Stylistic ST5112 | Catégorie: Tablet PC | 2,238.02 € Compufirst |
![]() | Samsung Q1 Ultra WIP | Catégorie: Tablet PC | 887.50 € MicroChoix |