Publier mon site depuis VCOM WebEasy pro 6

Résolu/Fermé
rammsteinjuju - 11 janv. 2008 à 08:40
 Lunatu - 10 août 2009 à 21:55
Bonjour à tous,
Je viens de ce pas poster dans ce forum en tant que novice.
Je souhaitais créer mon site internet les plateformes bloggesques ne me plaisant pas et j'ai investi dans un logiciel au demeurant très bien, VCOM WebEasy Professional 6.
Mon site est donc près (sur le logiciel) mais au moment de le publier, l'assistant me demande tout un tas d'infos.
J'ai essayé plusieurs hébergeurs (iFrance.com entre autres) mais je ne comprends pas le B-A-ba.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment je dois procéder pour iFrance par exemple?
D'avance merci à la communauté.
A voir également:

8 réponses

rammsteinjuju
15 janv. 2008 à 08:14
Ma question est en fait relative à un fichier index.html qu'il m'est demandé d'installer à la racine mais je ne comprends pas de quoi il s'agit.
Quelqu'un peut il m'aider sachant que sii j'ai acheté ce logi
0
rammsteinjuju
15 janv. 2008 à 08:17
Quelqu'un peut il m'aider disais-je donc sachent que si j'ai acheté ce logiciel c'est parce que je ne maitrise aucun langage de programmation?
D'avance merci de me consacrer un peu de temps!!!
0
webmaster.creavero
19 sept. 2008 à 17:29
avec Web Easy Pro, tu vas dans l'onglet [construire] puis [site Web (HTML)]. Tu cliques sur [avancées] et de là, tu dois cocher la case [nom de la page primaire: index.html].

Comme cela, quelque soit le nom de ta première page, il sera renommé et cette page s'ouvrira par défaut
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
15 janv. 2008 à 08:26
salut,

pour publier ton site il te faut un hébergeur et les informations de connexion qui vont avec (adresse du serveur FTP, identifiant, mot de passe).

à priori, c'est bon.

maintenant il faut te connecter au serveur avec un client FTP (logiciel qui transfert les fichiers de ton ordi au serveur).
tu peux utiliser FileZilla.
avec un bon tutoriel tu vas vite t'y retrouver.

pour le fichier 'index' c'est la première page que verra le visiteur en tapant l'adresse de ton site (http://monsite.ifrance.com).

tu l'as sans doute appelée 'accueil.html'.
il faut renommer le fichier et le placer obligatoirement à "la racine" du site, c'est à dire dans le dossier qui contient tout le site.
0
Il faut comme te le dit dalida dans le précédent post que tu nommes ta première page "index". C'est très facile de le vérifier : tu te rends à la première page de ton site et tu clic sur page dans le menu édition à gauche, puis sur l'onglet modifier en haut puis modifier le titre de la page et là tu verras le nom que tu avait donné à ta page d'accueil. Si ce n'est pas index, renomme le en écrivant "index". Pour le publier sur Ifrance , si tu n'y arrives pas, écris moi et je t'aiderai, directement au tel si c'est necessaire . J'ai acheté le meme logiciel et réaliser un site que je mets à jour régulièrement.

Bon courage

martine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je me permets de poster sur ce topic car je l'ai trouvé via une recherche google.

J'ai également un problème pour publier mon site avec le même logiciel : en fait tout se passe très bien jusqu'au moment où un message me signale que "le serveur n'a pas répondu dans le délai d'expiration spécifié".

Quelqu'un peut il m'aider ? Je ne trouve aucune réponse relative à ce type de situation dans la FAQ du logiciel.

Merci d'avance, Sophie.
0
webmaster.creavero
19 sept. 2008 à 17:22
je ne suis pas non plus un pro pour la création d'un site. J'ai aussi acheté le logiicel Esasy Web Professional version 6.1

Mon site est en ligne après avoir un peu cherché comment m'y prendre. Tu peux voir le résultat à http://creavero.free.fr

Si tu as des questions, contacte moi par email et je me ferais un plaisir de t'aider dans la mesure du possible.

Fabrice
0
S.O.S

J'ai crée mon site sur web easy professional, je souhaite maintenant le publier sur Internet.
J'ai donc acheté un nom de domaine et l'hebergement chez Amen, puis je rentre tous les codes sur le logiciel Web Easy Pro. Tout se passe bien, j'ai le rapport de publication Web Easy, mais mon site n'apparait pas sur le net. Quand je tape mon adresse, j'ai une page bleue avec "site en construction"

Je suis très novice, et "rame" un peu, quelqu'un a t-il une idée???

Merci d'avance
0
webmaster.creavero
23 juin 2009 à 21:18
peut etre faut-il attendre un peu? as tu contacté ton hébergeur de site pour avoir des conseils?
0
OK, problème résolu! !!
Après des heures passées devant mon ordi, j'ai trouver le souci! il fallait que je nomme la première page "index"!! !!!!!

Merci pour votre site, il dépanne quand même VACHEMENT bien! !!! lol
0
Au fait index.htm ou index.html c'est le nom par défaut quand on n'indique que le dossier.

Ansi http:/www.votresite.com/ ou http:/www.votresite.com/index.htm conduiront à la page index.htm.

Mais rien n'empêche de mettre un autre nom à la page à condition qu'on l'indique quand on l'appelle

par http:/www.votresite.com/ma_page.htm ça marchera aussi.
0