Changer le fond d'une photo en un clic

Résolu/Fermé
maya1610 Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - Modifié le 14 déc. 2018 à 18:21
 La - 27 avril 2020 à 21:36
Bonjour,
comment changer le fond de une photo en un click?

Existe t-il un programe comme ca:on met notre photo,en fait un click et fond est changer?

Je suis quand meme un pro en photo,je travaille avec:Corel Paint Shop Pro Photo XI,Photoshop CS2..Photo Filtre Studio,Vegas 6.0,Picasa 2,Photo Express 6,etc....

Pour changer le fond de une photo ,dans mes programes,je peut, bien sure,mais ca prendre un peu de temps quand meme.Moi je voudrais savoir si existe un autre programme pour faire en un click.Je ne crois pas trop,mais on sais jamais.Si vous savez dit-le moi.

Merci de avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
A voir également:

2 réponses

salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 623
Modifié le 14 déc. 2018 à 18:19
si le fond de la photo est uni ( exemple blanc/ noir ... etc) tu peux le faire dans photoshop ou PhotoFiltre (gratuit) :
  • à l'aide de l'outil baguette magique, sélectionner le fond tu le supprimes.
  • crée un nouveau calque
  • mets-le en arrière plan
  • puis va dans édition/remplir et mets la couleur que tu veux



Si le fond de la photo n'est pas uni exemple (paysage, decor ... etc) :
  • Tu dois détourer l'objet que tu veux gardé avec le "lasso magnétique" ou "plume" ...
  • Tu intervertis la sélection
  • et tu supprime le reste ... cette opération prend pas mal de temps


a+++
38
comment mettre une photo du polygonne en font d'écran
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
26 févr. 2011 à 15:24
Bonjour,

comment mettre une photo du polygonne en font d'écran

Ca ce n'est pas possible. mais si tu lis bien la réponse de Salwa (que je salue si elle vient à passer) tu auras toute la marche à suivre.
Je vais essayer de t'expliquer d'une autre façon comment faire mais cela reviendra au même.
Breffle le lien de tutos est ancien et est brisé, alors pour faire simple vu que je ne sais pas ce dont tu disposes comme logiciel de traitement d'image je vais te dire comment faire en règle générale avec tous les logiciels ou presque.
- Tu fais tout le tour de ton sujet avec le lasso polygonal ou magnétique ou encore les ciseaux intelligents (ça dépend du logiciel).
- Tu inverses ta sélection et tu coupes.
- Tu ouvres l'image sur la quelle tu veux mettre ton sujet.
- Tu copie/colles le sujet sur l'autre image.
- Tu fusionnes les calques ou tu valides le collage (ça dépend des logiciels).
- Tu enregistres ton image au format qui te convient (JPEG ou PNG principalement).
- Tu ranges ton image avec tes échantillons d'image dans Mes documents/Mes images ou dans la bibliothèque image de ton Windows.
- Tu ouvres ton image avec ta souris et tu fais un clic droit dessus --> Définir en tant que papier peint de bureau et ton image se met sur ton écran...

Luke.
-1
King
1
C quelle application ?
0