Floppy disk(s) fail (40) message

Résolu/Fermé
frogmen Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2003 - 31 oct. 2003 à 00:13
 test - 5 juil. 2016 à 19:36
Bonjour à tous,

lorsque je démarre ou redémarre Windows, après que le système ait fini le scan de mes drivers, le message "floppy disk(s) fail (40)" apparaît et tout bloque. Je dois, faire F1 pour continuer le démarrage. Que faire ?

Merci de votre réponse.
A voir également:

6 réponses

Bonjour mon ordi me marque tourjours floopy disk fail (40) après avoir débranché la nappe de mes deux lecteur de disquette
2
Aller dans bios annuler le floppy. Touche DEL au démarrage, bios, floppy NONE. Redémarrer.
1
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
31 oct. 2003 à 02:27
Bonjour,
débranches ton lecteur de disquette, il n'est pas reconnu par le bios setup au démarrage, causes possibles:
-Le lecteur est HS, ou bloqué.
-La nappe de connexion est mal insérée ou pliée brisant le flux électronique, voir connectée en mode lecteur B au lieu du A.
-L'alimentation du floppy est mauvaise, ou incohérente.
-erreur de déclaration au setup, tu as activé le mode 3 floppy disk (lecteur de disquette 720 Ko encore en usage au japon).
0
Bonjour peps,

merci beaucoup pour tes suggestions, tout marche maintenant c'était la nappe de connexion qui était pliée.

J'apprécie ta collaboration.
0
Le message d'erreur floppy disk(s) fail (40) n'empêche pas le lecteur de disquette de fonctionner. Si après ce message il y a le message Press F1 to continue, il est possible de "booter" avec une disquette de démarrage et d'installer Windows.

J'ai un Pentium 133 qui démarre en affichant ces messages et dans l'explorateur `Windows le lecteur de disquette est parfaitement accessible. Par contre j'ai du essayer plusieurs disquettes de démarrage (win 95, 98, 98SE) avant que cette dernière ne redonne accès au lecteur de disquette.

Même après réinstallation complète avec Windows 95 le message persiste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kevinsagem03
29 août 2007 à 16:06
slt tout le monde j'ai exactement le meme probleme et mon lecteur de sikette &é débloké!
0
bonjours, j'ai eu le même problème et il vient de la disquette/lecteur CD pour qu'il affiche ça je suppose ^^.
En bidouillant dans le bios, j'ai réussit à enlever ce problème et également une autre erreur (on m'affichait "Verifying DMI Pool Data..." sur mon pc et il ne voulait pas se démarrer). J'ai formater mon pc pour mettre sous linux car je n'avais pas l'intension de garder les données qu'il y avait dans le vieux pc sous xp, le problème ne viens donc pas du bios ou du système d'exploitation car il y avait toujours d'afficher "floppy disk(s) fail (40)".
Bref, tout ça pour dire que le bios reconnait une erreur du "floppy disk" et débrancher ne sert à rien, il faut dans le bios aller dans "standard CMOS Features" puis pour "Floppy Drive A" mettre "not installed".
Enfin, mon bios est configuré de cette manière et ce n'est évidement pas universel, l'idée est juste de démarrer le PC sans le "floppy disk" ;) qui est sûrement déffectueux.
j'espère vous avoir aidé et apporter une aide supplémentaire, bonne chance pour ceux qui galèrent,
A +.
0