Rechercher : dans
Par :

Comment choisir un bon casque audio

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 22:47:41 Vi, le 10 jan 2008 à 23:13:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais acheter un bon casque audio. Il y en a beaucoup et je suis perdue. J'adore la music et je ne peux pas écouter trop fort à cause des voisins!! J'hésite entre le AKG K141, le SONY MDRV700DJ et plusieurs de la gamme Sennheiser (HD212Pro,HD205...) Je voudrais un truc de fou et j'adore les basses. Au sujet de la réponse en fréquence, je sais que c'est important mais je n'y comprend pas grand chose... J'ai un Archos Gmimi202XS et un IpodClassic et je voudrais qu'il soit compatible. Quelqu'un peut-il m'aider et m'expliquer l'importance de la réponse en fréquence. Merci.Je voudrais l'acheter très vite...Merci de m'aider

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

1

Goover, le 10 jan 2008 à 23:16:13
Répondre à Goover

2

Vi, le 10 jan 2008 à 23:29:59

Merci d'avoir envoyé l'article. J'ai déjà vu tout ce genre d'info mais je ne suis pas avancée dans mon choix.Merci quand même

Répondre à Vi

3

Fruity, le 11 jan 2008 à 12:52:20

Ca depend aussi quel en sera ton utilisation
C'est juste pour ecouter des cd? des mp3? la télé? composition? monitoring? dj?

Répondre à Fruity

4

Vi, le 11 jan 2008 à 13:38:38

Mon utilisation serait essentiellement pour la musique et MP3 portable. J'adore la music et l'écouter forte. mais avec les voisins ce n'est pas trop possible. Alors avec un casque et un bon son, je pourrais en profiter. J'adore les basses et j'écoute beaucoup de Rap et Pop. Avec les casques de mauvaises qualité, je suis obligée de mettre à fond mais du coup le son est naze car cela sature trop. On dit que chez Sennheiser, il y a pas mal de belles basses. J'ai cité dans le mail précédent les casques sur lesquels j'hésite. Sais tu quelle importance à la réponse en fréquence et aussi ce qu'est l'impédance. Merci de ta réponse.

Répondre à Vi

5

Vi, le 14 jan 2008 à 17:32:38

Je n'ai pas reçu de réponse. Y a t-il qq'un qui peut m'aider. merci d'avance

Répondre à Vi

6

Fallen, le 19 jun 2008 à 17:47:16
  • +4

Il est peut être trop tard mais bon!
c'est pas grave
si tu veut un casque avec d'exelentes basses il faut que la plage de frequence soit basse (en dessous de 15)
et pour un son clair la plage de freq doit etre au dessus de 20 000
mais c'est pas tout! la distortion doit être < 0.1 %
impedance est généralement comprise entre 8 et 600 ohms (pour les casques audio!!!)
"Celle-ci mesure la "résistance" qu'oppose le dispositif (écouteurs, casques, enceintes) au signal électrique (portant le son) qui lui est envoyé. Elle s'exprime en Ohms": dit par 3x
le seul probleme c'est que ce n'est pas donné!
et si il n'est pas trop tard je te conseil:
- le koss MV1
- le Sony MDR-V700DJ
- les Skullcandy
voila! CIAO

Répondre à Fallen

14

R3DRHUM, le 19 aoû 2009 à 12:07:48
  • +1

Les casques Skullcandy sont tres design mais en sont aps tres reputés ni pour leur son ni pour leur solidité (en gros sont jolies mais sont merdiques!!!)

Répondre à R3DRHUM

7

thonnyx, le 6 oct 2008 à 23:32:55
  • +1

Que pensez vous du Casque BOSE supra ?

Je fais éssentielement du mixage et j'écoute énormément d'electro...

Répondre à thonnyx

8

bose, le 10 oct 2008 à 19:56:14
  • +1

Bose est la meilleur marque au niveau audio , le meilleur savoir faire !
la Basse chez bose est MAgique !!

Répondre à bose

9

Flo, le 4 avr 2009 à 22:46:08
  • +4

Bonsoir à tous !

Je tiens à rappeler qu'un casque aussi excellent soit-il ne peut pas rendre un son de qualité si la piste audio est compressée (tel que le MP3)... Pensez-y !

Répondre à Flo

10

simàn, le 25 jun 2009 à 13:53:23

Dites les gars, vous avez pensé au By ear de dr.dre? (300euros)

Répondre à simàn

11

cactus720, le 25 jun 2009 à 15:18:42

300 euro huhu
il peuve se la foutre dans le c...
moi je mes jamais plus de 50 euro dans un casque ^^

Répondre à cactus720

12

ImortalitaZ, le 10 jui 2009 à 00:24:08

Je te consiel pioneer hdj 100

Répondre à ImortalitaZ

13

Star__Wars, le 6 aoû 2009 à 22:51:49

Pour un bon casque, on peut prendre dans les gammes Tout public de chez AKG, Koss, Sennheiser ou encore Sony, ce sont les principaux fabricants de " bons " casques en ce qui concerne le monitoring ou encore d'écouter sa musique de son Mp3.

Mais le pb de ces marques est que souvent leurs prix sont assez élevés, surtout chez AKG, Koss et Sennheiser.
Mais le Leader des casques reste quand même Sennheiser :)

Personellement tu n'as qu'à simplement regardé le Modèle HD 600 de Sennheiser, il est tout simplement Magnifique mais bonjour le prix ! :p

Répondre à Star__Wars

15

sellrock, le 20 oct 2009 à 15:19:03
  • +1

J'adore les casque depuis toujours et j'en possède beaucoup !
En ce qui me concerne, les très bons casques se nomment : Beyer DT 990 et 880, Sennheiser 600 et 650, AKG 601 et 701, Sony MDR1700 (si, si !), Grado 325i, Shure 840, Audiotechnica 900et 1000.
Bon, ils valent entre 150 et 350 euros mais clairement, il n'y a pas photo ! Pour celles et ceux qui ont quelques sous de côté, puis-je vous suggérer d'inverstir dans un petit ampli casque type Little Dot ou Darkvoice ?(150 à 200 €)
Volontairement, je n'ai pas cité le très haut de gamme ou le delta prix / écoute n'est plus significatif (ex : Grado RS1, Stax...) car il faut payer au moins 4 fois le prix.
Pour 50 euros, je vise sans hésiter chez Sennheiser (rapport confort / qualité d'écoute) ou encore le Koss Porta Pro qui coûte moins de 30 € chez Amaz....
Bonne écoute à tous !!!!

Répondre à sellrock

16

Jane, le 14 nov 2009 à 21:57:54

Bonjour, je suis face à un dilemme important en ce moment x)
Mon casque sennheiser (HD457) ne fonctionne plus, et je me vois donc dans l'obligation de racheter un casque. J'hésite entre les marques AKG, Panasonic, Philips, Sony, Omenex, Wesc ou alors reprendre un Sennheiser. Mon budget (économies d'argent de poche -_-") est entre 50 et 100euros. Que me conseillez-vous?
PS: j'écoute du rock, j'aime les basses et je recherche du bon son. Un gros casque ne me dérange pas mais le design compte aussi.

Répondre à Jane

17

sellrock, le 14 nov 2009 à 22:47:41

Hello Jane,
Dans cette gamme de prix et si on écoute du rock, qu'on aime les basses et qu'on accepte un casque dit "fermé" pour moins géner les voisins, les trois meilleurs selon moi sont le shure SRH 440 (95 euros chez Amazon ou même moins cher chez Thomann), le Shure SRH 240 si vous avez un peu moins de sous à consacrer et le Grado SR80i.
Le Grado est tout de même moins péchu dans les basses et moins bien fini.
Si vous avez 95 euros : sans pb, le Shure SRH 440, pur bonheur pour ce prix et peux en remontrer en qualité de son à des casques valant 2 à 4 fois son prix.
Shure est encore peu connu mais il a sorti trois casques formidables en juillet 2009 (le 240, 440 et 840).
Très bonne soirée

Répondre à sellrock