|
|
|
|
Champ obligatoire dans un formulaire
Dernière réponse le 5 jun 2009 à 10:34:22 LA JEN, le 10 jan 2008 à 22:54:32Bonjour,
Voici mon problème: j'ai créé l'année dernière un formulaire d' inscription pour une manifestation sportive dans un site,
Mais voilà que je n'avais pas pu y mettre des champs obligatoires (prise par le temps, j'avais du parer au plus pressant), malgré mes anotations dans le formulaire:"veullez remplir svp les champs obligatoire", beaucoup ne remplissait pas tout les champs, ce qui nous a couser nombreux problèmes et coup de tel, temps, etc.
Je travail avec Namo WebEditor4 pour le site internet, et il n'y a pas d'autre solutions concernant la mise en plaçe des champs obligatoire qu'en language HTML. Je suis super nul! en HTML et donc je sollicite toute aide avec un vocabulaire le + simple possible pour m'aider à mettre mes champs en obligatoire, merci à tous et toutes
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Bonjour, voici ce que donne mon formulaire en html
|
Re,
|
Oui bien sur parfois, il ne faut pas chercher loin, la solution est souvent simple et toute proche, mais étant tout à fait autodidacte dans le domaine de l'informatique, on fait souvent des erreurs, et parfois, on cherche, on cherche, et....
|
Bonsoir à tous!
|
Bonsoir la jen ,
|
If (! isset($nom))
|
Bonjour , isset est a utiliser dans ton code php.
<?PHP
$err=''; // variable indiquant si il y a des erreurs,par defaut a vide
if(isset($nom)) // on teste si $nom existe
{
if(empty($nom)) //$nom existe ,alors on test si elle est pas vide
{
$err='Vous n\'avez pas saisi votre nom';
}
}
else // $nom n'existe pas
{
$err='la variable nom n\'existe pas';
}
// on regarde si $err est vide si oui c'est ok si non j'affiche le contenu de $err
//pas la peine ici de faire isset($err), car je l'ai declaré au début du code
if(empty($err))
{
echo 'Vous avez bien saisi votre nom';
}
else
{
echo $err;
}
?>
et sinon dans la version plus propre du code <?PHP $nom= isset($_POST['nom']) ? $_POST['nom'] : null; // ce qui signifie que si $_post['nom'] existe la variable $nom prends sa valeur, sinon $nom=nul ?> tu peut aussi utiliser le javascript pour tester le remplissage de tes champs en esperant t'avoir aidé @+ |
Merci bien.
|