Licence OEM???

Résolu/Fermé
Steeeve Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 - 10 janv. 2008 à 22:38
Steeeve Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 - 11 janv. 2008 à 17:01
Bonjour,

Peut-on me donner quelques infos sur les Windows OEM?
On m'a dit que si j'achètait une version OEM de Vista, que je ne pourrais l'utiliser sur un autre PC?
Est-ce seulement une quesiton légal ou est-ce si j'essaye de l'installé sur un autre PC, j'aurai des problèmes avec les mise à jour?

Merci
A voir également:

7 réponses

blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
10 janv. 2008 à 22:44
Salut,

c'est une question légale.
0
Delaclya Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 22
10 janv. 2008 à 22:46
Bonsoir,

Ci joint le cadre juridique d'une licence OEM :

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Edition Familiale et Service Pack 2. Cette version est la version complète et OEM (sans support technique Microsoft). Version complète, pouvant être vendue seule. Les logiciels Microsoft Windows sous licence OEM s'installent sur un PC complet. Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la première machine sur laquelle ils sont installés et ne sont donc pas transférables sur une autre machine. Un changement majeur de la configuration (carte mère par exemple) rend la licence invalide. Il est à noter qu'aucun support ne sera fourni ni de la part de Materiel.net, ni de la part de Microsoft sur les logiciels OEM.

Cordialement

Delaclya
0
Steeeve Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 1
10 janv. 2008 à 22:49
Merci à vous 2, mais je veux vraiment être certain... :)


Donc je serais idiot d'acheter une version complète???
Je viens de me monter un nouveau PC et j'aimerais avoir une version dite légale.
J'imagine que si jamais dans le future il m'advenait à changer de carte mère, que je n'aurais pas de problème???
0
Delaclya Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 22
10 janv. 2008 à 22:54
Bonsoir,

Justement le problème est là , si vous changez votre carte mère vous serez obliger de racheter un windows.

Cordialement

Delaclya
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Steeeve Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 1
10 janv. 2008 à 23:14
Je suis désolé si je semble ne pas bien saisir....
Est-ce que je suis obligé légalement ou physiquement?
Je veux dire... s'il advenait que je change ma carte mère, y aura-t-il quelque chose qui m'empechera d'installer à nouveau Vista et de procéder normalement?
0
Delaclya Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 22
11 janv. 2008 à 00:16
Bonsoir,

Vous pourrez réinstaller windows, mais comme la licence sera enregistrée sur une autre carte mère, vous ne pourrez plus mettre à jour votre pc car vous serez vu comme pirate.

Quoi que récemment j'ai vu que sous office, la licence d'installation était valable 24h, puis fallait appeler un centre vocal pour avoir la licence définitive, si vous tombez dans ce cas là, votre windows ne fonctionnera que 24h.

En résumé , c'est une licence windows OEM pour 1 PC, si le pc est changé ou sa carte mère il faut racheter un windows

Sincèrement je ne sais plus quoi dire après tout cela.

Cordialement

Delaclya
0
Steeeve Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 1
11 janv. 2008 à 17:01
Merci beaucoup Delaclya!!

J'ignorais par contre que Microsoft avait le droit de venir chercher de tel 'informations. Je croyais que ca allais à l'encontre des droits à la confidentialités ou quelques choses du genre!

Merci encore!

Steve
0