Cd de windows 2000 pro

Fermé
zorbou - 10 janv. 2008 à 22:11
raymater Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 13 janv. 2009 à 16:00
Bonjour,
Je ne suis pas le premier..........helas, j ai windows 2000 pro sur mon ordi et j ai la licence. Mais malheureusement je n ai plus le Cd qui me permettrait de formater et le reintroduire. Existe-t-il une facon de pouvoir recreer un Cd de Windows 2000? Merci de l attention apportée a cette demande. Zorbou
A voir également:

35 réponses

argv Messages postés 54 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 1
10 janv. 2008 à 22:26
Puisque tu as la licence, tu pourrais cherche une image win2000 dans les torrents; je suis persuadé qu'on trouve
Ou tu achètes un CD Win2000 sur ebay
1
freewaresite
10 janv. 2008 à 22:30
re
il arrive parfois que sur la copie de ton win un logiciel de type acer recovry existe il y en a d'autre il faut vérifier car si ton ordi a été acheté en "vrac" c'est à dire avec plusieurs logiciels préinstallés il se peut alors qu'il existe ce type de logiciel mais pour ce faire il faut que l'ordi soit nikel.
sinon si il y avait juste un win pro sans rien de préinstallé alors oui il te reste la possibilité de cloner avec pc cloner de mico application .
il partitionne avec la partition active c'est peut dire, sur le C/ TOUCHE F9 ET SUR DVD
mais cela implique un win des plus propre cela va sans dire sinon à chaque réinjection tu vas droit aux murre , problème de virus de spyware ou autres désagréments
bye
1
argv Messages postés 54 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 1
11 janv. 2008 à 14:00
Peux tu me dire quelle version de Windows2000 as-tu? Je vais chercher l'image du CD (tu peux ensuite la graver) car j'ai une souscription MSDN. Mais il va te falloir avoir une licence valide quand tu vas installer cela
1
Bonjour Argv et merci de bien vouloir continuer a m aider a solutionner ce probleme de CD. J ai la version Windows 2000 professional, service pack 4 , version OEM.

Je te dis a nouveau merci pour le temps investi. OUi j ai une licence valide. Zorbou
1
argv Messages postés 54 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 1
11 janv. 2008 à 17:57
C'est bien en français? Je vais chercher le CD la semaine prochaine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci bcp de tant d efficacité Argv. Actuellement mon windows est en anglais mais si j avais a le reinstaller je choisierais le francais si j avais le choix. Encore une fois merci bcp, je leve mon chapeau. Zorbou
1
Bonjour Argv. Effectivement je peux prendre la version anglaise maintenant, si cela te convient et si tu as la version francaise la semaine prochaine. je serais enchanté de pouvoir la graver aussi. Ce qui me donnerait deux possibilités advenant un formatage. Je te dis mille merci de suite pour ton soutient, c est vraiment sympatique. Zorbou
1
freewaresite
10 janv. 2008 à 22:20
salut
non en principe quand ont n'a plus le cd d'origine pour pallier ce type de problème on néttoie correctement son ordi on le passe au crible anti spyware anti virus anti rookit et autres logiciels et ont fait un ghost avec par exemple pc cloneur de micro application cela revient à une trentaines d'euros
il clone ton win sur le disque C: en partition caché et il clone aussi sur dvd des qu'il y a un problème la réinstalation est toute simple
on réinjecte le dvd ou on tapote sur la touche f9 pour réinjecté la copie enregistré et voila un problème de résolue
bonne chance
0
Wooh je suis agrreablement surpris des reponses rapides et qui se veulent aidantes. Merci bcp
Argv, Je ne suis jamais allé cherché sur Torrent, pourrais-t-on me dire comment on va sur les torrents et ou je cherche une image ( c est quoi une image) de windows 2000. Il faut m excuser je suis un peu neophyte...........

J ai un norton Ghost que je n ai jamais utilisé. Il y a une documentation de 142 pages en francais pour pouvoir l utiliser. Freewarte site, est-ce que tu crois que ca pourrait remplacer le cloneur de micro? si oui je pourrais aussi essayer. Mais dans ma comprehension, un clone ca reste sur le disque dur.............je en ppourrais pas en faire un Cd? Enfin toujours pour Freewaresite, je crois bien que mon win est tres propre. Je n ai jamais eu de probleme quelconque ( genre virus, hacher etc) Je me considere chanceux.

Merci de l attention apportée a ma demande, je suis agrablement surpris de l aide rapide que vous apportée..............j espere pouvoir moi aussi aider de cette facon un jour ( clin d oeil) Zorbou
0
freewaresite
11 janv. 2008 à 00:44
re
oui effectivement norton ghost en est un
pour répondre à ta question non le clonage n'est pas que sur le disque dur et heureusement car si il arrive un problème avec le disque dur
il est toujours possible de réinjecté avec les dvd je possede les deux verssion acer recoveryclonage sur une partition D puis clonage sur dvd.
je possede pc cloner clonage sur le disque C:/ puis clonage sur DVD ceci à seul fin de réponse.
maintenant le clonage avec norton est un clonage il me semble de partition quel est donc la différence avec ce que je t'ai dits avant??
le clonage par partition est un clonage complet exemple 1 gigat sur le disque c:/ sera cloner avec 1 giga sur une partition D ou sur dvd et la malheureusement sur DVD 80 gigat de disque dur c'est impossible à cloner.
il faut et cela est impératif posseder true typeou pc clonerou acer recoverypourquoi????
ces logiciels en faîte calcule la quantité d'écriture et laisse de coté l'espace libre ce que ne fait pas le partitionnement.
exemple un ordi qui a 80 gigats dont 20 gigats sont écrits représente une image de 20 gigats soit 4 DVD
si on choisi le mode partitionnement cela représente 80 gigats sur une partion d:/ ou 40 DVD ET LA ON VOIT QUE C'EST PAS POSSIBLE
je n'affirme pas absolument que norton ne fasse que de la partition mais il me semble qu'il est juste bon pour cloner sur un autre disque dur
vu l'espace qu'il a besoin c'est bon si tu possede un deuxieme disque dur vierge.tu clone le c:/ sur le x lettre du deuxieme disque dur .
sinon il te faut passer par les autres logiciels
pc cloner te demmande l'espace que tu désire réservé il le fait partition active donne lui une lettre D:/ puis clône
quand c'est fait tu peut réparer en tapotant la touche f9 si 20 gigats sur les 80 sont écrits l'image représente alors que 20 gigats
par la suite relance le pc cloner choisis la partition d:/ puis clone sur DVD PAS PLUS DE 4 DVD sont recommandés à cause des érreures d'écriture.
voila la difference entre le partitionnement et le clonage et le principe utilisé par ces logiciels j'espere que c'est à peut pres compréhensible pour toi.
j'ai fait simple
cordialement
0
Re Freewaresite....et encore merci de la reponse rapide. Permets que je te dise que tu m as fait sourire en ecrivant que tu esperes que ca fait simple.............J ai senti que tu faisais tout ton possible pour que je puisse digerer cette connaissance................mais ouf ouf ca me semble indigeste ( clin d oeil) je t avoue que je devrai relire ce que tu as ecris et cela a plusieurs reprises, car c est vraiment technique pour moi. Mais je vais le faire, c est promis et je vais essayer de comprendre.

Je travaille actuellement avec windows 2000, mais j ai un vieil ordi qui fonctionne avec windows 98 se, peut etre que ca pourrait m aider ................qu en dis-tu et si oui, comment je pourrais le faire?

Encore merci de toute l energie que tu deploies pour essayer de me faire comprendre. J apprecie bcp et t en suis reconnaissant. Zorbou
0
freewaresite
11 janv. 2008 à 02:27
re
oui si tu est prèts à sacrifier le disque dur
car le mieux qui est à faire c'est de le démonter et de le remonter en double sur l'ordi principal
tu relance ton ordinateur et la ton ordi va voir qu'il y a un deuxieme disque dur.
si au démarrage il est détecté deux windows pour une raison ou une autre choisi de lancé le bon windows pas le 98 se.
par la suite il est simplement recommandé de formater le disque dur que tu vient d'installer c'est pas difficile puisqu'il y a déja dessus un win 98 il ne faut pas oublié qu'il faut un disque vierge d'ou le sacrifice de windows 98 se.puisqu'il va falloir formater.pour le formater clique sur demarrer, puis sur poste de travail clique sur l'icône alloué à ton deuxieme disque dur avec ta souris du coté droit il doit y avoir formater.
quand c'est fait il faut lancer le logiciel norton ghost
il va te demander sur quelle partition mettre le clône et sur quel support il te suffit alors de regarder la lettre qui est affecté a ton nouveau disque dur et de le donner a norton ghost cela sera surement la lettre D:/
lordi va se couper et va copier la totalité de ton disque dur principale sur le D:/
par la suite il doit y avoir un dvd ou cd dit de bootage
oui car des qu'il y aura un problème sur ton ordi il faudra acceder par un dvd ou cd à une page de garde qui lui va recopier le d:/ sur le c :/
mais sans démarrer le windows.
cela marche directement par l'intermediaire d'un cd/dvd
une fois que la copie est faite il faut booter le windows donc le démarrer normalement et si la copie est bonne il n'y a pas de probllème le windows se relance à la configuration du jour de la copie.
mais si cela ne marche pas tu perd tout car tu n'as plus rien pour réinjecté
lit bien comment marche norton ghost
le drive backup de nero utilise se procéder de partition mais il reste dangereux si il y a mauvaise manipulation
je sauvegarde ma partition c:/ sur un disque D:/ j'ai un problème avec c:/ et je recopie le d:/ sur le c:/ donc le c:/ doit impérativemet être nikel sans quoi au démarrage si cela plante tu n'as plus rien

je préconise un achat de pc cloner
tu suis le logiciel "cest lui qui te demande la quantité que tu veut alloué"
tu alloue suffisament d'espace disque si ton disque dure fait 80 gigat et qu'il y a 20 gigat de prits alloue 30 gigat de sauvegarde toujours un peut plus c'est préférable.
puis l'ordi va travailler tout seul il se coupe se relance et voila c'est fait."20 minuttes "
maintenant relance le logiciel puis choisis la nouvelle partition et fait un clone mais clique sur dvd et voila c'est parti .
on adore ce logiciel qui ne coute que 30 euros
tu peut tout réinstaller à partir de la touche f9 ou alors à partir des dvd
la seule chose qui reste à faire c'est de le remettre à jour car il n'est plus à la bonne date se préoccuper de l'anti virus et des autres logiciels qui doivent êtres à jour.

norton ghost ne permet pas l'erreure si tu commet un impaire tu perts et ton win 98 se et ton win pro
à cela il faut réfléchir
avec pc cloner pas de deuxieme disque obligatoire il creer une partition protéger sur le c:/
tu garde ton win 98
tu garde ton disque dur en dépannage
tu peut réinjecté à partir de dvd
mois je l'ai comme je te l'ai dit mon fils sen sert il n'a que 11 ans et à fait l'installation tout seul comme un grand .
cordialement
0
Bonjour freewaresite....................tu as travailé tard hier soir pour produire tout ce message. Je crois comprendre mieux quand meme ce que tu essaies de me dire. Et j aime la solution du disque dur supplementaire..................Mais (eh oui il y a un mais) comment fait-on pour installer un deuxieme disque dur qui soit prit en charge par le meme ordi?

Et si tu permets j aurais une autre question. Qulequ un hier suggerait d aller sur Torrent. Je ne connais pas ce site. Pourrais-tu m indiquer comment on fait pour trouver une " image" de window 2000" sur torrent. Je suis allé sur Google et on m a suggérer plusierurs torrents...lequel choisir et dans le bon, comment trouver ce que je cherche?

A nouveau permets que je te dise merci pour ton soutient et ton aide pour satisfaire a ma demande. Je te sou8haite une belle journée
Zorbou
0
argv Messages postés 54 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 1
11 janv. 2008 à 18:09
Je peux te donner la version en anglais toute de suite. Tu veux cella là ou préfères-tu attendre la version en français? Je pense pas que le service pack soit inclus mais tu peux l'installer ultérieurement il est téléchargeable sur le site de microsoft
0
Re Argv

J aurais pu ajouter aussi que ca serait une bonne idée d avoir les deux versions anglaise et francaise si elles sont effectivement disponibles, juste au cas l une presenterait des difficultés. Qu en penses-tu? Zorbou
0
argv Messages postés 54 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 1
11 janv. 2008 à 20:02
Sans doute...
Tu devrais t"inscrire sur ce forum pour avoir la possibilité de t'envoyer le lien de téléchargement en passant par message privé
0
Re Argv
Ca me semble une bonne idée. Je suis deja inscris sur " comment ca marche" mais je ne sais pas comment faire pour avoir des envoies privés? Dois-je aussi m inscrire sur le Forum " windows"? D un autre coté je ne sais pas comment fonctionne les messages privés? Je sens que de nouveau j apprendrai quelque chose de plus, grace a toi. Zorbou
0
argv Messages postés 54 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 1
11 janv. 2008 à 20:15
Moi je vois que tu es utilisateur anonyme. Regarde en haut de la page a droite il doit y avoir un moyen de s'enregistrer:

Inscrivez-vous, c'est gratuit !
http://www.commentcamarche.net/communaute/inscription.php3
0
zorbou Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012
11 janv. 2008 à 20:16
Salut a nouveau

j ai reussi a m inscrire dans message privé Tu recois de ton coté? Zorbou
0
argv Messages postés 54 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 1
11 janv. 2008 à 20:27
Je t'ai envoyé le message. Clique sur la petite enveloppe en haut a droite dans la page; tu verras mon message
0
raymater Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009
13 janv. 2009 à 16:00
Bonjour,

Pourais tu me donner le CD de win2000 en français STP ?

Merci
0
zorbou Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012
11 janv. 2008 à 20:35
--Re argv, on me dit que pour ecrire a un membre, il suffit de passer par son profil, mais quoique je fasse je n y arrive pas. Je suis alle dans rechercer et j ai taper ton pseudo et le tout est apparu dans le forum general. peut etre celui-ci fera de meme. Il y a une astuce que je ne pige pas. a l aide stp ( clin d oeil) Zorbou
"le monde est tel qu on le voit"
0