Administration et comptes utilisateurs XP

Résolu/Fermé
midiweb - 10 janv. 2008 à 21:53
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 9 août 2008 à 22:06
Bonjour,
au démarrage de xp pro, j'ai une fenêtre d'administration pour ouvrir une session. J'ai soit le nom "administrateur" soit "monnom" suivi du mot de passe.
Je voudrais supprimer cette fenêtre et démarrer automatiquement en mode administrateur ou même sans nom puisque je suis le seul à utiliser mon pc. Je n'arrive pas à enlever cette fenêtre ou à suprrimer le ou les comptes en question.
Merci de m'aider.
A+
A voir également:

6 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
10 janv. 2008 à 22:28
Bonjour
Je te déconseille surfer en administrateur
car c"est la porte ouverte aux attaques internet.
Il est même conseillé de surfer en invité avec des droits.

pour répondre à ta question:
Pour des raisons de sécuité le mode administrateur n'est accessible qu'en mode sans echec.
Fais tes choix dans comptes utilisateur du panneau de configaration
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
10 janv. 2008 à 22:31
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8052 mode administrateur ou utilisateur sous xp






0
quelque chose m'échappe:

1. Pourquoi dois.je choisir entre adminitrateur et mon non au démarrage. Je ne veux pas cela. Qu'est-ce que cela change pour moi en définitive?
2. Comment démarrer automatiquement avec " mon nom". Par ex. j'ai un compte qui s'appelle "Dupont". Dois-je lui donner les droits d'administration puisque c'est moi le seul adminitrateur sur ma propre machine.
Cela m'importe peu que le nom soit "adminitrateur" ou "dupont" ou "smilblick".
Je veux me loguer AUTOMATIQUEMENT sans entrer un nom et un mot de passe, c.à.d. arriver sur mon bureau et que le pc devient tout de suite operationnel.

Merci
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
10 janv. 2008 à 23:12
A l'instalation de ton OS un compte "Admi" est crée d'office + ton nom aussi appellé par défault Administrateur(renommable)
compte "Admi" accessible uniquement en mode sans échec.
Si windows ouvre une session en attente d'un mot de passe(ton nom)
il faut supprimer le mot de passe dans compte utilisateur.







Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bf77 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 2
9 août 2008 à 18:33
Bonjour ,sur XP familial, j'ai essayé de créer un compte administrateur en plus de mon compte utilisateur standard; le hic c'est que lorsque j'essaie de passer en mode administrateur on me demande le login et password de l'administrateur etlà impossible de le retrouver; pourtant quand je passe en mode sans echec je rentre le password (on me demande pas le login ) et cela fonctinne , donc mon password est correct;
comment reparamétrer mes identifiants administrateurs
merci
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
9 août 2008 à 22:06
comment reparamétrer mes identifiants administrateurs

Bonjour


Tu peux avoir accés directement à ton bureau sans login ni mdp.

Supprimer le mot de passe administrateur
Cliquez sur le Menu Démarrer Exécuter
Tapez la commande : control userpasswords2
Cliquez sur le bouton OK afin de valider votre choix
Cliquez sur le bouton Réinitialiser le mot de passe

Laissez les deux champs vides
Cliquez deux fois sur le bouton OK afin de valider votre choix

0